Les Sims 5 : une potentielle date de sortie en 2022 ?

Les Sims 5 pourrait bientôt être annoncé ! Le jeu, peut-être prévu pour 2020, serait dévoilé durant l'EA Play cet été.

Se pourrait-il que Les Sims 5 soit bientôt annoncé ? En tout cas, de nombreux éléments viennent nous conforter dans cette idée. Le temps où Grant Rodiek, producteur des Sims 4, sous-entendait que l’avenir de la franchise était compromis, semble être révolu. En effet, malgré un Sim City synonyme de flop et les nombreuses critiques essuyées par Les Sims 4, le studio Maxis plancherait bel et bien sur une suite. Une suite que les joueurs PC attendent depuis 2014 ! Alors, que sait-on donc sur Les Sims 5 ?

Les Sims 5 : quelle date de sortie pour le 5ème opus de la franchise ?

Le cinquième épisode de la licence Les Sims fait l’objet de nombreuses rumeurs sur la toile. Il faut dire que les fans s’impatientent ; cela fait sept ans que Les Sims 4 est sorti ! Mais qu’ils se rassurent : les derniers rapports publiés par Electronic Arts (EA) laissent entendre que l’éditeur et son studio de développement (ex-Maxis) travaillent actuellement sur le développement de Les Sims 5. Ouais, enfin !

D’ailleurs, d’après plusieurs sites spécialisés tels que SimsVIP, le jeu aurait pu être annoncé en 2021 sur PC. Quant aux joueurs console (PS4, Xbox One et next-gen), ils pourraient ne pas pouvoir goûter au nouveau cru avant 2022. Mais dans ce cas, pourquoi une telle attente ? Et pourquoi EA n’a-t-il pas encore communiqué autour de Les Sims 5 ? Eh bien c’est très simple. Même si Les Sims 4 fut le jeu vidéo le plus vendu pendant les années 2014 et 2015, ce dernier a subi le contrecoup des joueurs, ces derniers critiquant fortement le rétrécissement de l’environnement ouvert et l’absence de véhicules dans le jeu, par exemple. En raison des lacunes présentes dans Les Sims 4, Maxis a tout simplement besoin de plus de temps pour produire un épisode efficace et adapté aux standards du moment. D’après nos informations, Les Sims 5 sera doté de features inédites : nouvel outil de personnalisation des Sims, système de vieillissement grandement amélioré, et bien sûr, des graphismes upgradés.

C’est officiel, Les Sims 5 est en cours de développement

L’une des dernières news marquantes en date concernant Les Sims 5, c’est la publication d’une offre d’emploi par Electronic Arts pour le compte du studio de développement interne d’EA. Dans cette annonce d’emploi, l’éditeur déclare être à la recherche d’un artiste modéliste pour mettre au point de tous nouveaux Sims. « Maxis is looking for a Character Modeler for an exciting new game in the best-selling Sims franchise« , peut-on lire sur ladite annonce. Le poste, qui semble déjà pourvu, est basé à Redwood City. Nous avons donc bel et bien la preuve que Les Sims 5 est en cours de développement. 

Le succès des Sims 4 retardera le développement, et donc la sortie, des Sims 5

Nous évoquions plus haut que l’attente serait longue avant la sortie du nouveau jeu Les Sims. Si on prend du recul, on se rend compte que la durée de vie moyenne d’un jeu Les Sims est de quatre à cinq ans. Or, depuis Les Sims 2, Electronic Arts a toujours encouragé le studio Maxis (fermé en 2015) à développer un riche assortiment de DLC et autres packs d’extension. Récemment, une source fiable proche du dossier a rapporté qu’EA n’a pas l’intention de lancer un nouveau jeu tant que Les Sims 4 connaîtra le succès. Cette information a été diffusée dans un tweet qui fut partagé par un employé de haut rang d’Electronic Arts. Malheureusement, ledit tweet a été supprimé depuis. En outre, Les Sims 4 aurait rapporté au moins un milliard de dollars US depuis la sortie du jeu. La stratégie game as a service d’EA semble porter ses fruits et l’éditeur entend bien profiter des bénéfices générés via la vente de packs de contenu supplémentaire pour renflouer ses caisses. En ce sens, on peut estimer qu’EA est atteint du même syndrome que Rockstar, qui ne sortira pas de GTA 6 tant que GTA 5 fera un carton.

