Étant particulièrement fier de faire partie du TOP 70 mondial des joueurs ayant remporté le trophée platine du très rébarbatif WWE 2K16, j’ai décidé de renfiler le slip et les genouillères le temps d’un guide où je vous indique la ligne de conduite à suivre pour remporter la ceinture de catcheur de tous les temps – bon, d’accord, vous ne deviendrez pas le prochain Roman Reigns mais au moins vous ajouterez un sacré trophée platine à votre collection !

Guide-trophées-WWE2K16.jpg


Mes conseils perso

  • Ne visez pas ce platine si vous n’aimez pas le catch.
  • Assurez-vous d’avoir (beaucoup) de temps de libre.
  • Maîtrisez le système de contre pour plus de facilité.
  • Achetez le MyPlayer KickStart pour gagner du temps.
  • Utilisez une sauvegarde sur clé USB ou sur le cloud.

Eh oui, en règle générale, uniquement les passionnés s’attèlent à compléter à 100% un tel jeu. C’est tout particulièrement le cas de WWE 2K16. Sauf erreur de ma part, vous n’arriverez jamais à en venir à bout si vous n’appréciez pas un minimum le catch, qui est une discipline qui ne plait pas à tout le monde. Et je ne saurais trop insister : WWE 2K16 est extrêmement long à terminer ! Vous voulez jouer à un jeu d’homme ? Eh bien le voici ! Le mode en ligne est une purge, qui nécessitera de très longues heures d’implication. Pire que le mode en ligne, le mode carrière est un véritable cauchemar, un supplice sans nom qui représente près de 100 heures de jeu à lui tout seul. Il va mettre vos nerfs et votre patience à très rude épreuve. Prenez garde, ma vie de couple en a pris un sacré coup à cause de ce foutu jeu ! Vous avez été prévenu. 


Avertissement

L’un des trophées du jeu peut être manqué. Il s’agit de ArgentDieu du catch ! En effet, en mode carrière, si vous décidez de créer un catcheur mi-lourd (on parlera dans le jargon de cruiserweight), vous ne pourrez pas débloquer l’une des aptitudes requises. Assurez-vous donc de créer un lutteur qui appartient à la catégorie poids-lourd (ou heavyweight pour les anglicistes) faute de quoi vous ne pourrez pas acheter l’aptitude « Immovable Object ». À titre d’exemple, Sin Cara, Kalisto et Rey Mysterio sont tous des cruiserweight. À moins que vous ne vouliez ajouter un quatrième catcheur à la confrérie des nains, je vous recommande vivement d’imaginer un catcheur qui possède et la taille, et le poids requis.


Les étapes à suivre

wwe2K16-ma-carrière-PS4

Parce qu’il vous faudra une centaine d’heures pour venir à bout de ce mode de jeu exigeant, je vous conseille fortement de débuter par Ma Carrière. Ma Carrière n’est pas tant difficile en soi, par contre, elle est horriblement longue et éprouvante, notamment si vous souhaitez vous offrir tous les attributs, aptitudes, techniques et managers du jeu, qui sont malheureusement indispensables pour débloquer le platine. Plus tôt vous vous lancerez dans ce mode de jeu, plus vite vous serez soulagé. Dans l’idéal, vous devriez consacrer la plupart de votre temps à Ma Carrière tout en jouant aux autres modes de jeu de manière ponctuelle.

Ma Carrière est un bon moyen de se familiariser avec les bases du jeu puisque c’est ici que votre jeune catcheur apprendra tous les rudiments du métier avant de s’élever au rang de superstar. Dans Ma Carrière, en plus des trophées relatifs au port des différentes ceintures, vous débloquerez BronzeMaître de mon destin, que vous pouvez obtenir dès votre première interview avec la jolie Renée Young – en réalité elle n’est pas très bien modélisée dans le jeu. Puis viendra l’heure de passer en mode Super Méga Ultra Farming. Votre patience, votre courage et votre abnégation vous permettront de débloquer les sempiternels ArgentIntouchable, ArgentDieu du catch !ArgentInvincible !BronzeManager qualifié et, finalement, ArgentHall of Famer. Bon courage, cela ne va pas être facile.

wwe2K16-2K-showcase-PS4

Étant donné que Ma Carrière devient vite lassant sur le long terme, vous irez forcément faire un petit tour par la case 2K Showcase, qui est probablement le meilleur mode de WWE 2K16. Fan de Stone Cold Steve Austin ou pas, vous allez revivre les grands moments de sa carrière à travers 25 matches d’anthologie et 4 rencontres optionnelles non moins dénouées d’enjeu. Grâce à 2K Showcase, vous serez en mesure de débloquer tous les items du jeu, notamment les catcheurs qui ne s’affichent pas dans le roster en début de partie, mais aussi des tenues, des arènes, des éléments de personnalisation et j’en passe.

