Mes chers ouistitis, on le sait, parmi vous, il y a un paquet de gameurs et de geeks (pas étonnant sinon vous ne nous liriez pas) ! Mais dans votre entourage, il se peut aussi qu’il y ait des raides dingues de jeux vidéo… Aïe, voilà qui pose problème. L’un de vos proches est méga supra ultra geek et en plus de ça il achète tous ses jeux « day one ». Mais comment diable allez-vous faire pour le surprendre ?

Si vous êtes en panne d’inspiration et ne savez pas quoi acheter à votre copain, copine, frère, soeur, ami(e), grand-mère, chien, cochon d’Inde un peu « nerd » sur les bords voilà quelques idées cadeau jeux vidéo sympas qui devraient faire plaisir à tout bon geek à Noël. Je me suis un peu creusée la tête pour trouver des trucs qui sortent de l’ordinaire alors j’espère que mes conseils vous plairont !

idées cadeau jeux vidéo pour NoëlDe la bonne vieille zik bordel !

Eh oui ! Les jeux vidéo, c’est aussi la musique ! D’ailleurs c’est pas pour rien que sur le site on a lancé une chronique qui s’appelle Gaming Tempo ! Généralement, quand on aime un jeu, c’est parce qu’on a l’impression de vivre une histoire, on s’imprègne de son ambiance et donc de sa musique. La musique d’un jeu vidéo qu’on aime évoque toujours des souvenirs en nous !

Aussi, pourquoi pas offrir à la personne que vous voulez gâter l’OST complète de son jeu préféré ? En plus de ça, vous pouvez opter pour différents formats : morceaux téléchargeables, CD voire même vinyles ! Sur Amazon, vous pouvez facilement trouver la compilation intégrale des thèmes musicaux de certains jeux phares pour moins de 15 €. On peut même s’acheter des morceaux à l’unité.

Sinon, vous pouvez aussi offrir une place dans un orchestre symphonique. Par exemple, le 04 février prochain, je vais assister au concert Orchestral Memories qui se tiendra à Paris. Il reprendra les musiques des jeux phares de Bandai Namco (notamment Tekken, SoulCalibur et Ace Combat).

Un abonnement en ligne pardi !

Franchement, j’avoue que c’est pénible quand on joue sur console car posséder un abonnement en ligne est presque obligatoire aujourd’hui si on veut s’amuser avec ses amis. Mais finalement, les avantages sont bien réels : que vous vous abonniez au Xbox Live ou au PlayStation Network, vous bénéficiez d’un catalogue de jeux gratuits tous les mois. Des fonctionnalités supplémentaires vous sont aussi offertes : sauvegardes automatiques sur le cloud, avantages réservés aux adhérents etc.

Hmm… Un abonnement à un magazine ?idées cadeau jeux vidéo pour Noël

Ben ouais, qui a dit que la presse papier était décédée ? Personnellement, je ne vais jamais sur ces sites de m***e que sont euh… non, en fait je préfère pas les citer. Quand je veux apprendre des choses sur les jeux vidéo, je me rends simplement sur les blogs des copains et des copines. Et parfois, je m’offre un petit exemplaire de JV Le Mag. Ce n’est pas le meilleur du genre mais il est pas mal et pas trop cher. Et pour le coup, je trouve vraiment que ça fait un cadeau original !

Un livre sur les jeux vidéo

Besoin d’autres idées cadeau jeux vidéo pour Noël ? Pourquoi pas un bouquin ? Des romans, dictionnaires, encyclopédies sur le thème des jeux vidéo, il en existe vraiment tout un tas ! Aujourd’hui, il y a de quoi remplir la bibliothèque d’un amateur de jeux vidéo. En plus, de nombreuses histoires plus ou moins actuelles entrent désormais dans la culture collective.

Parmi les romans de jeux vidéo les mieux notés, il y a tous les romans Starcraft, Warcraft et Diablo. Ayant lu les romans Diablo écrits par Richard A. Knaak, je peux vous garantir qu’ils sont vraiment très bons. En plus, l’argument qui tue, c’est qu’un bouquin ça coûte beaucoup moins cher qu’un jeu !

