Gran Turismo 7 : Eiger Nordwand fait son retour, dix ans après !

Un mythique circuit des Alpes suisses débarque dans Gran Turismo 7, ainsi que six nouveaux véhicules d'anthologie !

L’exclusivité PS4 et PS5 compatible PS VR2 Gran Turismo 7 s’apprête à accueillir une mise à jour majeure avec le retour tant attendu de la piste Eiger Nordwand. Ce circuit emblématique, niché dans les Alpes suisses, revient après une absence de plus de dix ans, de quoi apporter une grande bouffée de nostalgie aux joueurs de longue date. Et pour les novices, un grand nombre de nouveautés est également prévu ! La prochaine mise à jour du jeu, ou Patch 1.49, est attendue pour le 25 juillet 2024, soit à la fin du mois.

Gran Turismo 7 : un circuit légendaire dans les Alpes suisses

Le mythique circuit Eiger Nordwand, qui a su captiver les fans de Simracing dans Gran Turismo HD Concept, Gran Turismo 5 Prologue, Gran Turismo 5 et Gran Turismo 6, fait son grand retour dans Gran Turismo 7 ! Le circuit, qui avait disparu depuis 2013, viendra enrichir la liste des pistes de GT7, la portant à trente-neuf après l’ajout de Lake Louise (Canada) il y a huit mois de cela. Au programme : des virages serrés, un tunnel qui plongera les pilotes dans l’obscurité, et même un saut des plus audacieux.

En plus du retour de l’emblématique piste des Alpes suisses, six nouveaux bolides feront leur apparition à la fin du mois, dont la célèbre Subaru Impreza WRC de Colin McRae et Nicky Grist de 1998. Parmi les autres véhicules ajoutés au jeu, on trouve également : la BMW M3 (E36) année 1997, la Genesis X Gran Berlinetta VGT Concept, la Lamborghini Gallardo LP 560-4 année 2008 et la Porsche RUF RGT 4.2 année 2016. Autant de voitures qui diversifieront encore davantage le garage de Gran Turismo 7 !

Amélioration de la physique du jeu et de la customisation

La mise à jour à venir ne s’arrête pas en si bon chemin. La physique des véhicules va être réajustée, cela a été annoncé, bien que les détails ne soient pas encore connus. La bande-annonce de présentation de la mise à jour montre la Subaru Impreza WRC réaliser un saut avec une maîtrise impressionnante ainsi que plusieurs drifts, ce qui laisse présager des améliorations significatives dans le comportement singulier de chaque bolide.

Genesis X Gran Berlinetta VGT Concept
Les joueurs de Gran Turismo 7 vont pouvoir se faire plaisir avec ce magnifique concept car !

Les joueurs de GT7 parmi lesquels on trouve le plus grand lecteur de JSUG.com, notre ami Stephane, bénéficieront également de nouvelles options de personnalisation, notamment des pneus estampillés Michelin, histoire de customiser les roues de leurs véhicules favoris à leur guise. À ce sujet, il est bon de rappeler que malgré une compétition féroce, Gran Turismo 7 figure parmi les meilleurs jeux de course en matière de tuning à l’heure actuelle.

L’agent d’IA autonome Sophy n’a pas dit son dernier mot

Pour finir, GT Sophy™, l’agent d’IA autonome mis au point par Sony AI, qui est jusqu’à maintenant limité à neuf circuits, sera désormais disponible sur le Nürburgring (y compris la Nordschleife) et l’autodrome Lago Maggiore pour les propriétaires de PS5. Voilà qui promet d’offrir des défis encore plus variés et stimulants contre une IA très sophistiquée !

En conclusion, avec le retour d’Eiger Nordwand, de nouvelles voitures passionnantes et des améliorations significatives de la physique et de l’IA, Gran Turismo 7 continue de s’imposer comme un incontournable pour les amateurs de jeux de simulation de course. Préparez-vous à replonger dans les montagnes suisses et à découvrir toutes les nouveautés de la mise à jour à venir, laquelle est riche en contenu, dès la fin du mois !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

2 Responses

  1. Je ne suis pas trop fan de la maj, revoir la physique du jeu, c’est que cela va engendrer des maj pour corriger les problèmes. A mon avis, il va encore y avoir un bug pour savoir gagner des crédits facilement. On le saura vite sur youtube ! ^^

    C’est bien d’avoir un circuit en plus mais ce n’est pas le plus palpitant malheureusement. Gran Turismo n’est pas un mauvais jeu mais ce n’est pas non plus le meilleur. Trop de chose à améliorer et à revoir pour qu’il soit le meilleur jeu.

    Il y a quelques voitures cool, pas toujours celles de course, des petites, après tu peux les booster un peu, faire ta livrée.

    Sinon dans les circuits qu’ils ont incorporé « gratuitement » Grand valley highway 1 avec ses déclinaisons et même le nurburgring sprint. Je dois dire que ceux-là ils sont pas mauvais.

    Je suis célèbre , je viens d’être mentionné ^^ dans un article

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer