L’excitation était à son comble avant la sortie de Final Fantasy 7 Rebirth le 29 février dernier ! Quatre ans après Final Fantasy 7 Remake, nous avons enfin droit à une suite qui égaye d’ores et déjà les fans de la licence ! Mais il y en a qui sont peut-être encore plus heureux que les autres… En effet, les détenteurs de l’Édition Deluxe de Final Fantasy 7 Rebirth ont non seulement accès à une copie physique du jeu sur PS5, mais aussi à tout un tas de goodies. Découvrons tout cela en images, dans la joie et la bonne humeur !
Une Édition Deluxe de Final Fantasy 7 Rebirth qui ne déçoit pas
Dès le premier coup d’œil, la boîte de l’Édition Deluxe de Final Fantasy 7 Rebirth suscite l’admiration. Avec son design très sobre et élégant, celle-ci nous rappelle immédiatement l’esthétique de la version Deluxe de FF7 Remake. La cohérence de la collection est ainsi préservée, ce qui me ravit d’un point de vue personnel. Le choix d’une couleur noire, agrémentée d’un vernis sélectif qui offre une sensation de douceur au toucher, confère à la boîte une allure à la fois classique et moderne. Sinon, j’apprécie également le fait que le boîtier soit compact, ce qui signifie qu’il ne prend pas beaucoup de place sur une étagère !
En ouvrant la boîte de cette version spéciale de Final Fantasy 7 Rebirth sur PS5, on trouve dans un premier temps le jeu en version physique, mais ce sont bien évidemment les différents goodies qui finissent par attirer le regard. En tête de liste : le steelbook qui, à l’avant, propose un visuel captivant mettant en scène Zack portant Cloud devant Midgar, tandis que la fameuse épée broyeuse emblématique de l’univers de Final Fantasy 7 se révèle au dos. Parmi les autres bonus proposés, on trouve une mini OST du jeu sur CD, laquelle propose 12 morceaux musicaux originaux. La pièce que je préfère dans cette Édition Deluxe de Final Fantasy 7 Rebirth est comme souvent l’artbook. Ce dernier regorge de dizaines de pages d’illustrations dont la qualité d’impression est irréprochable. Cerise sur le gâteau, il y a même un petit mot adressé par Yoshinori Kitase, le producteur du jeu, aux fans de la licence Final Fantasy, ce qui ajoute une touche d’authenticité à l’ouvrage !
La protection Armille Midgar en tant que bonus de précommande
À noter que si vous avez précommandé l’une des éditions physiques du jeu auprès d’un revendeur participant, vous bénéficiez d’un bonus de précommande : la protection Armille Midgar série 2, qui est donc utilisable in-game. On termine cet unboxing de l’Édition Deluxe de Final Fantasy 7 Rebirth sur PS5 par quelques images tirées de l’artbook. Vous pourrez y apercevoir des personnages tels que Zack et Yuffie, le mythique Chocobo, le Tiny Bronco et certains lieux emblématiques du jeu comme la Costa del Sol et la Prison du Désert. Alors, cette édition physique du jeu, qu’en pensez-vous ? Satisfait, ou plutôt remboursé ?
Ce diaporama nécessite JavaScript.
6 Responses
Oui, cette editon est excelente , encore mieux que la version PS4 sortie en 2020,
puis art book de 100 pages, cd audio dans un boiter de 12 pistes, steel book tres classe ;. et jeu.. 30euros de plus pour cette version justifer a prix normal, heureusement que je l’ai preco vite sur amazone .. recu le 2 mars.. maintenant les prix grippe trop vite , meme pour un jeu et une serie comme FF7 ..
C’est clair, c’est abusé comme les prix de cette édition ont augmenté ! Ça aura été un investissement judicieux 😉
Je n’aime pas trop cette licence donc je ne peux rien en dire ^^
Même sans tour par tour, j’adhère pas au jeu depuis les débuts.
C’est rare chez moi ^^ j’ai fait le remake jusqu’au bout pourtant ! On ne peut pas dire que je n’ai pas esseyé….
Tu as été courageux de faire FF7 Remake jusqu’au bout si tu n’aimes pas spécialement la licence ! Notre test de Rebirth va sortir cette semaine, à priori, tu ne manques pas grand-chose…
La version deluxe est intéressante niveau rapport qualité-prix. Enfin elle l’était car maintenant si tu la cherches neuve les prix ont déjà flambé c’est un truc de dingue !!
Par contre l’édition collector au moment des précommandes le prix était déjà abusé 🤬
Je vais me régaler sur FF7 Rebith mais ce ne sera pas pour tout de suite, je me réserve mes vacances d’été pour le faire 😜
Ah ah c’est clair ! Square Enix ils ont peur de rien ! LOL. L’édition collector est sympa, mais je doute que beaucoup de monde ait pu se permettre un tel achat…