Un accessoire qui facilite la vie !

Il y a plein de petits gadgets qui peuvent faciliter le quotidien d’un joueur. Par exemple, on est bien d’accord, faire charger ses manettes de jeu, n’est-ce pas super pénible ? Rien de tel qu’une station d’accueil capable de charger plusieurs manettes simultanément ! Si votre chéri vous dérange pendant que vous lisez ou regardez une vidéo YouTube (en passant allez voir la dernière vidéo d’Eric les vues ne cessent de grimper c’est un franc succès !) pourquoi pas lui acheter un casque ? Le Turtle Beach Stealth 520 est je pense ce qui se fait de mieux sur le marché, mais attention, il est relativement cher…

idées cadeau jeux vidéo pour NoëlDernier cadeau vraiment génial pour Noël et qui fera plaisir à certains gameurs et gameuses (dont moi), l’objet que vous découvrez à gauche de l’écran : un porte-joint ! Eh oui, rien de tel que de fumer un pétard tout en jouant ! On l’insère autour du doigt qu’on veut et on tire une latte de temps en temps entre deux sauvegardes. Avouez, c’est carrément cool !

Mes chers ouistitis, ce fut mon dernier article avant 2017. Du fond du coeur, je vous souhaite de passer de superbes fêtes et vous embrasse bien fort. On se retrouve l’année prochaine pour d’autres échanges chauds bouillants !


Joanne Salaun

Sportive quand je suis motivée, fanatique de Leonardo DiCaprio, fashionista mais pas trop car ça fait quand même mal au porte-monnaie, j’ai le bonheur d’être rédactrice pour Je suis un gameur.com et j’en suis vraiment très fière. Mince, j’ai oublié de dire « parce que je le vaux bien » !

9 Commentaires »

  1. MDR joanne alors là je te dis un grand merci pour cet article qui m’a fait beaucoup rire. Et concernant le dernier cadeau lol, tu m’en bouches un coin comme on dit ! Je ne t’imaginais pas comme ça lol

  2. Ah oui j’ai bien cru que c’était ton dernier article tout court Mdr

    Puis il y aussi les peluches à l’effigie de nos héros comme les Pokémons, des personnages de Mario, il y a plein de gadget, des mugs, des t-shirts, des slips(Mdr) et goodies, même des carpettes Mario Bros (Mdr). Après je ne sais pas si on trouve cela sur la Fnac. Dans un magasin plus spécialisé, ça doit se trouver.

    Je que certaines personnes ont déjà consommé le vin chaud avant l’heure dite!

    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et n’abuses pas du père Noël, quand il rentre dans ta cheminée, laisse le ressortirrrr.^^

    • Non arrêtes Stef tu mets vraiment des slips Mario Bros lol ? J’aurai du te demander conseil on aurait pu créer un article encore plus ouf, photo à l’appui lol !!!

      “Je vois que certaines personnes ont déjà consommé le vin chaud avant l’heure dite!” : c’est une bien belle façon de dire que je suis défoncée quand je joue au jeux vidéo, j’adhère grave m’sieur 😉

      Bonne fête à toi aussi, t’en fais pas, je laisserai le gros gars tranquille. Et à bientôt pour le super jeu-concours de Noël (je dis ça je dis rien) ! 🙂

  3. Sympa comme article, je ne m’y attendais pas ^^
    Sinon il y a l’option la plus simple que j’ai testé pas plus tard qu’hier soir avec une amie américaine “Noël approche, alors tu veux quoi?” MDR
    Tu me fais penser que les gens doivent s’arracher les cheveux avec moi en fait, étant donné tout ce que j’ai déjà dans tous les domaines que j’aime, et les trucs que j’ai déjà mais que j’oublie parfois moi-même…

  4. Génial cet article et très marrant ! 😀 Pour ma part les cadeaux qui me feront toujours plaisir en rapport avec les jeux vidéos ce sont les art book ! *.* Magnifiques dans la bibliothèque et avec des concept art toujours sublimes !

Laisser un commentaire