Le jeu d’action et de plateformes développé et édité par Square Enix Balan Wonderworld est toujours attendu sur PC, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X pour le 26 mars 2021. Ce titre dont la trame se déroule dans le théâtre de Balan, le maître de cérémonie, permettra aux joueurs de prendre part à douze contes uniques. Offrant un mode coop en local à deux joueurs, Balan Wonderworld nous en dit plus sur l’un de ces contes où s’entremêlent exploration du monde et affrontements contre les forces obscures.

Le premier conte, celui de Jose, un fermier particulièrement accablé

Le premier conte annoncé par Square Enix n’est autre que celui de Jose Gallard, un fermier à qui la chance ne sourit pas. Son champ de maïs est en proie à une terrible tempête, laquelle est contrôlée par une entité démoniaque dénommée Bartholoumé. Le monstre hante vraisemblablement l’âme du pauvre Jose. Dans le trailer publié par Square Enix, on peut voir que le héros pourra se servir de nombreux costumes pour évoluer dans l’univers agricole et mystique du premier acte de l’histoire. Il sera également question de résoudre des énigmes et d’affronter des vagues d’ennemis qui tenteront de lui faire obstacle. En bref, Balan Wonderworld propose une ambiance fort sympathique !

Le jeu peut d’ores et déjà être précommandé au tarif de 59,99 € sur vos plateformes habituelles.


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

8 Commentaires »

  1. Je n’ai jamais entendu parler de ce titre. Quand je vois l’image , ça me fais penser à Puppeteer.

    Je serais curieux d’en voir plus sur ce jeu. Je le note sur mon agenda avec un point d’interrogation, qui se transformera en un v, quand je suis pour l’acheter ^^. A voir

Laisser un commentaire