Electronic Arts a déjà un concurrent en la personne de Paradox Interactives

Dans une vidéo publiée le 25 mars 2019, Je suis un gameur.com vous a partagé une information importante : l’éditeur Paradox Interactive et le studio Colossal Order, créateurs du jeu de gestion Cities: Skyline, travaillent actuellement sur un jeu de simulation de vie tel que Les Sims. En effet, du personnel a été recruté pour occuper un tout nouveau studio baptisé Paradox Tecnonic. Ce studio sera dirigé par Rod Humble, qui n’était autre que le vice-président d’Electronic Arts à l’époque des Sims 2 et des Sims 3. Si la concurrence est déjà sur le coup, autant dire que Les Sims 5 est tout sauf une rumeur… Cela est d’autant plus vrai que des jeux de simulation de vie indépendants tels que ParaLives et AlterLife comptent bien faire de l’ombre à la licence d’EA et de Maxis.

Grant Rodiek, chef de projet du jeu Les Sims 5 ?

Le 30 avril 2019, dans un tweet, Lyndsay Pearson, Directrice Générale de la franchise Les Sims, a fait une annonce concernant le remplacement immédiat de Grant Rodiek, Producteur Principal des Sims 4 depuis 2011, par Michael Duke. Cette dernière a pris le soin de préciser que Grant Rodiek, un vieux de la vieille, ne partagera plus aucune information sur le développement des Sims 4 même s’il travaillera toujours sur la licence Les Sims. Toutefois, le parcours élogieux de Grant Rodiek (Producteur Associé pour Les Sims 3 de 2005 à 2010, puis Producteur Principal pour Les Sims 4 de 2011 à 2019) nous amène à penser qu’il sera la tête pensante du jeu Les Sims 5. Plus d’infos dans la vidéo associée

Le nouveau jeu Les Sims sur consoles next-gen (PlayStation 5 et Xbox Series X)

Tandis que la PS5 et sa rivale la Xbox Series X sont sorties quasiment dans le même temps, il y a fort à parier que Les Sims 5 sera un jeu uniquement next-gen. En effet, on imagine mal un bond en avant (jeu de simulation de vie open-world, sans temps de chargement et en connexion continue) sans une infrastructure adaptée. En outre, au mois de mai 2020, notre confrère IGN a listé Les Sims 5 sur PS5. Une première confirmation que le nouveau jeu Les Sims sortira sur consoles next-gen ?

Les Sims 5 ne sortira pas sur Nintendo Switch

Dans une interview accordée au mois d’août 2019, le PDG d’Electronic Arts, Andrew Wilson, écarte toute éventualité d’un portage des jeux Les Sims sur Nintendo Switch. En effet, selon lui, les joueurs qui possèdent déjà Les Sims 4 sur PS4 ou Xbox One n’ont que faire d’un portage sur Nintendo Switch. En dépit du succès de la console casual du géant nippon, EA ne semble pas vouloir y assurer le portage de ses licences phares. Aussi peut-on dire que Les Sims 5 a peu de chance de débarquer sur Switch !

Electronic Arts recrute pour garantir le succès des Sims de demain

Le 22 octobre 2019, sur son compte LinkedIn, le studio d’Electronic Arts basé à Redwood City, en Californie, a publié une nouvelle annonce d’emploi. Il y est expliqué très clairement que dans le cadre des futurs projets marketing de Maxis, la structure recherche un gestionnaire de projet qui sera intégré à une équipe qui aura « une influence directe sur les expériences des Sims de demain, tout en garantissant qu’ils toucheront les joueurs de manière encore plus significative que cela ne l’a été ces deux dernières décennies ». Un indice qui montre que Les Sims 5 est en cours de développement ?

EA confirme être en train de travailler sur la prochaine génération des Sims

À l’occasion de la publication des résultats financiers d’EA pour le troisième trimestre 2019, le PDG de la firme, Andrew Wilson, a répondu aux questions des journalistes concernant la franchise Les Sims. Interrogé sur la possibilité de relancer une version online du jeu Les Sims, Andrew Wilson a laissé entendre que le prochain opus incorporerait à la fois des éléments solo et multi-joueurs.

Andrew Wilson a terminé en disant que ce qui pourrait constituer Les Sims 5 était actuellement en phase conceptuelle et de pré-production. Rappelons également que quelques semaines plus tôt, sur son site web, Maxis a publié une offre d’emploi pour son studio basé à Austin, au Texas. Un responsable est en effet recherché pour encadrer une nouvelle équipe de développeurs travaillant sur un tout nouveau jeu, certainement Les Sims 5.

Un prototype du jeu Les Sims 5 réalisé avec le moteur Unreal Engine

D’après le site web Sims Community, le prochain jeu vidéo Les Sims dispose d’ores et déjà d’un prototype mis au point avec le moteur Unreal Engine développé par Epic Games. La version actuelle, qui est Unreal Engine 4, a permis de donner vie à de nombreux jeux aux graphismes bluffants tels que Star Wars: Jedi Fallen Order ou encore Final Fantasy VII Remake. À noter qu’une version anticipée d’Unreal Engine 5, le prochain moteur fait maison d’Epic Games, sera disponible en début d’année. Précisons cependant que la version définitive des Sims 5 ne sera pas forcément dépendante d’Unreal Engine. En effet, Maxis travaille actuellement à partir de nombreux autres moteurs de jeu, notamment C++ et Python, sans compter que le studio peut aussi éventuellement se tourner vers Unity.

L’indécision règne toujours quant à l’annonce du jeu…

Tandis qu’à l’heure actuelle, aucune annonce officielle n’a été faite par EA, Les Sims 5 continue à susciter bien des interrogations. Nous vous avions confié plus tôt en 2018 que Les Sims 5 pourrait être annoncé dans le cadre de l’EA Play, les 09, 10 et 11 juin 2018, au théâtre Hollywood Palladium. S’il était bel et bien possible de jouer aux Sims 4 et aux Sims Mobile durant l’événement, aucune annonce ne fut malheureusement faite au sujet des Sims 5. Toutefois, il ne fait aucun doute que Les Sims 5 sortira un jour. En effet, la franchise Les Sims continue à être l’une des plus populaires au monde ; d’ailleurs le jeu Les Sims 4 occupe toujours le podium des meilleures ventes sur PC depuis le lancement du jeu en 2014. Electronic Arts aurait tort de ne pas continuer à capitaliser sur une telle licence à succès. Une fois que les derniers packs d’extension, packs de jeu et kits d’objets Les Sims 4 seront déployés, il est fort probable qu’Electronic Arts communiquera enfin sur les Sims 5. À ce jour, la patience reste de mise.

En attendant, les joueurs PC, PS4 et Xbox One n’ont pas le temps de s’ennuyer, les DLC et extensions Les Sims 4 continuant leur éternelle valse. Si vous voulez par contre en savoir davantage sur Les Sims 5, la vidéo plus haut pourrait bien vous intéresser. Elle apporte plusieurs informations sur les nouveautés à venir pour la franchise Les Sims, notamment en matière de réalisme et de modélisation des Sims.

Cet article a été mis à jour le jeudi 24 juin 2021.

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

41 réponses

  1. De quoi préparer de nouvelles aventures d’Eric Lafleur (toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus loin^^).
    Par contre, pour l’annonce, s’ils pouvaient éviter de faire leur traditionnel happening un peu gênant (euphémisme)…

    1. Oui, EA aime faire les choses en grand ! D’ici là, je pense que la série Eric Lafleur sera sûrement terminée. Mais pourquoi pas une autre baptisée “Les Sims 5 : Donnie Jeep” ? XD

      1. Ha ha. Tu sais que j’ai arrêté les Sims 4 y a un bon moment, mais quand il est sorti, y avait un sims cheaté qui s’était fait une super baraque et qui était auteur, best seller et qui me ressemblait vaguement… (puis j’ai désinstaller le jeu parce que un alter ego qui écrit des bouquins en un jour et fait la bringue sans subir de gueule de bois c’était trop pour moi).^^

  2. La seule chose positive et dont Les Sims a besoin, c’est qu’il soit jouable en ligne tout simplement ! Créer son propre avatar et en route vers le monde. Il est censé être un jeu communautaire. Vu que c’est un, voir « le jeu » qui est entièrement destiné à cela, depuis le temps qu’internet existe, c’est quand même étonnant de ne pas avoir fait prendre au jeu le sentier que tous les autres ont pris, même si pour beaucoup de jeu, je ne trouve pas cela indispensable, pour Les Sims par contre, c’est une chose essentielle s’ils veulent faire mouche dans l’avenir et ré intéresser les gens en masse.