On distinguera deux types d’exercice dans 2K Showcase. Dans un premier temps, vous devrez simplement jouer chaque match pour terminer l’histoire. Puis, vous devrez rejouer chacun de ces mêmes matches afin de réaliser certains objectifs spécifiques. Des indices vous seront donnés au fur et à mesure pour vous aiguiller. L’idée est de réaliser les objectifs principaux des 25 matches de base pour gagner du temps. Puis, vous pourrez vous occuper des 4 matches bonus avant de procéder à un grand nettoyage si vous n’avez pas eu le temps ou les moyens de tout débloquer. N’oubliez pas non plus de visionner toutes les vidéos et images une fois que vous aurez terminé !

wwe2K16-univers-wwe-PS4

Un classique des jeux de catch à la sauce 2K, le mode Univers vous offre l’opportunité de simuler des shows à votre guise. Vous pouvez passer les matches ou les jouer individuellement dans la peau des catcheurs et divas qui composent le roster. En réalité, vous n’aurez d’autre choix que de jouer réellement 50 matches afin de débloquer le trophée  ArgentMaître de l’Univers.

wwe2K16-exhibition-PS4

Le mode Exhibition sera un autre passage obligé. Vous serez contraint de vous battre dans la peau de 50 superstars différentes – les divas peuvent être également jouées –, mais aussi de participer à 20 types de matches différents. En faisant cela, vous décrocherez deux trophées malheureusement indispensables.

wwe2K16-en-ligne-PS4

Finalement, il sera judicieux de combattre en ligne de temps en temps contre les joueurs du monde entier via le mode attitré. Ici, vous devrez espérer que votre connexion internet tienne le coup puisqueBronzeVive le travail d’équipe ! et BronzeTonight is the night exigeront impérativement que vous gagniez un match tag team et le main event de 2K Tonight. Vous constaterez cependant que le système de recherche du jeu laisse parfois à désirer… Par ailleurs, vous devrez faire en sorte de disputer suffisamment de matches pour devenir la ArgentStar du WWE Live. À mon humble connaissance, l’entraide ne vous sera pas d’un grand recours si vous souhaitez accélérer la procédure.


Détails des trophées

platinewwe2K16platine Tous les trophées

Gagnez tous les trophées.

On ne le présentera pas assez. Vous devrez sans cesse garder ce trophée dans le viseur !


phenomvsscorpionwwe2K16Argent caché Phenom vs Scorpion

Univers WWE – Remportez un match entre Undertaker et Sting à WrestleMania.

Dans le mode Univers, une fois arrivé à WrestleMania, vous devrez officialiser un combat entre l’Undertaker et Sting. Jouez dans la peau d’un des lutteurs, remportez votre match et le trophée sera vôtre.


maitre-de-lunivers-wwe2K16Argent Maître de l’Univers

Univers WWE – Jouez à et remportez 50 matchs.

Toujours dans le mode Univers, vous devrez disputer 50 combats afin de débloquer le trophée mentionné plus haut. Vous pouvez remporter vos matches avec un seul et même catcheur ou bien varier les personnages. C’est à vous de voir !


Bronze Road to WrestleManiaroad-to-wrestlemania-wwe2K16

Univers WWE – Gagnez le main event de WrestleMania suite au Royal Rumble.

Ici, il importe peu que vous jouiez ou non le Royal Rumble. Que vous vouliez disputer le match ou laisser l’ordinateur désigner le vainqueur, contentez-vous simplement de retenir le nom de ce dernier et rendez-vous à WrestleMania pour défier le champion de la WWE durant le Main Event. Battez-le, remportez le titre et boum vous ajouterez un nouveau trophée à votre collection.


attitude-adjustment-wwe2K16

Bronze Attitude Adjustment

Univers WWE – Maximisez le trait de personnalité d’une Superstar ou Diva en  match.

Dans le mode Univers, vous devrez faire grimper l’un des traits de personnalité de votre catcheur durant un ou plusieurs combats. Je vous conseille de sélectionner un catcheur de type Heel dont la personnalité dominante est l’agressivité. Débrouillez-vous pour donner quelques coups de chaise ou de masse à vos adversaires pour l’aider à développer ce trait de caractère. Les matches sans disqualification comme TLC par exemple sont une super opportunité pour réaliser ce trophée.


visage-de-la-wwe-wwe2K16Bronze Visage de la WWE

Univers WWE – Créez des shows majeurs du lundi au samedi avec la même Superstar.

