En 2020, les adeptes de jeux vidéo ont pu se défouler sur le remake de Final Fantasy VII, apprécier le superbe The Last of Us Part II ou encore se glisser dans la peau du Fantôme de Tsushima. Mais l’année 2021 s’est aussi montrée fructueuse en matière de sorties de titres originaux ; et ce n’est pas terminé ! Des nouveautés très attendues sont sur le point de voir le jour, de quoi se régaler d’ici à la fin d’année. Parmi les jeux à venir, trois sont particulièrement désirés, à savoir : New World, King’s Bounty II et Back 4 Blood. Quels sont ces jeux et quelles expériences proposent-ils ? Quelques réponses plus bas. 


New World, un MMO haletant et dynamique

Comme son nom l’indique, dans New World, un nouveau monde s’ouvre aux joueurs. Un monde trépidant, dans lequel le personnage principal est un aventurier perdu sur une île surnaturelle. Sur cette île nommée Aerternum, il devra se battre et découvrir des lieux pour accumuler des ressources et ainsi confectionner des objets. Tout cela à travers une dimension magique représentée par des plantes, des créatures, des pierres et autres denrées rares en tous genres. Alors se battre, oui, mais contre qui ? Aerternum est peuplée par des êtres mi-hommes, mi-plantes vivant sur place depuis des siècles, et qui comptent bien concrétiser les projets qu’ils ambitionnent depuis toujours (pour découvrir leurs objectifs, il faudra nécessairement que vous entriez dans l’histoire du jeu, pas de spoiler donc). 

Le petit plus de New World

Comme relayé sur le site web du jeu, New World propose une histoire dans laquelle votre personnage peut être upgradé du début à la fin. Ne partant de rien suite à son arrivée sur l’île, le joueur engrangera de la puissance, des capacités et des techniques qui finiront par avoir un réel impact sur le monde qu’il va parcourir. On peut donc parler d’une histoire « de bout en bout ».

Date de sortie prévue : le 31 août 2021


Le retour au monde médiéval avec King’s Bounty II

Le retour de la franchise King’s Bounty et de son univers médiéval et fantastique va offrir la possibilité aux joueurs de s’immerger de nouveau dans une stratégie de combats très profonde. Ce RPG reprend les codes du premier volet en améliorant un univers riche en réalisme, en tactiques de guerre et en quêtes dépaysantes. La stratégie est le pilier même du jeu, car chaque choix qui est fait mène à une conséquence. On y retrouve le cœur du monde médiéval, qui est d’ailleurs repris dans beaucoup de divertissements. La chevalerie ressort dans l’industrie cinématographique avec des séries populaires telles que The Last Kingdom ou The Witcher, et dans des films comme Robin des Bois ou Viking. Le secteur de l’iGaming s’inspire aussi beaucoup de cette dimension chevaleresque à travers les machines à sous en ligne. Par exemple, les jeux Avalon ou Game of Thrones récupèrent cette thématique pour immerger le joueur dans un environnement qu’il affectionne. Les livres, et plus particulièrement les BD, sortent aussi très régulièrement des ouvrages sur le thème. Parmi les plus connus, il y a bien sûr Hawkwood, Prince Valiant, et la création de Jean-Charles Kraehn : Les Aigles Décapitées. King’s Bounty II, à travers son univers, replonge donc le public dans un monde qui le passionne et le transcende.

Le petit plus de King’s Bounty II

Le joueur peut choisir trois héros potentiels qui vont parcourir un monde haut en couleur et qui évolueront en fonction des quêtes réalisées et des relations sociales établies. Avec des escadrons uniques, une immersion tactique et des terrains de confrontation extraordinaires, le jeu propose une expérience complète.

Date de sortie prévue : le 24 août 2021


Le plus sanglant : Back 4 Blood 

Ce FPS plonge le joueur dans un univers d’horreur. Entouré d’Infestés, le joueur va devoir se battre corps et âme contre ces ennemis pour rester en vie. Ces êtres terrifiants sont en fait des humains ayant évolué en monstres sanglants suite à leur contamination par des parasites. Pour éviter que le monde ne tombe entre leurs mains, il faudra les éradiquer jusqu’au dernier avec l’aide de vos amis. Car oui, ce jeu est avant tout une aventure en coopération ! Dans une ambiance apocalyptique terrifiante, plusieurs « nettoyeurs » (survivants) sont sélectionnables pour mener à bien la mission de survie. 

Le petit plus de Back 4 Blood

Un mode de jeu équipe contre équipe est intégré et permet de se mesurer les uns aux autres en ligne. L’une incarne donc les nettoyeurs, et l’autre les Infestés pour se livrer une bataille sans merci. Les rôles s’inversent ensuite et l’équipe ayant le plus de points remporte la partie. Simple, prenant et efficace ! 

Date de sortie prévue : le 08 octobre 2021


Ces trois jeux risquent de susciter l’intérêt des gameurs du monde entier. Avec des histoires respectives passionnantes, des gameplays poussés et des modes de jeu bien structurés, les joueurs se réjouissent d’avance de l’arrivée de ces titres. L’année 2021 n’a pas fini d’alimenter le secteur du gaming !


2 Commentaires »

  1. Black 4 Blood me tenterait bien mais il me fait penser fortement à Overkill’s The Walking Dead, que P-Y nous avait présenté il y a déjà un bon moment, et qui lui a fait un flop. Quelques heures par-ci par là , en coop , ça peut être sympa, sachant que c’est bourrin. Après c’est vrai qu’on est dans une période où le zombie ,on en mange un paquet.

Laisser un commentaire