C’est le projet phare d’Eric sur YouTube. La série Sims 4 Machinima avec doublages Les Sims 4 : Eric Lafleur fait son petit bout de chemin. Avec une moyenne très satisfaisante de 750 vues par épisode pour la seule Saison 2 et des commentaires toujours plus optimistes, Eric Lafleur a un bel avenir devant lui. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement imminent d’une troisième saison toujours plus folle, ludique et dramatique ! Une saison qui demandera aussi plus de travail et de préparation puisqu’elle fera intervenir des acteurs extérieurs bien connus de la communauté JSUG.

La série Sims 4 Eric Lafleur revient dès cette semaine

La Saison 3 de la web-série Les Sims 4 : Eric Lafleur fera ses grands débuts le vendredi 1er mars à 19 heures. En effet, le premier épisode de la nouvelle saison qui se tiendra cette fois-ci dans la ville aride d’Oasis Springs sera diffusé en avant-première. À peu près trente minutes avant la diffusion, mais également pendant la projection, le réalisateur de la série, notre cher Eric, aura la joie d’échanger en direct avec les fans sur sa chaîne YouTube. La Saison 3 d’Eric Lafleur fera intervenir les personnages emblématiques de la future sit-com phare du YouTube Gaming (Eric Lafleur, Bradley Cooper, la chanteuse Rihanna etc.) mais aussi des protagonistes inédits. Eric promet un meilleur travail sur l’esthétique générale des épisodes, plus d’immersion mais aussi une histoire toujours plus intrigante : « La Saison 3 ne dérogera pas à la règle : l’objectif est de divertir et d’amuser les spectateurs, de leur faire découvrir les us et coutumes des Mauriciens, mais cette fois-ci, j’ai envie d’aborder des sujets plus sérieux, des sujets qui sont bien dans l’actualité, tout en les traitant de manière légère voire ironique ».

Les Sims : Eric Lafleur
La Saison 3 d’Eric Lafleur a droit à une affiche inédite !

L’autre grande nouveauté dans cette Saison 3, c’est l’intervention de nouveaux doubleurs car, jusqu’à maintenant, Eric enregistrait toutes les voix tout seul. En effet, notre bien aimé Pierre-Yves, Gilles Peyroux (auteur des livres Amours biodégradables et Retour à Pecq), la YouTubeuse Elancia et le plus grand des unboxers français, Jack Casanovsky, seront tous de la partie. Ces doubleurs ne seront pas de trop pour créer un univers toujours plus loufoque et authentique dans Les Sims 4 : Eric Lafleur.

L’artiste Camille Ruellan prête son pinceau à Eric Lafleur

Pour inaugurer le lancement de la Saison 3, l’artiste toulousaine Camille Ruellan a dessiné un wallpaper des personnages emblématiques de la série. On y trouve notamment le défunt Florent Richard et Mathew Edmond, un personnage qui occupera un rôle majeur dans les dix prochains épisodes à venir. Résidant à Bruxelles, cette artiste de 24 ans qui aime tout ce qui se rapporte à la culture et à la création pourrait bientôt rejoindre la Team JSUG en tant qu’illustratrice. Actuellement impliquée dans un projet de médiation culturelle auprès de jeunes sur Minecraft (et plus particulièrement sur le thème des décisions démocratiques), Camille exerce sa passion sur de nombreux supports (collage, dessin au crayon, aquarelle, acrylique, feutres à alcool, dessin sur tablette graphique etc.) Elle fut très motivée à l’idée de créer l’affiche de la Saison 3 de la série Sims 4 : Eric Lafleur. « Ce qui m’a plu dans la création de l’affiche d’Eric Lafleur, c’est de recréer des Sims dans mon propre style, de tenter de reproduire la personnalité des personnages afin que l’on puisse reconnaitre leur caractère en un seul coup d’œil ! De plus, j’ai vraiment beaucoup appris en faisant ce dessin ! », confie-t-elle. Pour en savoir plus sur les travaux de Camille, n’hésitez pas à la suivre sur sa page Instagram. À très bientôt pour la Saison 3 !


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c'est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l'actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

8 Commentaires »

  1. Hypé bien entendu par cette nouvelle saison.
    Et surtout bravo à Camille pour le wallpaper et son travail d’illustratrice. Les différents travaux qu’elle a posté sur compte insta sont effectivement très chouettes ; très curieux de voir ce qu’elle proposera sur JSUG si elle rejoint la team (et ce projet de médiation culturelle auprès des jeunes via Minecraft a lui l’air super intéressant).

  2. Je ne suis pas sur de pouvoir assister au lancement en direct malheureusement, mais je suis de tout cœur avec la reprise de la sitcom phare du youtube gaming !

    Le wallpaper d’annonce reprend en effet les personnages emblématiques à l’exception de ce bon Rusev, mais je crois qu’il n’est emblématique que pour moi 🙂

    Bon courage pour la saison 3 à toute l’équipe, j’espère pouvoir voir à l’occasion le processus de création en vrai ou un making of !

    • Oh ! C’est dommage ! Espérons que tu seras là, regarder une avant-première c’est plus excitant ! Rusev est malheureusement incarcéré aux côtés de son sergent. Ils ont été placés dans une cellule hautement sécurisée ! Oui, c’est une bonne idée ça, un making-of. Va falloir songer à faire ça !

  3. Et bien c’est du lourd, tu passes de l’amateur au professionnalisme. D’autres voix, c’est important, toutes les faire c’est pas évident , tu garderas celle de Rihanna j’espères. J’attends d’écouter les autres mdr. Elancia avec beaucoup d’humour dans son script parce qu’elle a une puissance comique a exploiter.
    Cela devient belge cette histoire une fois ^^

    • Merci Steph ! Pour le moment les ambitions sont hautes c’est vrai, mais faut réussir à mettre en application tous ces objectifs ! Avec de nouvelles voix, ça sera quand même plus cool, mais ne t’en fais pas, Eric se chargera toujours de Rihanna (en fait il continuera à faire les voix de tous les personnages que tu connais).

  4. Je me suis fait toute la saison 2 y a un mois et demi à peu près et j’ai adoré ! Je suis impatient de voir ce qu’Eric nous a réservé pour la saison 3. Et j’ai hâte d’entendre la voix de PY ainsi que celle des autres intervenants !! 😉

Laisser un commentaire