Rien de bien compliqué. Rendez-vous sur l’éditeur de show, créez un show majeur les vendredis et samedis. Quant à Main Event, vous pouvez le retirer pour le remplacer par un autre show majeur de votre création. Enfin, assurez-vous d’assigner le même catcheur dans chaque show pour faire retentir la petite mélodie qui nous plait tant.


the-celtic-warrior-wwe2K16Bronze The Celtic Warrior

Univers WWE – Ayez une Superstar qui se remette totalement d’une blessure grave.

Directement associé au trophée BronzeLaissez-moi tranquille !, il vous suffira de simuler plusieurs mois consécutifs jusqu’à ce qu’un catcheur que vous avez gravement blessé soit remis sur pied. En gros, si vous faites les choses correctement, le simple fait de passer toutes les semaines et de simuler les matches vous permettra de débloquer le trophée.


Bronze Laissez-moi tranquille !laissez-moi-tranquille-wwe2K16

Univers WWE – Infligez une blessure grave à un adversaire pendant un match.

Gare à ce trophée dont l’explication est très vague. Ici, je vous recommande de créer un personnage très faible sur le papier (ne lui donnez qu’un point par attribut). Puis, faites le participer à quatre matches répartis dans quatre semaines dans le même show. Jouez ces quatre matches dans la peau d’un adversaire. Durant l’ensemble de ces rencontres, assurez-vous de blesser la tête du pauvre martyr jusqu’à ce qu’elle vire au rouge. L’idée est de causer de gros dommages. Frappez la tête du malheureux jusqu’à ce qu’il saigne pour vous assurer que ce dernier finira à l’infirmerie. Après chaque match, un bulletin d’information apparaîtra et vous pourrez suivre l’état de santé de votre victime. Au bout de quatre semaines, en suivant ma ligne de conduite, on vous informera que le dit catcheur est grièvement blessé et ne peut plus combattre avant rétablissement.


Argent Glorieux destinglorieux-destin-wwe2K16

Univers WWE – Montez momentum et Belle lancée au niveau 10, en jouant ou simulant.

Ce trophée n’a pas besoin de commentaires poussés. Simulez plusieurs shows de manière consécutive sur plusieurs mois ou années et le trophée tombera tout seul ! Eh oui, fastoche !


plus-d-action-moins-de-bla-bla-wwe2K16Bronze Plus d’action, moins de blabla

Univers WWE – Modifiez le trait dominant d’une Superstar ou Diva en jouant un match.

Ce trophée exige que vous fassiez en quelque sorte l’inverse d’BronzeAttitude Adjustment. Votre objectif sera de changer la personnalité d’un catcheur sur le ring. Si vous jouez avec un catcheur Heel, remportez vos matches proprement, soyez respectueux de vos adversaires. Si vous jouez avec un catcheur Face, n’hésitez pas à faire des tombées avec triche, frappez votre adversaire avec un objet pendant que l’arbitre a le dos tourné etc.


futur-de-la-wwe-wwe2K16Bronze Futur de la WWE

Univers WWE – Utilisez la mallette MITB à WrestleMania et remportez le titre.

Comme pour BronzeRoad to WrestleMania, il n’est pas nécessaire ici de jouer le Money in the Bank. Encore une fois, souvenez-vous du nom du vainqueur et rendez-vous à WrestleMania. L’objectif est d’utiliser la mallette de ce dernier afin de débloquer immédiatement un match pour le titre. Ce que vous devez faire, donc, c’est de sélectionner le Main Event de WrestleMania pour le WWE Championship. Un message apparaîtra alors et il vous sera demandé si vous souhaitez utiliser la mallette. Répondez oui et prenez le contrôle du Money in the Bank Winner. Gagnez le match, remportez la ceinture et à vous le trophée !


tricheur!-wwe2K16

Bronze Tricheur !

Remportez un match sur un tombé avec triche.

Steve Austin, Seth Rollins sont les catcheurs parfaits pour réaliser ce trophée car ils possèdent la technique « Tombé avec triche ». Durant un match, épuisez et endommagez votre adversaire un maximum. Faites-lui plusieurs finishers. Puis, une fois qu’il sera allongé près des cordes, maintenez cercle. Votre catcheur réalisera alors un tombé tout en s’appuyant illégalement sur les cordes. Prenez garde, l’utilisation de la technique est limitée et il se peut que l’arbitre remarque votre tentative de triche.


gentleman-du-ring-wwe2K16Bronze Gentleman du ring

Poussez un adversaire dans les cordes pendant un enchaînement pour un Clean Break.

Un trophée clairement aléatoire. En début de match, lors des enchaînements visant à jauger l’adversaire, il vous arrivera d’appuyer sur le même bouton que l’IA. Si les deux catcheurs font le même choix, l’un d’entre eux poussera l’autre dans les cordes. À ce moment-là, veillez à ne pas appuyer sur carré, faute de quoi vous frapperez votre opposant et ne serez pas considéré comme un gentleman du ring. Pour résumer, pour valider le trophée, il ne faut pas frapper l’adversaire lorsque l’arbitre tente de s’interposer.


giant-spear-wwe2K16Bronze caché Giant Spear

Exécutez un Big E Spear.

