Mon 57ème trophée platine : Generation Zero

Il vient de remporter le trophée platine de Generation Zero ! Notre chasseur de trophées PSN vous partage son expérience.

Chers amis, figurez-vous que le samedi 18 juin dernier, je me suis emparé de mon 57ème trophée platine sur Generation Zero ! Generation Zero, je vous en avais déjà parlé dans un test qui mériterait d’être réactualisé aujourd’hui. Déjà à l’époque, j’étais quelque peu à contre-courant de l’opinion de la presse spécialisée, qui a allègrement fait sombrer le titre développé par Avalanche Studios dans les abîmes du jeu vidéo.

Aujourd’hui, les gros sites devraient franchement avoir honte car après plusieurs mises à jour conséquentes, Generation Zero est pour moi devenu un jeu incontournable de l’ancienne génération de consoles. Generation Zero est réellement un jeu unique par bien des aspects (ambiance, photoréalisme, dépaysement, gunfight, etc), un jeu qui vous prend aux tripes et qui vous laisse un souvenir indélébile. Bref, je suis très heureux d’avoir décroché le platine du jeu, dont le taux de rareté est de 5,07 %. J’ai même été tellement pris dans l’engrenage que j’ai complété l’intégralité de la liste des trophées de Generation Zero ! À ma connaissance, nous avons été 224 joueurs mondiaux à le faire.

carte des trophées PSN de Generation Zero (PS4)

Si vous avez soixante-dix bonnes heures devant vous, n’hésitez pas une seule seconde, laissez-vous tenter par le trophée platine de Generation Zero ! Ce jeu de dingue, qui nous plonge dans la Suède rurale de la fin des années 1980, est un vent de fraîcheur dans une industrie vidéoludique où les AAA se copient les uns les autres. Si vous aimez les FPS et acceptez, malgré tout, les petits défauts du jeu, si vous osez sortir de votre zone de confort, si vous êtes à la recherche d’une expérience authentique comme on en trouve rarement, alors Generation Zero est fait pour vous. D’ailleurs, étant donné que l’on parle dans cette chronique de trophées PSN, soyez rassuré : aucun d’entre eux ne vous demandera d’effort incommensurable. Vous serez tellement plongé dans l’histoire et aurez tellement envie d’en découdre avec les robots destructeurs de ce jeu aux vibes Terminator que votre chasse aux trophées sera vraiment synonyme de plaisir.

Si je peux tout de même me permettre quelques conseils, faites en sorte de fouiller tous les véhicules et bâtiments que vous trouverez sur votre chemin pour faciliter l’obtention des trophées Ingénieur, Jardinier, DJ, Touriste et Explorateur (les chaînes YouTube Kilroy Plays et Wired Gaming m’ont personnellement beaucoup aidé pour trouver tous les collectibles requis). Vous devrez parcourir pas moins de 90 kilomètres à pied pour obtenir le trophée Marcheur, et par la même occasion vous décrocherez probablement aussi Allumer le phare. N’oubliez pas de fouiller un maximum de valises, de sacs et de coffres en vue du trophée Fashionista. Enfin, dernière chose très importante : veillez à jouer avec deux personnages tout au long de l’aventure, car dans le cas contraire, vous aurez beaucoup de mal à débloquer Études supérieures.

En bref, Generation Zero est pour moi un « jeu passion ». Conquérir le platine du jeu vous demandera beaucoup d’investissement en termes de temps, mais n’est pas difficile en soi. Et l’aventure sera encore plus palpitante si vous avez la chance de jouer avec un ami !

trophée platine Generation Zero

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

8 réponses

  1. Je pense que je vais finir par me laisser tenter par le jeu.

    Mon meilleur ami l’a depuis sa sortie je crois et j’ai croisé le jeu en occasion maintes fois à des prix très bas.

    Le jeu sur le papier à l’air cool, et je pense qu’en jouant en coop il y a moyen de passer de bons moments !

    Félicitations pour ton courage et ta détermination à compléter les jeux en ta possession.

  2. Je l’ai vu il n »y a pas longtemps en promotion sur le store, j’ai pensé à toi, je sais que tu nous avais fait un test dessus.

    Pour le moment 70h c’est un peu chaud pour moi ^^ dans tous les sens du terme.

    Je suis sur plein de jeux en même temps, J’étais en train de faire The wild at heart , un super jeu, genre pikmin, très réussi et les gardiens de la galaxie , pas mauvais mais on joue peu pour l’instant chapitre 7.

    Bon courage pour le 58ème ^^

    1. Salut Stephane, alors c’est 70 heures pour platiner le jeu, mais tu n’es pas obligé d’aller jusque-là. Tu as bien raison, je vois que tu joues à pas mal de jeux indé. Je m’oriente de plus en plus vers ce genre de jeux moi aussi. Ils te bouffent pas tout ton temps et l’expérience reste souvent mémorable. GG pour Sifu, je l’ai aussi, sauf que j’ai pas encore de PS5 ^^

  3. Bravo Eric pour ce nouveau trophée platine ! Dis donc 70 heures ce n’est pas rien c’est un sacré investissement ! Generation Zero est sur ma liste depuis sa sortie. J’espère pouvoir y jouer prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer