Cette fois, on se retrouve pour un test de casque audio. J’ai eu le plaisir de recevoir le casque XPERT-H500 de la marque Spirit of Gamer pour un petit test sur Je suis un gameur.com. Ce casque gamer est vendu à une cinquantaine d’euros selon l’endroit où vous le commandez. Mais, à ce prix-là, qu’est-ce que ça raconte ? La réponse dans mon test du casque XPERT-H500.

XPERT-H500 : un casque solide

La boite entre les mains, je me mets à laisser fureter mon regard sur la boite à la recherche des caractéristiques techniques. Câble de 2,20 mètres, sensibilité de 80 dB, 20-20.000Hz pour la réponse en fréquence et son 7.1 virtuel, pour le prix annoncé, les caractéristiques sont correctes. Il en va de même pour les matériaux utilisés, le casque est beau et robuste, même si ses 268 grammes et sa finition en plastique pourrait donner l’impression inverse. Son look gamer plaira à la plupart des gamers, même si, personnellement, j’ai un peu de mal avec le look « tête de mort ».

L’une des bonnes surprises de ce casque se trouve dans ses oreillettes en microfibre, particulièrement larges et agréables. Le XPERT-H500 est particulièrement agréable à porter et tient bien sur la tête, même si la rigidité de l’arceau peut compliquer son maintien sur les têtes plus petites. Si mon majestueux crâne ne pose pas de souci, il en va autrement de la tête de Mel… En effet, sur les têtes plus étroites, il semblerait que le casque ait tendance à tomber.

Le câble semble assez robuste et présente une petite télécommande qui permet de couper le son ou le micro, et de régler le volume. Bien qu’elle soit assez pratique, la largeur de ses boutons m’a causé quelques moments de frayeurs. En effet, il est assez facile d’appuyer dessus sans le faire exprès, et on se retrouve avec un sacré paquet de décibels dans les oreilles.

Un 7.1 logiciel

Ici, on est sur un 7.1 purement logiciel, ce qui nécessite l’installation du programme de la marque pour en profiter. Sans ce programme, vous aurez tout simplement un casque stéréo classique.  À ce prix-là, il est évident qu’on ne va pas se retrouver avec un vrai 7.1. La différence entre le vrai 7.1 et le 7.1 logiciel tient dans le nombre de hauts-parleurs. Un vrai 7.1 dispose de plusieurs hauts-parleurs dans chaque oreillette, permettant ainsi de donner une représentation spatiale du son, là où le 7.1 virtuel simule cet effet. Du coup, dans le cas du XPERT-H500, le 7.1 virtuel fonctionne bien, bien qu’il ne soit pas au niveau d’un casque plus haut de gamme. En jeu, il arrive que l’on ait l’impression qu’un son vienne du côté alors qu’il vient de derrière par exemple.

Côté qualité du son, il n’y a pas grand-chose à redire. Le son est plutôt clair, et il est possible de le customiser grâce à l’égaliseur du logiciel S.O.G. Que l’on regarde un film, une série ou que l’on écoute de la musique, le XPERT-H500 joue très bien son rôle. Les oreillettes englobent bien les oreilles et isolent plutôt bien du bruit extérieur lorsque le casque fonctionne, même si, encore une fois, pas aussi bien que des casques plus haut de gamme. 

Test du casque audio Xpert-h500
  • Confort
  • Qualité sonore
  • Rapport qualité-prix
  • Design

Mon verdict

Le casque XPERT-H500 est un achat avec un bon rapport qualité-prix. Les finitions sont belles, le casque est robuste et tient bien sur la tête. Le 7.1 virtuel est efficace, même si un vrai 7.1 propose une immersion un peu plus intense et une représentation spatiale du son plus précise. Quant à la qualité du son, pour un casque audio à ce prix, elle est très correcte !

3.8

 


Pierre-Yves Houlmont

Ceinture noire d'haltérophilie en parachute et passionné par la généalogie des pommes de terre, j'ai décidé de devenir rédacteur dans le domaine du jeu vidéo ! Einstein ne nous a-t-il pas mis en garde contre les pierres ayant tendance à rouler ?

3 Commentaires »

  1. Un casque c’est toujours un investissement, pour ce prix on limite le risque de trop débourser. Au moins il est accessible et son style “tête de mort” donne bien, il est vraiment beau ! Dire de sa copine qu’elle a un petit cerveau, je signale qu’elle doit te supporter à longueur de temps, et ça, c’est du boulot ! Les enfants, les femmes et surtout Stephane aux abris, je viens de mettre Kratos en colère, taiauuuu Mdr ^^. Vous devriez mettre une petite vidéo de 2 minutes pour montrer le matériel sur ce crâne majestueux pour que les futurs acheteurs puissent voir la chose. ‘tain Kratos m’a mis l’oreillette droite dans la bouche, la gauche je préfère ne pas mentionner où il est situé, le câble en spaghetti sur mon coup, je ne vais pas tenir longtemps ^^. Faut pas nous l’énerver Krilin tanlalalaaaa HiHi ^^ san gosteph

  2. J’avoue que la tête de mort c’est peut-être un peu en trop ^^. Mais à part ça le produit a l’air bon, certainement l’un des meilleurs casques que vous avez pu tester sur JSUG d’ailleurs (si ma mémoire ne flanche pas) !

Laisser un commentaire