Dans la peau du gros Big E, faites mal à votre adversaire jusqu’à ce que vous disposiez d’un finisher. Relevez-le, appuyez sur croix puis maintenez L2 et R2. Ensuite, orientez-le vers les cordes jusqu’à ce qu’il s’y installe. Une indication « OMG ! » apparaîtra alors à l’écran. Appuyez sur triangle pour réaliser le Giant Spear de Big E. Voici une vidéo qui vous montre comment faire !


Bronze Ça c’est hardcore !ca-c-est-hardcore!-wwe2K16

Frappez un adversaire avec un objet ou faites-le passer à travers une table.

Plus simple que cela tu meurs. Frappez simplement un adversaire avec n’importe quel objet et l’affaire sera réglée.


reflexes-exceptionnels-wwe2K16Bronze caché Réflexes exceptionnels

Contrez un Curb Stomp avec un Catching Finisher RKO.

Ce trophée vous propose de reproduire l’action remarquable exécutée par Randy Orton sur Seth Rollins lors du WrestleMania de 2015. Glissez-vous donc dans la peau de la Vipère et défiez Seth Rollins dans un match à un contre un. Pour réaliser ce trophée, il est indispensable que les deux lutteurs aient au moins un finisher. Assurez-vous d’avoir un finisher en réserve puis laissez Seth Rollins enchaîner les prises sur vous. Vous pouvez aussi faire le tombé sur lui, ce qui l’obligera à se dégager et lui permettra d’obtenir un finisher rapidement. Au moment où vous serez par terre, laissez Seth Rollins exécuter son Curb Stomp sur vous. Juste avant que son pied ne touche votre crâne, spammez  triangle pour lui infliger un RKO venu de nulle part. Si vous voulez revivre cette scène d’anthologie, regardez en bas.


Bronze Ça alors !ca-alors-wwe2K16

Fracassez votre adversaire à travers la table des commentateurs avec un OMG !

Prenez possession d’un catcheur qui possède l’OMG permettant de détruire la table des commentateurs. Choisissez ensuite une arène où il y a deux tables de commentateurs. Avec deux finishers en réserve, vous pourrez réaliser deux fois le même OMG sur deux tables différentes ! Je vous conseille de réaliser ce trophée dans le mode 2K Showcase, durant le match à échelle qui oppose Stone Cold Steve Austin à Vince et Sean McMahon. Voici une autre vidéo qui vous montre comment faire.


Argent Par-dessus la troisième corde !par-dessus-la-troisieme-corde-wwe2K16

Éliminez 12 adversaires avec la même Superstar lors d’un seul match Royal Rumble.

Dans le mode Exhibition, prenez part à un Royal Rumble impliquant un minimum de 20 combattants. L’idée est de ne pas rentrer trop tard sur le ring car vous devrez éliminer 12 adversaires. Faites les passer par-dessus la troisième corde et délectez-vous de votre nouveau trophée.


matchmaker-wwe2K16Bronze Matchmaker

Remportez 20 variations de match.

Dans le mode Exhibition encore une fois, vous devrez remporter 20 matches dont les stipulations sont toutes différentes. Vous pouvez par exemple disputer des matches à un contre un, à un contre un avec manager, des matches de soumission, des last man standing matches, des matches par équipe. Le choix est vaste ! Servez-vous de ce trophée pour anticiper tranquillement le travail qui vous sera demandé dans le cadre de BronzeRat des vestiaires.


rat-des-vestiaires-wwe2K16Bronze Rat des vestiaires

Terminez des matchs avec 50 Superstars/Divas différentes.

Quand on parle du loup ! Pour obtenir ce trophée, vous devrez disputer et gagner 50 matches avec 50 catcheurs ou divas différents, et ce en mode Exhibition. Dans mon cas personnel, le trophée est tombé après une soixantaine de combats disputés.


veteran-inconnu-wwe2K16Bronze Vétéran inconnu

Gagnez 10 fois avec une Superstar personnalisée.

Ce trophée tombera tout seul durant le mode Carrière.


Bronze Tape ! Tape ! Tape !tape!-tape!-tape!-wee2K16

Soumettez un adversaire via une soumission qui n’est ni un Finisher ni un Coup Spécial.

Avec un catcheur qui maîtrise l’art de la soumission, blessez au maximum votre adversaire de sorte à ce que le membre affecté vire au rouge. Puis maintenez croix pour faire soumettre votre rival. Attention, les finishers ou coups spéciaux ne vous donneront pas droit au trophée.


suplex-city-wwe2K16Argent caché Suplex City

Avec Brock Lesnar, exécutez 10 “German Suplex 4” ou “Back Suplex 2” dans un match.

Un trophée qui m’a posé pas mal de problèmes. Vous devrez bien veiller à mémoriser les touches permettant de réaliser le German Suplex 4 et le Back Suplex 2. Si j’étais vous, j’opterais plutôt pour le Back Suplex 2, qui se réalise en étant derrière le dos de l’adversaire et en faisant LS tout en maintenant la touche croix. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi assigner l’une ou l’autre de ces prises en coup spécial ou finisher.


commentateurs-maudits-wwe2K16Bronze Commentateurs maudits

Détruisez 2 tables de commentateurs dans le même match.

Et si vous alliez plutôt voir du côté de BronzeÇa alors !, tout y est expliqué !


coup-de-theatre-wwe2K16Bronze Coup de théâtre

Réussissez un contre majeur.

Trophée très technique qui demande du skill. Personnellement, je l’ai eu sans faire exprès. Lorsque votre adversaire tente de réaliser une prise puissante sur vous, deux symboles s’afficheront consécutivement. Tout d’abord vous verrez un R2 vert (n’appuyez pas !) puis un R2 rouge. C’est à ce moment-là que vous devrez appuyer ! Faites bien attention car cela va très vite.


c-est-chez-moi-wwe2K16Bronze C’est chez moi !

Créez un show utilisant une arène personnalisée et un logo importé.

Ah, un petit peu de création pour changer ! Rendez-vous illico presto dans le mode de création de la communauté WWE 2K. Importez un logo créé par un autre joueur puis sélectionnez une arène de votre choix. Quittez ce mode et rendez-vous dans Univers WWE. En faisant Modifier Univers > Créer un show, vous pourrez utiliser le logo que vous avez téléchargé et débloquer le trophée.


une-entree-de-champion-wwe2K16Bronze Une entrée de champion

Visionnez une scène d’entrée utilisant un titre personnalisé.

Facile comme bonjour. Allez dans le mode de création et inventez une ceinture ou bien téléchargez-en une via l’espace communautaire de WWE 2K. Par la suite, disputez un match en exhibition avec la superstar à qui vous avez assigné la ceinture et observez son entrée.


Bronze Feed Me Morefeed-me-more-wwe2K16

Utilisez la fonction d’édition rapide dans une liste de coups.

Un petit tour dans le mode de création – et plus précisément dans le mode permettant la modification de la liste des coups –, un petit clic sur « Édition Rapide » et bing, le trophée est à vous !


espoir-wwe2K16Bronze Espoir

Décrochez le rang en ligne «Espoir».

Ceci sera votre tout premier trophée dans le mode en ligne. Pour atteindre ce rang ainsi que tous les autres, vous devrez tout simplement enchaîner les matches. Gare aux parties privées, qui ne vous attribueront aucun point. Je vous conseille de disputer tous vos matches via le Main Event de 2K Tonight car en remportant le match vous bénéficierez de 10% d’XP supplémentaire en plus du bonus d’entraînement. Que vous gagniez ou perdiez importera peu : la différence de points remportés est très minime selon que vous sortiez vainqueur ou perdant de votre combat.


reconnu-wwe2K16Bronze Reconnu

Décrochez le rang en ligne «Reconnu».

Consultez BronzeEspoir pour de plus amples informations. « Reconnu » correspond au niveau 15.


Argent Star du WWE Livestar-du-wwe-live-wwe2K16

Décrochez le rang en ligne «Superstar».

Consultez BronzeEspoir pour de plus amples informations. « Superstar » correspond au niveau 37. En fonction de votre connexion, il vous faudra au minimum 10 heures pour venir à bout de ce trophée.


vive-le-travail-d-equipe-wwe2K16Bronze Vive le travail d’équipe !

Remportez un match en équipe.

Un petit peu de coopération pour changer. Pour valider ce trophée, vous devrez gagner un match avec un ami. Choisissez Match en équipe, invitez votre ami et c’est parti ! Vous n’avez pas d’ami avec qui jouer ? Je peux vous aider si vous le voulez !


tonight-is-the-night-wwe2K16Bronze Tonight is the night

Remportez le main event de 2K Tonight.

Il suffit juste de remporter ce match si particulier. Priez pour ne pas tomber sur un professionnel ! Dans tous les cas, l’abnégation paiera, comme d’habitude !


austin-316-wwe2K16Bronze Austin 3:16

2K Showcase – Terminez le scénario «Austin 3:16».

Vous décrocherez votre récompense en venant à bout des 25 matches majeurs du mode. Saisissez cette opportunité pour valider tous les objectifs avant d’attaquer le trophée ArgentHéritage du catch, qui vous demandera de rejouer les matches une seconde fois.


maitre-du-showcase-wwe2K16

Bronze Maître du Showcase

2K Showcase – Terminez tous les matchs bonus.

Il sera ensuite temps de disputer et de remporter les 4 matches bonus de ce même mode. Rendez-vous dans Chronologie pour pouvoir y prendre part car ils ne sont pas proposés par défaut dans l’histoire.


heritage-du-catch-wwe2K16Argent Héritage du catch

2K Showcase – Terminez tous les objectifs.

Si comme l’indique ma ligne de conduite vous vous êtes attelé à compléter tous les objectifs dès votre première partie vous serez en mesure de faire d’une pierre deux coups et remporterez ArgentHéritage du catch et BronzeAustin 3:16 simultanément. Dans le cas inverse, sélectionnez chaque match manuellement et validez l’ensemble des objectifs stipulés !


dont-trust-anybody-wwe2K16Or Don’t trust anybody

2K Showcase – Terminez tous les objectifs spéciaux.

Avant d’attaquer ce trophée, vous devrez veiller à bien avoir rempli la totalité des objectifs du mode 2K Showcase. En effet, c’est seulement en remplissant tous les objectifs que vous pourrez débloquer les indices nécessaires à la validation de OrDon’t trust anybody. Lisez bien chaque indice, faites ce qui est écrit et vous n’aurez aucun problème à obtenir ce trophée doré. En règle générale, un simple clic sur croixvous mènera vers le match à jouer. Parfois, cependant, vous devrez vous même créer le match dans le mode Exhibition. Rassurez-vous, vous serez assisté du début jusqu’à la fin !


what-what-what-wwe2K16Bronze caché What? What? What?

2K Showcase – Libérez-vous de 3 tombés dans le dernier objectif historique.

Steve Austin et The Rock ont marqué l’histoire de la WWE à travers leurs nombreuses rivalités. Il était donc bien normal que votre aventure 2K Showcase se termine par un duel final entre les deux hommes. Après avoir complété tous les objectifs s’affichant à l’écran durant ce dernier match, vous vivrez la scène finale et sachez que c’est à ce moment-là que tout se joue. The Rock effectuera son Rock Bottom sur Steve Austin à trois reprises. Après avoir réalisé son finisher il tentera à chaque fois le tombé sur vous. Vous devrez à trois reprises vous dégager ! Rien de bien compliqué, surtout si vous jouez en mode facile, puisque la zone verte de dégagement sera tout de même assez étendue.


stone-cold-said-so-wwe2K16Bronze Stone Cold said so

2K Showcase – Débloquez et visionnez toutes les vidéos et toutes les images de la galerie.

Une fois que vous aurez complété tous les objectifs principaux et secondaires de 2K Showcase, vous devrez visionner toutes les vidéos et images passant en revue les grands moments de la carrière de Steve Austin. Pas besoin de visionner les vidéos jusqu’au bout. Dès qu’une vidéo se lance, fermez tout de suite et passez à la suivante. Nul besoin de visionner les cinématiques, qui ne comptent pas dans le cadre de ce trophée.


nous-avons-un-nouveau-champion-wwe2K16Bronze Nous avons un nouveau champion !

Ma CARRIÈRE – Remportez le WWE Championship.

Place au mode Ma Carrière, où vous aurez fort à faire. La dernière ceinture que vous obtiendrez est le titre le plus prestigieux : le WWE Championship. Pour pouvoir défier le champion de la WWE dans un match pour le titre, vous aurez trois options : être le challengeur numéro un et l’attaquer durant l’une de ses entrées puis confirmer auprès de Renée Young que vous souhaitez entrer en rivalité avec lui, gagner le Royal Rumble – ce qui vous permettra de participer au Main Event de Wrestlemania –, ou bien remporter le Money in The Bank Ladder Match : une fois la mallette en votre possession, vous pourrez vous mesurer au champion à tout moment !


tout-commence-ici-wwe2K16Bronze Tout commence ici

Ma CARRIÈRE – Terminez l’initiation.

Vous obtiendrez ce trophée dès le début du mode Ma Carrière, suite à votre initiation. En effet, vous vous entraînerez sur le ring tout en étant coaché par Tensai. Ce chapitre fait office de tutoriel durant lequel vous apprendrez les bases du jeu.


bienvenue-chez-les-grands-wwe2K16Bronze Bienvenue chez les grands

Ma CARRIÈRE – Soyez promu à RAW.

