Hier soir s’est tenue la cérémonie de remise des prix de La Nuit des Blogs, événement organisé par le Réseau GES et GoTime Agency et qui récompense chaque année les meilleurs blogueurs francophones. Le comité organisationnel de La Nuit des Blogs a annoncé que plus de mille blogueurs basés en France, en Belgique, au Canada et en Italie avaient pris part à l’événement. À l’issue de la cérémonie, Je suis un gameur.com fut nominé aux côtés de quatre autres blogs dans la catégorie « Gaming ». Puis, l’équipe JSUG s’est vue octroyer la place de dauphin, le grand gagnant étant Le blog Gaming de Starsystemf.

Retour sur la soirée La Nuit des Blogs

Nous sommes bien évidemment très fiers et heureux d’avoir fait aussi bonne figure dans cette compétition. Même si nous estimons que la cérémonie de remise des prix n’était pas vraiment en adéquation avec ce qui était annoncé sur le site de l’événement (peu prestigieuse, en réalité très modeste, pas de grande salle parisienne mais un simple amphithéâtre d’école, pas de grandes stars du net mais plutôt des pseudo-influenceurs dont les noms ne sont connus de personne), nous sommes honorés dans la mesure où JSUG a réussi à se faire une place après à peine un an et demi d’existence.

Nous avons beaucoup apprécié les échanges très amicaux et constructifs avec d’autres blogueurs que nous suivons de près. Plus tôt dans la journée, nous avons échangé et bu un verre avec la charmante Eléonore du Repaire des Livres, et avons aussi eu l’occasion de dialoguer avec le grand gagnant dans la catégorie « Culture », Anthony de La Tentation Culturelle.fr, sans oublier le formidable et si cordial Ramzy du blog Daily Moogle.net. Grâce à eux, nous avons appris que JSUG paraissait plus pro que n’importe quel autre blog, et surtout, que la communauté parlait de nous en utilisant des petits surnoms sympathiques tels que « Les Quatre Mousquetaires » ou « Les Quatre Fantastiques ». Tout cela pour dire que cette soirée fut tout de même réussie dans la mesure où le blogging est avant tout une question d’échange et de partage. Vous pouvez revivre la cérémonie de remise des prix ci-dessous. Des photos paraîtront sûrement bientôt ! Un énorme merci à nos lecteurs, sans qui nous ne serions rien !


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c’est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l’actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

24 Commentaires »

  1. FIRST !!!!! Et super content de partager ma joie avec vous les gars !!! J’aime ton discours Eric en bon gentleman que tu es, la reconnaissance envers tes équipiers (PY et Joanne étaient absents du coup?), les mots “sincérité”, “subtilité”, et l’hommage que tu donnes à nous autres les lecteurs. MERCI ! J’aurais tellement aimé être avec vous ! Vous faites du super taf ! C’est marrant les fangirls qui crient “Eric Paris MDR” !

    Sinon parce que je dois bien apporter mon grain de sel, chui ABSOLUMENT pas d’accord avec le type qui parle (le jury ?). Chui allé voir Starsystemf et je vois pas en quoi ce site est séduisant, le mec a pas du tout l’air enjoué quand il parle, il a zéro commentaire sur tous ces articles, en quoi ce blog est complice avec les lecteurs ?

    Vous par contre, vous etes complices, il ya la complicité qui existe entre vous 4 déjà, mais aussi celle que vous développez avec votre lectorat, vous avez une vraie communauté qui vous soutient, vous aves des commentaires, des likes, on voit que ce jury est bidon désolé. Et puis s’ils avaient vraiment porté attention à ce que vous faites, ils auraient vu que JSUG est loin d’etre “fouilli”. PFFF. Bref chui content et dég en même temps mais je reste un de vos meilleurs fans ! BRAVO LES GARS !!!!

  2. Félicitations pour cette deuxième place ! Vous faites du très bon boulot et c’est génial devoir que vous êtes reconnus pour ça ! Allez, l’an prochain c’est la 1ère place d’office !

    J’étais présent aussi à la soirée vu que j’étais shortlisté pour la catégorie Culture mais je suis parti avant le tour des blogs gaming (je serais bien resté pourtant mais j’ai dû rejoindre ma nana qui ne sentait pas très bien).
    Sans quoi je serais venu vous faire un coucou !

  3. Félicitations !!! 🙂 J’étais tellement persuadée que vous alliez gagner, entre le vote du public et le prix par catégorie… Mais dauphin c’est déjà très honorable 😉
    Ca m’ennuie de pas avoir pu vous rencontrer ! Mais j’ai regardé un bout du live, et effectivement je suis contente de pas avoir claqué 200 balles et 8h de train aller-retour pour aller à la cérémonie, c’était pas tout à fait ce qu’on nous avait vendu… :/ J’ai aucun souci avec le fait que ce soit organisé par des étudiants ou en tout cas par une école, mais un peu plus de transparence aurait été apprécié ! (pour la catégorie culture aussi, mettre deux personnes du monde du cinéma pour juger des blogs de musique ou de lecture, … c’était pas forcément judicieux et ça aurait mérité qu’on le sache un peu plus vite) Mais c’est chouette que vous ayez pu rencontrer d’autres blogueurs, c’était surtout ça le but, finalement 🙂 J’espère que tu n’es pas déçu de t’être déplacé en tout cas, c’est le plus important ^^

  4. Félicitations !! C’est largement mérité ! En revanche je ne comprends pas le choix du jury concernant le vainqueur dans la catégorie “Gaming”… Je n’ai rien contre Starsystemf, c’est juste que son blog manque terriblement d’interaction avec ses lecteurs. Où sont les lecteurs ??
    Bref félicitations, continuez comme ça ! Bravo aux 4 fantastiques !

  5. Ah, enfin une réaction intéressante !
    La cérémonie était en effet modeste mais son intérêt principal (pour moi) est rempli : rencontrer des blogueurs. C’était une soirée des plus sympathiques où j’ai pu échanger avec vous et d’autres.
    Il y a certes eu un gros soucis de communication sur les véritables sélectionnés, mais ça reste une cérémonie à son coup d’essai et, pour mon cas personnel une expérience extrêmement enrichissante (j’ai pu échanger avec une productrice et un réalisateur de cinéma : imaginez comme le cinéphile que je suis était intimidé).
    Bref une jolie soirée malgré ses mauvais côtés. Merci à vous de m’avoir mentionné ici !

    • Pas de souci Anthony, encore une fois, c’est un plaisir et c’est amplement mérité ! Oui, l’essence du blogging, c’est le partage, les échanges et le débat ! Longue vie à La Tentation Culturelle (et à JSUG aussi bien sûr) ! 😉

  6. Félicitations à vous pour ce prix bien mérité, voilà qui me fait plaisir. Je n’ai pas pu venir vous rencontrer malheureusement (snif), mais je suis hyper content pour vous. Voir votre travail récompensé, il n’y a pas meilleur sentiment, surtout avec un blog qui a du contenu régulier, intéressant, et surtout qui parle avec les lecteurs, débat 🙂 Bravo à vous tous !!!

      • Coucou 🙂 De rien, c’est sincère. C’est toujours un vrai plaisir de vous lire et de parler avec vous tous, même lorsque l’avis n’est pas totalement partagé. Mais je suis sûr qu’il y a de meilleurs lecteurs que moi, j’aimerais être plus présent mais comme j’alterne mes projets, les films à voir, les jeux à faire, les potes (ouais de temps en temps pour rester sociable haha).

  7. Ce n’est pas très logique d’être deuxième, vu que vous (nous) étions premier largement devant le second, c’est vrai que son blog n’est pratiquement pas commenté, néanmoins il faut reconnaître qu’il est tout seul pour faire ce blog apparemment et cela doit être beaucoup de boulot. Tout comme la séduisante Éléonore, dont j’ai déjà été regarder plusieurs fois ce qu’elle faisait, c’est pour cela que je sais qu’elle est très jolie, tout comme sa sœur(je crois) héhé mdr, Je vais lui construire un hangar avec plein d’étagères parce que lorsqu’elle aura 30 ans, on ne saura plus ouvrir une porte chez elle mdrrr, en plus elle dessine et elle aime la photographie. ^^
    Je sais pas visionner la vidéo snifff

    • Salut Steph ! Nous ne savons pas si le résultat est logique ou non. En tout cas, après mûre réflexion, les Quatre Mousquetaires sont tous d’accord sur une chose : l’organisation de cet événement est à revoir, la sélection du jury également. En réalité, ce qui serait susceptible de nous chagriner, c’est que la personne qui a sélectionné les blogs “gaming” soit un technicien, un développeur. Un vrai journaliste, critique, voire même un éditeur ou YouTubeur aurait été beaucoup plus approprié. Mais ne crachons pas sur le gagnant ou sur ce que nous avons déjà : une communauté forte et impliquée, dont tu es d’ailleurs la plus forte représentation ! 😉

  8. Encore une fois félicitations les amis, vous le méritez amplement ! Je vous voyais en premier place ou au coude à coude avec la Geek en Rose (qui n’était finalement même pas en final :/). Je ne connais pas du tout le gagnant…

    Concernant l’évènement en lui-même, je suis bien content de ne pas avoir fait le voyage pour m’y rendre. Je fais partie des “victimes” de l’invitation à l’évènement avec une fausse place en final uniquement dans le but d’avoir du monde dans la salle. Au prix du voyage, je l’aurai eu bien mauvaise. Pour un projet étudiant c’est sympa, mais il va falloir revoir la communication et le respect des blogeurs, sinon le concours est voué à l’échec sur le long terme.

    • Bonjour Monsieur Coffee ! Les petits expressos que nous sommes nous plions devant ta gentillesse. Nous tenons aussi à te dire que nous avons été très déçus de ne pas voir ton blog figurer parmi les nominés. Concernant la communication et l’organisation autour de l’événement, nous sommes entièrement d’accord.

  9. Entièrement d’accord avec bruno et alex!!! Tout simplement lamentable que vous soyez par 1st surtout quand on se base sur des critères comme la complicité, l’interaction etc!!! A mon avis si le gars du jury avait “fouillé” un peu il aurait vu à quel point votre contenu est de qualité!!! Non franchement c’est lamentable surtout que vous êtes super sérieux, originaux, innovants dans ce que vous faites. Un autre point super important pour moi c’est le visuel et vous êtes irréprochables la dessus franchement vous êtes au top ne changez pas de toute façon avec ou sans prix vous irez loin!!!

  10. Mes félicitations encore, vous l’avez bien mérités! Oui j’ai passé un bon moment avec vous et nous avons bien discutés, cela valait bien le déplacement ( et le fait de rater le show de Nintendo à l’E3 ToT ).
    J’espère que vous n’avez pas bu la bouteille cul sec! Et j’attends le changement de nom en “les 4 Mousquetaires” où les 4 Fantastiques!

    A la prochaine conférence, cérémonie, partie de Tekken/Super Smash ou autre!

  11. Félicitation !! Cette grande classe (même si vous auriez mérité d’être premier na!) ! Et sinon c’était trop coool de se rencontrer en vrai ! Vivement qu’on remette ça un jour ! 😀

Laisser un commentaire