Voilà une nouvelle qui fait fortement plaisir, bien plus que notre place de dauphin remportée à La Nuit des Blogs au mois de juin dernier. Par le biais d’un tweet publié par notre ami Raph’, l’équipe de JSUG.com vient d’apprendre que son site a intégré pour la toute première fois le classement emblématique de L’Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV). Au 1er août 2017, JSUG.com serait le 99ème site de jeux vidéo francophone le plus visité. Une belle récompense après un an de travail acharné, notamment dans un domaine dont vous ne soupçonnez peut-être pas l’existence : le SEO.

Le trafic : le nerf de la guerre

Sans trafic, un site ne peut être lu que par une poignée de personnes. Le classement publié sur le site AFJV est celui d’Alexa, une entreprise qui indexe l’ensemble des sites web mondiaux et analyse leur potentiel en matière de trafic. En mars 2016, le web regroupait pas moins de 170 millions de sites actifs. Alexa offre des données chiffrées sur les sites classés dans les 25 premiers millions. Quant au classement, il est établi à partir de critères spécifiques tels que le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues par visiteur etc. Avec seulement quatre journalistes à son actif publiant chacun entre deux et trois articles mensuels, JSUG.com vient probablement de frapper un grand coup. Nous entendons bien continuer sur notre lancée. Nous vous remercions du fond du cœur pour votre fidélité infaillible ! On dirait qu’en suivant JSUG.com, vous avez fait le bon choix ! À bientôt et merci pour tout !

L’équipe JSUG.com

Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c'est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l'actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

9 Commentaires »

  1. C’est déjà une première donnée de valeur. J’avais remarqué quand passant par Google qu’on vous trouvait plus facilement car vous êtes en tête alors qu’avant ce n’était pas le cas, ou bien c’est moi qui n’avais pas bien fait attention. Vos objectifs pour 2017 avancent, il y a encore du boulot mais j’imagine bien que début septembre jusqu’en décembre avec les sorties cela va être le gros rush.

Laisser un commentaire