Ça y est ! C’est fait ! Ça faisait un moment que je vous rabâchais qu’il fallait absolument que je platine Horizon Zero Dawn. C’est désormais chose faite, et franchement, j’en suis très heureux car la chasse aux trophées PSN s’est avérée réellement fun et plaisante sur ce jeu, qui est, je vous le rappelle, une exclusivité PS4 notée 9/10 dans nos colonnes. Partir à la conquête du trophée platine de Horizon Zero Dawn m’a d’ailleurs conforté dans mon choix de l’époque : ce jeu vidéo est tout bonnement grandiose et aura marqué sa génération. Si vous avez une PS4 et que vous ne l’avez toujours pas fait, foncez !
Trophée platine de Horizon Zero Dawn : ce n’est qu’un au revoir, Aloy
Le trophée platine de Horizon Zero Dawn, Tous les trophées obtenus (ils auraient pu trouver un nom plus original), n’est pas compliqué à obtenir, comme en témoigne son taux de rareté de 6,50 % sur le site PSN Profiles. À l’exception de Soleils radieux dans toutes les zones de chasse, qui consiste à remplir toutes les conditions d’une zone de chasse spécifique dans un temps imparti, je n’ai pas eu affaire à un grand nombre d’obstacles.
Vraiment, entre les quêtes secondaires scénarisées à compléter, les machines à détruire ou à pirater et les collectibles à aller chercher dans les magnifiques plaines et montagnes du jeu, la chasse au platine de Horizon Zero Dawn fut comme une cure de jouvence. Oui, l’exercice fut bien plus agréable que dans d’autres RPG de la même veine. Cela faisait bien longtemps que le trophy hunter qui sommeille en moi n’avait pas autant pris son pied ! D’ailleurs, j’imagine sans mal que les détenteurs de Horizon Zero Dawn Remastered sur PlayStation 5, sorti le 31 octobre 2024, ressentiront le même plaisir que moi à l’époque !
À moi le DLC The Frozen Wilds et le New Game + en mode Hardcore
Malgré tout, je vous avouerais que j’ai joué en difficulté « Facile » pendant la majeure partie de mon aventure aux côtés de la belle Aloy. Je me suis permis ce luxe car je compte compléter Horizon Zero Dawn à 100 % dans un futur proche, ce qui sous-entend que je vais devoir lancer un nouveau run via le mode New Game +, en difficulté Hardcore. Je sens que je vais en baver. Mais vous me direz, en baver, quelque part, c’est ma spécialité ! En attendant, je m’amuse bien sur le très bon DLC The Frozen Wilds !
En fin de compte, même si obtenir ce trophée platine n’est que la fin d’une étape, je suis loin d’avoir dit mon dernier mot avec Horizon Zero Dawn. Le monde d’Aloy a encore bien des secrets à offrir, et je suis pressé de le redécouvrir sous un autre angle. C’est un jeu qui, malgré sa richesse et sa profondeur, reste toujours aussi captivant, que l’on soit dans une quête pour le platine ou simplement pour le plaisir de se perdre dans ses paysages époustouflants. Et puis, après tout, un trophée platine n’est qu’un au revoir, n’est-ce pas ?!
10 réponses
Wouais ! Bravo Eric, t’es le meilleur, hiiiihihihi !
Merci MiJo !!! 😉
Tu ne vas pas forcément en baver puisque tu auras déjà ton armure antique ^^, bien utile dans frozen car les bestiaux sont légèrement plus fort. Le souci c’est de passer autant d’heure pour une première étape, ne donne pas envie de repartir dans un new game +. J’imagine que tu vas faire l’histoire en ligne droite sans tous les à côtés, je ne sais pas le temps qu’il faut mais c’est vrai que ça doit être vachement plus court, core heureux ^^.
Personnellement je préfères mille fois le dlc d’une 20ène d’heures où tu as de tout, y compris de l’humour que les 70 passées sur le jeu en lui-même. Il y a de très bonnes choses dans ce jeu, ça c’est clair. Au moins , quand vous voyez ce jeu, vous pouvez comprendre que j’aime killzone, vous pouvez vous imaginer la qualité de ce FPS. En passant Far cry 5 c’est pas mauvais, il y a des bugs, ça c’est certain, j’ai eu deux chutes de framerate, mais bien plus amusant que le 4, il me manque 3 trophées seulement sans compter les dlc. J’ai les deux unravel, je n’ai pas encore beaucoup joué dessus, les platiner tous les deux peut-être ^^, j’ hésite ^^
Oui, clairement, dès qu’une autoroute se présentera, tu peux être sûr que je la prendrais d’office ^^. Alors je sais pas si l’armure antique sera bien utile. Je me suis renseigné un peu, certains disent qu’avec elle, tu as une protection optimale même en difficulté hardcore, d’autres encore disent qu’elle ne peut absorber qu’un seul coup, et qu’après tu es livré à toi-même. Bref, je me forgerai ma propre opinion 🙂 J’ai le platine de Unravel. C’est un jeu très sympa, je pense que tu vas bien aimer !
GG mister Eric ! C’est marrant j’ai platiné le jeu aussi y a un mois à peu près ! 😉 J’espère qu’il y aura un Horizon Zero Dawn 2 sur PS5 !!
Merci buddy. Dis-toi que c’est certainement prévu ! Va falloir qu’on vous en parle un de ces quatre d’ailleurs !
Félicitations pour ce nouveau platine ! Il faudra moi-même que je retente cette aventure, notamment dans l’optique de compléter ma liste de trophées. Du coup, aucun n’est lié au niveau de difficulté ?
Si tu vises le platine, non, aucun trophée n’est lié au niveau de difficulté ! Par contre, si tu comptes faire le 100 %, tu vas devoir passer par un New Game + en difficulté hardcore !
Et bien félicitations !
Moi j’ai craqué je vais me lancer dans The Division 2 !
De plus on m’a donné Ace Combat 7, je vais plus savoir où donner de la tête !
Du coup JSUG va venir à la Japn Touch Lyon finalement ou non ?
Thank you buddy. Alors, tu t’amuses bien ? Ace Combat 7, not bad. Eh non malheureusement, on a préféré que nos envoyés spéciaux se rendent au Swiss Games Press Tour, car c’est un rendez-vous pro. On va essayer de participer à un autre event tous ensemble d’ici à la fin de l’année, mais on ne sait pas encore lequel.