    1. Alors, étant donné que je suis pas mal les activités des gros fans de la franchise, je sais qu’un Sims 5 totalement online n’est pas tant demandé que ça. Par contre, les gameurs attendent que le nouveau jeu soit jouable dans un vrai monde ouvert où tu pourrais te déplacer à pied, en vélo, en voiture etc. Ils veulent aussi des outils de création de Sims et de maisons plus intuitif, un jeu plus réaliste et adulte (parce que la mosaïque qui cache les parties intimes des persos pendant qu’ils prennent une douche ça va un moment)… Sinon, j’ai aussi vu qu’un cycle météorologique est beaucoup demandé. En tout cas, tu as raison sur une chose : Les Sims 5 se doit d’être beaucoup plus complet que ne l’est Les Sims 4, qui est clairement un jeu vendu en kits.

      1. Oui, je trouvais que ça aurait donné son véritable aspect au jeu qu’il soit en ligne. Après c’est vrai que de se déplacer en voiture, ou même en avion ce serait marrant un aéroport etc…. Je ne suis pas sûr qu’ils vont lâcher un jeu complet d’entrée de jeu, depuis les Sims 2, c’est du kit à fond les manettes. Sur les parties intimes, cela risque d’être délicat, parce que tu dois mettre le jeu sur Pegi 18 cela risque de faire des jaloux dans certaines douches des sims, entre les Mauriciens et les Mauritaniens, la différence risque d’être de taille Mdr

  3. Mais, mais, mais… J’ai l’impression que le 4 vient à peine de sortir (et en plus, il était pas top…).
    Les Sims 2 resteront éternellement mes préférés, je crois. C’est le seul opus où j’ai eu l’impression véritable de redécouvrir le jeu de mon enfance/adolescence avec les graphismes sans gros pixels & la vue sur 360°, et puis toutes les nouveautés absurdes (la machine faite exprès pour le remodelage de visage, en mode quitte ou double suivant ton niveau d’aspiration ; les Sims plantes qui pouvaient créer dix mille bébés spores, le puits magique pour se faire des amis en deux-deux…), le vieillissement des sims, le stade intermédiaire entre les bébés inutiles et les enfants un peu relous (sans parler de la vie étudiante), la possibilité de sortir de la piscine sans échelle (avec une croix sur les morts par noyade, trotrist).
    J’ai commencé à décrocher au troisième épisode en fait, juste après la sortie de l’add-on sur les animaux de compagnie (parce qu’avoir un cheval, c’était beaucoup trop cool). Les mises à jour récurrentes pour corriger des bugs et en provoquer d’autres dans le même temps ont eu raison de ma patience et j’ai lâché lentement lâché l’affaire depuis…
    J’ai du mal à imaginer ce que pourrait donner ce jeu si on le rendait jouable en ligne. J’ai beau avoir été une grosse fan, je crois que c’est quelque chose qui ne m’aurait pas du tout plu (mais bon, je suis un peu réfractaire aux jeux en ligne, à la base).

    1. Coucou 🙂 Je suis d’accord avec toi, Les Sims 2 était absolument génial ! Beaucoup de fantaisies et de petites choses absurdes qui ont fait tout le charme de ce jeu. Cela dit, une fois optimisé, Les Sims 3 était franchement pas mal, bien plus complet et abouti que le 4ème opus canonique. Je suis assez d’accord avec toi, vu la qualité du portage des Sims 4 sur PS4, j’ai du mal à concevoir un nouveau jeu totalement jouable en ligne, ça risquerait de ramer et de lagger à mort, même sur console next-gen.

  4. Jusqu’à maintenant, à moins que je sois passé à côté de quelque chose vous ne vous êtes jamais trompé dans vos news… Vous avez été les premiers à parler de The Avengers Project, pareil pour Batman Insurgency, l’absence de certains persos dans Tekken7. Donc j’ai une confiance aveugle en JSUG ^^. Après, si le jeu est annoncé cet été ça veut pas dire qu’il va sortir d’ici la fin de l’année ou en 2019. Il pourrait sortir en 2020 par exemple !

    1. Exact ! Je pense que le jeu sortira à coup sûr en 2020. Oui, chez JSUG, on ne publie une news que lorsqu’elle a de l’intérêt. Et comme tu le dis, on ne s’est pas encore trompé ! 🙂

  5. Je ne sais pas si on aura une annonce des Sims 5 ou alors du futur add-on car EA sont loin d’avoir fini le jeu Les Sims 4 mais cela reste avoir lors du EA Play

  6. J’avoue que j’étais un peu triste quand la rumeur courrait qu’il n’y aurait plus de Sims. Mais je reste très méfiante. Si les Sims 5 se reposent sur leurs acquis, la saga se moquera définitivement de ses fans et finira par sombrer. Ils doivent se renouveler de façon urgente, comme Assassin’s Creed par exemple. Du côté des attentes, je suis assez d’accord avec toi ou ce qu’on en dit en général… Un monde plus « ouvert », des graphismes plus réalistes (sans perdre le côté caricatural et fun nécessairement). Un jeu plus adulte si on le souhaite oui (notamment avec les fameux pixels en moins, sur les nus). Et surtout, toujours plus de personnalisation, au niveau des sims, de la construction et de l’équipement. Et par pitié (ce qui est plus urgent), c’est de proposer un jeu avec de réels défis, où on ne va pas tourner en rond au bout de quelques semaines (voire jours). Un jeu abordable, et pas en kits. Mais je pense que je me berce un peu d’illusions. Sinon, est-ce que le PC reste prioritaire, ou est-ce qu’ils vont enfin plus s’intéresser aux consoles ? Parce que l’avoir des années plus tard, avec un portage pas forcément terrible…

  7. Article intéressant, je vais suivre l’actu de près, je suis curieux de savoir se que va devenir cette suite.

    Je pense que si le jeu veux fonctionné, il doit évolué avec ses joueurs, le monde ouvert complet à la GTA Online c’est la base mais tout de même garder le mode solo surtout pour les enfants.

    Un système de personnage avec des niveaux et des skills qu’on augmente en fonction de nos activités et nos métiers et pleins de mini jeux de sport avec des compétitions entre joueurs et voir même une retransmission à la télé et à la radio dans le jeu avec des joueurs choisi pour faire les commentateurs dans chaque langue.

    Un vrai jeu Roleplay avec un monde persistant et des événements et animations tout au long de l’année crées par des GM/Community Manager pour chaque communautés de chaque pays.

    La création de vrai contenu uniquement pour le jeu par des Youtubeurs pour la télévision, la radio et même l’achat par nos Sims de musique.

    La fin des extensions payante mais plutôt un système par abonnement pour le mode multijoueurs et le mode solo bénéficiera après coup des améliorations du multijoueurs.

    La création de contenu 3D directement par les joueurs.

    La gestion d’entreprise et d’employés, l’équivalent des guildes dans les MMO.

    Un vrai système économique complexe à la EvE Online qui permet aux plus experts des joueurs de pousser le réalisme très loin pour toute la chaine de production et de vente, mais pour le joueur simple qui débute il ne verra rien de ça quand il ferra ses achats.

    La possibilité pour les joueurs qui auront le mieux réussi de devenir de vrais stars avec leur affiche géante dans les rues, des gardes du corps et des attroupement de fan et de paparazzi quand il vont quelque part, la sortie de journaux people.

    Un système internet interne au jeu avec son propre Facebook, site de rencontre, Twitter, Instagram etc…

    Des vrai smartphones qui permettrons de téléphoner à d’autres joueurs grâce à notre micro-casque et même une vrai appli sur Android/IOS qui permet d’avoir l’interface dans notre vrai smartphone.

    Je vais m’arrêter la mais il y a matière a vraiment innover avec les Sims, alors qu’avec les Sims 4 c’était une régression en dessous des Sims 2 qui lui était super et le 3 avec son semi monde ouvert, le 4 aurait du avoir un vrai monde ouvert.

    Le jeu devra sortir sur PS5 qui offrira la puissance nécessaire pour tourner, la PS4 étant bien trop faible.
    Donc une sortie sur PC fin 2019 puis ensuite sur les nouvelles consoles pour la rentré 2020.
    La possibilité aussi de supporter les casques VR pourrait être un plus si il arrive a vraiment l’exploiter correctement.

  8. Je n’ai pas réellement aimé les sims 4 du au fait dlavoir l’impression de retourné es aux sims 2! J’espere Que le 5 sera mieux

  9. Etrange j’ai plutôt lu qu’il n’y aurait pas de sims 5 (source étrangère), EA se concentrerait plus sur les sims via mobile. EA n’a même pas commencé à travailler dessus d’ailleurs alors qu’il l’a toujours fait à peine le sims de base sorti, donc c’est mauvais signe pour une soit disant annonce d’une suite cet été, Moi perso je suis lassée des sims, j’y joue même plus et je n’achète plus les disques additionnels, et franchement j’aimerai que l’a franchise s’arrête là sans aucun regret, c’est tout le temps la même chose ce jeu et un éternel recommencement avec l’achat de tonnes de dlc pour au final avoir un jeu ennuyeux et répétitif. Je trouve que ce serait mieux qu’EA s’arrête là, je le souhaite en tout cas.

  10. Hello moi aussi j’ai entendu que pour l’instant il n’y aurait pas de sims 5 et heureusement. Les sims 4 (d’après EA) fonctionne très bien et aurait encore de beaux jours devant lui. De plus je tient à rappeler que si les sims 4 n’as pas un monde ouvert c’est pour permettre aussi aux joueurs qui n’ont pas de « gros » pc de pouvoir y jouer. Il en faut bien pour tout le monde. Quand à un sims 5 en mode gta ou en multijoueur je trouve que cela perdrait beaucoup de joueurs des sims et demanderais de trop grosses ressources graphique et tout le monde n’as pas les moyens de s’acheter un pc avec une carte graphique de compétition. Voilou

    1. Bonjour Kira et merci pour ton passage sur JSUG. Merci pour ton avis et tes précisions. La date de l’EA Play se rapproche, nous n’allons pas tarder à savoir quel sera l’avenir de la licence. EA a en effet dit il y a plusieurs années de cela qu’il n’y aurait pas de Les Sims 5. Toutefois, il est difficile de prendre ces déclarations au sérieux quant on connait l’éditeur et son goût prononcé pour les billets verts (et je ne parle pas de Simflouz). Il y aura très certainement un Les Sims 5 un jour. Quand ? Pour le moment, je ne saurais le dire.

  11. Oui c’est sur après c’est un peut le but du jeu, si sa ne rapporte pas ils ne font pas. C’est sur qu’un jour il y aura un sims 5 mais si EA décidait de nous le sortir exemple l’année prochaine, je pense qu’ils perdrait beaucoup de joueurs et de fan du fait que les sims 4 sont trèès loin d’être « terminé ». Ou alors si cela devait se faire ils ont du mettre la barre trs haut et sortir du jamais vu. En attendant j’ai tout de même hâte de savoir ce qu’ils nous préparent. Et merci de ta réponse. 🙂

    1. De rien Kira, c’est normal, ça me fait plaisir d’échanger avec toi au sujet des Sims, une licence transgénérationnelle qui a je pense un bel avenir devant elle (à condition d’accepter de relever de nouveaux défis et de s’adapter aux nouvelles exigences des joueurs) ! Au fait, n’hésites pas à t’abonner au blog et à commenter régulièrement nos articles. Sur JSUG, si tu participes de manière active, tu es assurée de remporter un cadeau à nos jeux concours trimestriels ! Je ne veux pas te forcer bien sûr. See you soon.

  12. Pour tout vous dire, j’espère qu’il y aura un prochaine opus parce que les Sims 4 c’est lassant à force.
    On est beaucoup trop limité et il y a un vrai problème de physique et d’optimisation. Je m’explique:
    J’vais essayer d’être le plus claire possible mais ça va pas être facile. Le jeu est trop scripté a mon gout, et ça sa enlève tout le plaisir de jouer, il n’y a pas vraiment de « dynamique ». Par dynamique je vois notamment un soleil qui se couche, des arbes qui bougent au grès du vent, des ombres dynamiques, une vraie valeur de poids aux objets et aux sims, une physique plus approfondi et plus réel, des choses plus existentiels quoi, c’est trop plat, on y croit pas. J’ai un exemple pour bien vous faire comprendre, je sais pas si ça vous ai déjà arrivé mais parfois quand je joue au Sims 4 mes sims se transperce comme si c’était des fantômes.. ça c’est plus possible.. ^^ ou alors quand un sims NPC part d’un terrain résidentiel (ou autres) qu’il se met a marcher dans la rue et disparais comme du n’importe quoi x) ou quand on prend l’assesseur et que notre sims se téléporte, ou bien encore quand on pose un objet quelconque sur une table, et que l’objet passe de la main à la table en se téléportant.. non c plus possible, et je peut en citer des centaines comme ça. Après ça reste des détails, mais c’est important, plus il y a de détails plus le jeu est bon. Mais pour en revenir au Sims 5, voilà ce que j’aimerais voir, et ce que j’aimerais abolir. Après bien évidemment mis a part ça, on attend tous de voir venir un open world, des plus beaux graphismes etc, et c’est largement faisable.

    Par contre, je sais pas si vous êtes d’accord avec moi ou non, mais j’aimerais voir un nouveau moyen de se déplacer, le click to go au bout d’un moment.. faut innover. J’verrais bien une vue a la troisième personne ou l’on puisse se déplacer avec une manette à l’aide de joysticks, ils l’on déjà fait sur ps2 à l’époque et c’était cool alors pourquoi pas le remettre au goût du jour en version amélioré et optimisé? et j’ajouterais même une vison first person, ça serais magnifique.

    Et d’ailleurs, en parlant d’optimisation (j’allais oublié) les sims 4 n’est pas du tout optimisé, j’ai un i5 de dernière génération, 8Go de RAM, et une GTX 1060 SC 3gb, j’tourne GTA en ultra 60fps, alors que dans les sims 4 j’ai parfois des images qui sautes à cause de chutes d’fps. C’est pas des jeux comparable mais quand même. Alors j’aimerais tellement voir une amélioration à ce sujet pour le prochain opus.

    1. Salut Bright, merci pour ton excellente intervention ! Je suis entièrement d’accord avec toi. En l’état, Les Sims 4 n’est pas optimisé sur console. Je joue sur PS4 et il est clair que les bugs que tu cites sont monnaie courante. Et puis les temps de chargement sont interminables, surtout lorsque tu as le malheur d’avoir trop de Sims ou de foyers dans un même monde… Malheureusement, en l’espace d’une décennie, le jeu n’a pas du tout évolué en matière de gameplay. Les changements que tu exiges sont tout à fait pertinents. Il est temps qu’une telle licence soit capable de s’adapter aux standards du moment.

      C’est très juste ce que tu dis sur la physique du jeu, tout manque de consistance, de relief, de profondeur. Une vue TPS comme on peut le voir dans bien des jeux de rôle serait un vrai plus dans les Sims 5, surtout si tu peux switcher directement avec une vue à la première personne. Bref, je vais dans ton sens et j’espère qu’EA et Maxis prendront le temps de lire cet article et ton commentaire. À bientôt sur JSUG !

  13. Personnellement je n’est pas acheté les sims4 parceque je trouvais les sims3 beaucoup plus proche de la réalitée sans mentir grosse erreur d’avoir choisie un style cartoon pour les graphismes c’est surtout ça qui m’a dérangé et aussi les temps de chargements entre les différents quartiers et ou est passé sims3 créer un monde ?! Je joue encore au sims3 en attendant bien mieux pour les sims5 surtout au niveau open world, GRAPHISME et franchement un mode online pour que l’on puisse rencontrer d’autres sims d’autres villes. Fin chepa moi EA devrait s’inspirer de heavy rain, gta5 (au moins pour les voitures) qu’on puisse conduire nous même comme dans Gta5 et piloter notre sims ou au moins avoir l’option…

    1. Salut Gerald ! Ton commentaire tombe bien car j’ai prévu de mettre à jour cet article dès demain. Et en prime il y aura même une vidéo explicative ?. D’avance, je peux dire qu’une partie de tes vœux devrait être exaucée !

  14. Mouais… ils devraient peut-être penser à améliorer les sims 4 avant de sortir le 5… ils se foutent déjà de notre tête en faisait des minis packs de jeu sans arrêt, ça fait déjà 4 ans que le jeu est sortie et il est encore loin d’être au niveau des sims 3 !
    On a pas de chevaux, pas de voitures, impossible d’aller chez un voisin sans qu’on soit obligé d’attendre que ça charge, on ne peux pas créer notre propre monde etc…. De plus, on a même pas de métier tel que policier, pompier, professeurs…bref, je pense pas que les fans soient assez bêtes pour se faire avoir une nouvelle fois.

  15. Je hais les Sims 4. Les Interactions sont pauvres, pour être le meilleur ami d’un sim ça te prend un jour ? Les graphismes sont horribles (arbres, eau, terrain) L’ I.A est stupide, si un sim brûle, il ne va rien faire, le sim lui-même ne va rien faire ! Le jeu est tellement ennuyeux j’ai à dire, il n’est vraiment pas relatif, les Sims ne sentent pas la communauté, tu invite un sim il cherche la télé la plus proche, est-ce normal ? Il n’y a ni cambrioleurs, ni policiers, ni pompiers. Le plus scandaleux c’est que les packs ne servent à rien. Le pack chiens et chats, oui, on peut créer une clinique vétérinaire mais cela devient vite détail. Le jeu est tellement facile, il suffit juste de simples trucs pour être riche, ou alors atteindre le haut niveau d’une carrière. Les Professions, elles sont nulles. Bon, j’arrête sur ce mais je tiens à dire que les Sims 4 ça lasse vite, les ados sont trop libres, les enfants sont trop restreints. Et encore, il ne laisse aucune liberté. J’espère qu’en 2020 les Sims 5 sortiront car les Sims 4 sont trop simples en interactions, pas réalistes, pas de story progression rien du tout!

  16. Tout à fait d’accord avec toi d’ailleur je l’ai même pas acheter parceque rien que les graphismes à la cartoon mon absolument dégoûtés je suis resté au sims3 qui sont un bien meilleur jeu .Si il veulent démarquer les sims des précédents ils ont juste à faire comme les sims3 mais avec de meilleur graphismes plus interactions par exemple qu’on puisse diriger le véhicule ou le sims que les porte de la voiure puisse s’ouvrir des accidents de la route, aucuns bâtiments non jouable et par pitier enlever le système de map avec des quartiers avec des chargements entre grosse erreur des sims4 on veut une map ouverte comme dans les sims3 avec d’aure monde à visiter.

  17. Arrêter de r1cobter des connerie il n’y aura pas de sims 5 avant longtemps tout se que vous voyer sur les sims 5 c’est du fake.

  18. Moi personnellement ce qui m’intéresse, c’est une grosse évolution du mode construction, avec plus de possibilités, de libertés, pour le design exterieur et interieur, la déco, que le jeu en lui même est une meilleure approche pour pas se retrouver bloquer dans sa conception. Et les cuisines quoi franchement c’est pas terrible actuellement. Bref un jeu de base plus complet, sans de voir attendre 100 ans des addons ou de devoir passer sa vie sur sims ressources.

  19. « rétrécissement de l’environnement ouvert » un bel euphémisme. L’open world n’a pas été rétrécit, il a été supprimé étant donné que l’on ne peut plus aller où l’on veut contrairement au 3. Évidemment les devs des sims 4 ont décide d’aller à contre courant dans le monde du jeu vidéo en remettant des temps de chargement alors que tous les grands studios essaient de les limiter au maximum.

    J’espère que c’est pas trop demander que les sims 5 aient toutes les fonctionnalités du 3 retirés par le 4 que j’ai évidemment entièrement zappé.

  20. Partie comme c’est, avec toujours de nouvelle extension pour les Sims 4, pour moi les Sims 5 ne sortira jamais, car ils s’acharnent désespérément sur les Sims 4 que je trouve nul.

  21. Cool, je me lasse tellement des sims 4, que je l’ai désinstallé pour rejouer aux sims 3, j’espère sincèrement que les sims 5 sera un sims 3 amélioré, pas comme les sims 4 qui est un sims 2 amélioré.
    Il y aura quoi comme amélioration dans les sims 5?

  22. Je joue aux Sims 3, qui bugge dans certains maps, j’ai arrêté de jouer aux Sims 4, trop décevant, donc la question ultime pour moi, y a-t-il une date officielle pour les Sims 5 pour 2021? 🤔

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer