Mon 45ème trophée platine : Shadow of the Tomb Raider

Focus sur le 45ème trophée platine de la collection d'Eric, celui de Shadow of the Tomb Raider obtenu sur PS4 !

Suite à mon test de Shadow of the Tomb Raider, j’ai littéralement dévoré le jeu ! Mais attention, je ne m’y suis pas pris comme un bourrin, non, j’ai pris le temps de savourer le troisième opus du reboot comme on déguste du bon vin. Et boire du bon vin aux côtés d’une jeune femme comme Lara Croft, ça ne se refuse pas chers amis ! Par la même occasion, vous vous en doutez bien, j’en ai profité pour platiner le jeu, ce qui fait que je compte désormais quarante-cinq trophées platine à mon actif. Et je ne suis pas peu fier d’ajouter cet objet rare à ma collection (seuls 16,12 % des joueurs possédant le jeu ont réussi à le platiner à ce jour). Allez, je vous parle du trophée platine de Shadow of the Tomb Raider.

trophée platine de Shadow of the Tomb Raider

Certes il y a dans Shadow of the Tomb Raider deux ou trois trophées qui peuvent être manqués si vous ne prenez pas le temps de vivre l’exploration à fond, mais la véritable difficulté que vous rencontrerez lors de votre course au platine, c’est le run que vous devez compléter en mode Obsession Mortelle. En effet, pour obtenir le platine de Shadow of the Tomb Raider, vous devez obligatoirement terminer la campagne principale dans le mode de difficulté maximal, ce qui vous permettra ultérieurement de décrocher Obsession mortelle. Là où ça s’annonce compliqué, c’est que dans ce mode de jeu, le seul moyen de sauvegarder votre partie consiste à allumer un feu de camp. Dans Shadow of the Tomb Raider, les feux de camp font office de checkpoints. Mais dans le mode Obsession Mortelle, ces derniers sont très peu nombreux voire inexistants dans certains chapitres. Autant vous dire que vous paierez la moindre erreur cash (saut mal calculé, QTE manqué, mort face à un ennemi). Personnellement, il m’a fallu plusieurs essais pour passer certains niveaux compliqués à gérer. J’ai également eu beaucoup de mal contre le boss de fin. Mais bon, l’essentiel, c’est que je me suis surpassé pour y arriver, et c’est bien ça qui me plaît dans le fait de chasser des trophées platine, comme je l’explique dans la vidéo plus bas.

En bref, je suis fier de ce nouveau platine. Je poursuis lentement ma progression et espère en obtenir deux ou trois supplémentaires d’ici à la fin de l’année. De toute façon, il y a très peu de jeux prévus pour 2019 qui m’intéressent, ce qui signifie que je peux prendre tout mon temps. Bon, il me reste quand même dix jeux à platiner… Mais j’ai confiance en mes chances, ma ténacité habituelle fera le boulot !

trophée platine de Shadow of the Tomb Raider

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

16 Responses

  1. Félicitations pour ton trophée platine, certainement assez difficile à obtenir.

    De mon coté j’ai bien bossé avec 2 platines en 2 jours (16 et 17ème, je suis loin du compte) !

    Burly Men At Sea et Inksplosion sur Vita.

    Inksplosion est juste horrible sur PS4 malheureusement…

    1. Merci Monsieur-Belette ! Pas évident c’est vrai, mais j’ai vu pire ! Je n’ai jamais entendu parler de ces jeux XD. Mais je sais par expérience que l’obtention de tout platine est un mini-moment de joie 😉

  2. Bravo Eric !! Le platine de Shadow of the Tomb Raider n’est pas facile à avoir ! Je le sais puisque vous m’avez offert le jeu lors du dernier concours et que j’ai tout de suite attaqué en mode obsession mortelle. C’était une erreur d’ailleurs. J’aurais du lancer le jeu en mode normal. Je pense pas le platiner, trop long et chiant la collecte des objets et artfacts ^^.

    1. Ouais je comprends ! J’ai débuté par un premier run en mode normal histoire de profiter de la trame principale et de prendre le temps d’explorer. Débuter en mode Obsession Mortelle d’entrée c’est impensable !

  3. C’est sûr que je ne risque pas de le platiner quand j’aurai le jeu, encore plus avec ce que Bruno dit.
    Houlà pas beaucoup de sortie prévue en 2019, là tu parles vraiment pour toi, parce que moi c’est juste l’année la plus chargée ^^.
    Qu’est-ce que tu as encore à faire comme jeux, il t’en reste 10 ?
    Ici je pourrais platiner Assassin’s creed origins, me manquent 2 trophées, facile à faire, quelques heures et ce seraient bon et Harboiled chicken 2, un trophée et je pourrais l’avoir aussi mais bon je ne sais pas si je vais aller à les faire parce que assassin’s creed j’ai 60 heures dessus, sur la fin il devient redondant même s’ils ont cassés cette redondance dans certains domaines , les camps et les trésors, c’est vite lassant sur la longueur, sinon vraiment bel épisode.
    Ici avec life is strange before the storm, je vais avoir un platine facile sans rien faire ^^
    Justement Burly Men At Sea, j’allais regarder s’il était dur ou pas…
    NBA Live 19 on verra cela dans 6 mois mdr
    Je ne sais même plus le nombre de platine, je dois en avoir 29 ou c’est 30, j’ai des jeux ps3 dedans ^^

    1. Oui, je parle pour moi bien sûr ^^. Anthem, Ghost of Tsushima (sortira-t-il seulement en 2019 ?), et peut-être Cyberpunk 2077, voilà les jeux que j’attends, et encore ! Oui dix jeux mon petit Stéphane, dix jeux que je n’ai pas encore platiner : Detroit Become Human, Tennis World Tour, Horizon Zero Dawn, 428: Shibuya Scramble, Les Sims 4, NBA Live 19, Knowledge is Power, Hitman 2 et Battlefield V ! Purée, trente platines c’est très bien, moi aussi certains de mes platines sont sur PS3.

      1. Apparemment Ghost of Tsushima devrait sortir en 2019. Je vois aussi Cyberpunk 2077 mais j’ai un gros doute qu’il sorte en 2019. C’est deux là pour moi aussi sont dans ma liste. Oui c’est vrai, en même temps certains d’entre eux sont bien entamés. J’en ai 31 maintenant, J’ai fini life is strange before the storm, qui n’est pas spécialement très long et Burly Men At sea, mon platine le plus rapide, c’est un conte sur 3 pécheurs, y a pas grand chose à faire sur le jeu en plus, en 4 h, c’est plié.

  4. Félicitations pour ce 45e trophée qui a dû être un sacré défi ! Finir les jeux en difficulté maximale, c’est quand même un gros challenge, surtout quand ça oblige à recommencer des passages entiers !

  5. 45eme, franchement bravo. Je suis pas du tout un chasseur de trophée platine à titre perso, mais je vois bien à quel point c’est une belle performance (et vu la vidéo, tu n’as effectivement pas ménagé ta peine – ni celle de Lara^^).
    Sinon, vu que ce n’est pas en crédit : quelle est la musique utilisée pour la vidéo ? (j’aime beaucoup)

    1. Oui pauvra Lara… Mais je l’aime tant ah ah ! Ça ne m’étonne pas, nous avons probablement les mêmes goûts en matière de jeux vidéo, de musique et de cinéma XD. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t’aider, car la musique du tout début provient de mon logiciel de montage (iMovie). Ça s’appelle « Broadway Something »…

  6. Pour ma part je ne suis pas du tout une chasseuse de trophées mais j’admire ceux qui ont le courage de s’y attaquer. Félicitations pour ton 45e platine, ça avait l’air chaud. Rien à voir, mais par curiosité, serais tu un fan de la série LOST ? Parce que « Sawyer-Ford » tout ça tout ça… 😉

    1. Oui XD. LOST est ma série préférée de tous les temps ! Sawyer, James Ford, Lafleur, oui… J’étais fasciné par le personnage de Sawyer, mais aussi celui de Locke. D’ailleurs mon chien s’appelle Sawyer MDR.

  7. Quand je pense que je n’ai tjrs pas commencé rise of TR… et que toi tu viens de platiner celui-ci… 😀
    « Shame on you, shame on you !! »

    1. Pas de stress, y a Point S (ma blague est nulle). Chacun fait en fonction de son temps et de ses disponibilités. Rise of the Tomb Raider était chiant à platiner et à terminer à 100 %. Shadow of the Tomb Raider l’est un peu moins, car le jeu est beaucoup plus chaleureux et agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer