Chaîne YouTube secondaire de Simews Original, Simews Buzz propose des interviews de créateurs de contenus digitaux reconnus dans l’univers des Sims. Eric a été invité dans le cadre de la troisième émission de Simews Buzz et il y évoque de nombreux sujets : la naissance de sa fille, les amitiés qu’il a eu la chance de créer grâce à YouTube, le cheminement créatif qu’il a développé dans le cadre de sa série Les Sims 4 : Eric Lafleur, ses prédictions en ce qui concerne Les Sims 5, son abjection pour le programme EA Game Changers, la situation du webzine Je suis un gameur.com à l’heure actuelle, entre autres choses ! C’est l’occasion d’en apprendre plus sur lui et sur sa vision. Bonne écoute !


6 Commentaires »

  1. J’ai écouté toute l’interview et c’était super intéressant ! J’adore comment tu parles de ta fille Eric, on sent que tu es en train de vivre quelque chose de merveilleux !

    Très intéressant aussi le volet sur Eric Lafleur, on se rend pas compte du travail que ça représente. Et j’ai bien peur que tu aies raison pour les Sims 5 !

  2. C’est pareil je joue aux jeux E.A et autres, même si je ne suis pas d’accord avec leur pratique, mais disons que le jeu n’en peu rien. J’aime bien NBA, les sims , NFS et cie. Au début c’était juste du cosmétique, ce qui n’était pas dérangeant , après on est parti trop loin sur la pratique et je ne vois pas du tout supprimer ce genre de chose. Après bon tu as un jeu comme It Takes Two, où le deuxième joueur ne doit pas payer le jeu, juste le télécharger.On a plus le choix, quand on veut un jeu dans son entièreté, on doit attendre qu’il sorte dans sa version complete edition. Ici doom je dois télécharger le 2ème dlc alors que j’ai acheté le jeu complet, tu dois parfois passer par la case téléchargement. Lui c’est un morceau de l’histoire, avec les deux dlc, on passe à 10 heures de jeu en plus du jeu de base.Parfois ce sont des dlc importants, c’est ça qui est embêtant. Le choix d’un jeu vidéo n’est pas évident, tellement il y en a (trop même)

    • C’est clair Stephane, la clé aujourd’hui c’est de patienter ! Ça ne sert plus à rien d’acheter un jeu “Day One”, sauf si tu es collectionneur et que tu veux une édition collector. Et encore, ça se discute… Je suis d’accord en ce qui concerne les pratiques commerciales d’EA. Grâce à EA, tu as aussi découvert PvZ BFN 😚

Laisser un commentaire