Une fois votre passage à NXT bouclé et la ceinture de ce show autour de votre taille, Triple H acceptera de vous intégrer au Main Roster. Après plusieurs passages à Main Event et Smackdown, vous accèderez finalement à Monday Night Raw.


big-four-wwe2K16Bronze Big Four

Ma CARRIÈRE – Participez à WrestleMania, Royal Rumble, SummerSlam et Survivor Series.

Rien de bien compliqué. Au cours de votre carrière, vous participerez forcément aux quatre shows que sont Summer Slam, Survivor Series, Royal Rumble et Wrestlemania.


Argent Intouchableintouchable-wwe2K16

Ma CARRIÈRE – Obtenez une note générale de 95 ou plus.

L’un des trophées les plus longs du jeu ! Afin d’augmenter les attributs de votre catcheur, vous devrez totaliser un nombre important de PA, des crédits qui s’acquièrent au fil des matches. Plus il y a d’étoiles durant vos combats, plus vous remportez de PA. On peut remporter jusqu’à 5 étoiles durant un combat et le nombre maximal de PA attribué par match est de 1 200. Il est indispensable que vous fassiez des matches 5 étoiles à chaque fois pour permettre à votre catcheur d’améliorer sa note générale.

Cependant, deux éléments peuvent vous aider à réaliser ce trophée plus rapidement. Premièrement, en achetant le MyPlayer KickStart pour la modique somme de 7,99€ il me semble, vous permettrez à la note générale de votre catcheur de grimper jusqu’à 90 – un gain de temps assez énorme il faut l’avouer. Deuxièmement, si vous réussissez les objectifs de l’Autorité, vous remporterez quelques PA supplémentaires (entre 100 et 800 par match). Les objectifs de l’Autorité sont très aléatoires. Cependant, afin d’en remplir un maximum, je vous recommande d’acheter les compétences suivantes dès que possible:

  • Celle qui vous permet de voler le finisher de votre adversaire : « Usurpateur ».
  • Celle qui vous permet de réaliser des prises depuis la troisième corde.
  • L’OMG moment « À travers la table», qui vous permet de détruire la table des commentateurs.
  • L’OMG moment « Barricade Breaker », qui vous permet de faire un Spear sur votre adversaire dans les barricades.

Une fois que vous avez suffisamment de PA pour débloquer ArgentIntouchable, soyez intelligent et ne perdez pas de temps. Faites une sauvegarde sur le PS Plus ou sur clé USB. Puis relancez l’application, passez niveau 95 pour débloquer le trophée et quittez immédiatement votre partie. Supprimez votre sauvegarde actuelle. Puis téléchargez votre sauvegarde de récupération. Vous revoilà avec le même nombre de PA et vous aurez gagné un temps précieux en vue du déblocage de ArgentDieu du catch !; vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour conserver votre nombre de VC jusqu’au bout !

Autrement, pas de miracle possible, faites que vos matches soient étoilés ! Bon courage…


hall-of-famer-wwe2K16Argent Hall of Famer

Ma CARRIÈRE – Faites-vous introduire dans le Hall of Fame.

Vous pouvez entrer dans le Hall of Fame soit en prenant votre retraite (je vous le déconseille fortement car cela veut dire que vous ne pourrez pas réaliser tous les trophées de Ma Carrière), soit en marquant l’histoire de la WWE par le biais d’objectifs principaux et secondaires que vous aurez réalisés au préalable. Pour entrer dans le Hall of Fame, il suffit de réaliser un objectif principal ou trois objectifs secondaires. Pas de stress à avoir, si vous êtes un vrai chasseur de trophée, vous tenterez d’obtenir chaque titre au moins une fois. Et il se trouve que ce seul objectif suffit à entrer dans le Hall of Fame !


maitre-de-mon-destin-wwe2K16Bronze Maître de mon destin

Ma CARRIÈRE – Faites évoluer votre personnalité au niveau «agressif».

Dès l’interview précédant le combat en équipe avec Baron Corbin contre Finn Bálor et Hideo – match que vous devez impérativement remporter –, Renée Young vous posera une question et en y répondant correctement vous débloquerez le trophée automatiquement. Faites triangle « Mon heure est arrivée »… Vous voilà désormais Heel avec l’agressivité comme trait de caractère principal. Toutefois, ce trophée peut être obtenu à tout moment durant Ma Carrière mais sa validation sera un brin plus compliquée.


rivalite-naissante-wwe2K16Bronze caché Rivalité naissante

Ma CARRIÈRE – Devenez le rival de Tyler Breeze.

L’égocentrique Tyler Breeze sera votre premier rival. Il vous provoquera dès votre intronisation à NXT et le trophée apparaîtra à ce moment-là.


naissance-d-un-champion-nxt-wwe2K16Bronze Naissance d’un champion NXT

Ma CARRIÈRE – Remportez le NXT Championship.

La procédure pour remporter une ceinture sera toujours la même. Devenez challengeur numéro un pour le titre, provoquez le champion et entrez en rivalité avec ce dernier. Puis, dès le prochain Pay Per View, vous l’affronterez dans un match pour le titre. Remportez ce match historique et à vous le trophée !


naissance-d-un-champion-ic-wwe2K16Bronze Naissance d’un champion IC

Ma CARRIÈRE – Remportez l’Intercontinental Championship.

Même consigne que pour BronzeNaissance d’un champion NXT. Enchaînez les matches, devenez challengeur numéro un, affrontez le champion pour la ceinture, remportez le match, c’est aussi simple que ça !


naissance-d-un-champion-us-wwe2K16Bronze Naissance d’un champion US

Ma CARRIÈRE – Remportez le United States Championship.

Même consigne que pour BronzeNaissance d’un champion NXT. Enchaînez les matches, devenez challengeur numéro un, affrontez le champion pour la ceinture, remportez le match, c’est aussi simple que ça ! 


naissance-d-un-champion-tag-wwe2K16Bronze Naissance d’un champion Tag

Ma CARRIÈRE – Remportez le Tag Championship.

Même consigne que pour BronzeNaissance d’un champion NXT. Enchaînez les matches, devenez challengeur numéro un, affrontez le champion pour la ceinture, remportez le match, c’est aussi simple que ça ! La seule différence ici est que vous devrez vous trouver un coéquipier. Intervenez au milieu d’un match et supportez le catcheur avec qui vous souhaitez faire équipe et le tour sera joué. Vous noterez que j’ai eu un match pour le titre à Money in The Bank alors qu’Eric Sawyer et son coéquipier Finn Bálor n’étaient qu’aspirants numéro sept. Bug ? Impossible de le savoir. Voici leur consécration en vidéo.


dieu-du-catch-wwe2K16Argent Dieu du catch !

Ma CARRIÈRE – Achetez toutes les techniques disponibles.

Un autre trophée très long à avoir ! Vous devrez acheter absolument toutes les techniques disponibles. Il y en a au total 39, qui sont réparties en trois niveaux, soit 13 par niveau. Celles du premier niveau (le niveau bronze) ne coûtent pas cher mais celles du dernier niveau (le niveau or) sont hors de prix. Pour acheter des techniques, vous devrez accumuler les PA, la même monnaie qui vous permet d’améliorer les stats de votre catcheur. Encore une fois, pas de secret, faites des matches d’exception avec beaucoup d’étoiles !


invincible-wwe2K16Argent Invincible !

Ma CARRIÈRE – Achetez toutes les aptitudes disponibles.

Ce fut pour moi le trophée le plus long du jeu. Ici aussi il sera indispensable que vous achetiez tout ! Cette fois-ci, par contre, la monnaie vous permettant de débloquer toutes les aptitudes ne sera pas les PA mais les VC. Les VC sont une unité de points que vous encaissez dès lors que vous terminez un match. Quel que soit le match ou le nombre d’étoiles affichées, vous obtiendrez toujours 2 500 VC par match joué. Il y a au total 31 aptitudes à acheter dont le coût est variable (il peut aller de 9 000 VC à 135 000 VC). Comme expliqué plus haut, achetez des techniques et aptitudes comme « À travers la table » ou « Second Finisher » dès que vous le pouvez. Cela vous permettra d’avoir un haut score de variation et d’empocher un maximum de PA.

J’insiste aussi sur le fait que vous devez vous servir d’une sauvegarde enregistrée sur le cloud ou sur clé USB pour gagner du temps !


manager-qualifie-wwe2K16Bronze Manager qualifié

Ma CARRIÈRE – Engagez tous les managers disponibles.

Un autre trophée interminable… Les VC permettent de se payer des aptitudes mais aussi de s’offrir des managers dont le coût variera entre 2 500 VC et 320 000 VC. Le trio Zeb Colter, Summer Rae et Paul Heyman représente par exemple une vraie fortune à lui tout seul. Enchaînez les matches pour faire grossir votre cagnotte en VC. Ci-dessous, une vidéo qui vous présente brièvement les différents managers disponibles dans le jeu.


ecartez-vous-wwe2K16Bronze caché Écartez-vous !

Ma CARRIÈRE – Réussissez au moins 10 intrusions en début ou en milieu de match.

Embêtez les autres catcheurs durant leurs propres combats et ce trophée tombera tout seul sans prévenir. Ciblez le combattant de votre choix durant son entrée ou en milieu de match et au bout de la dixième intrusion le trophée sera vôtre.


J’espère que ce guide vous a été utile. Merci de m’avoir lu et à très bientôt ! 


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c’est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l’actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

11 Commentaires »

    • Salut ! J’aimerais bien mais je n’ai plus accès au jeu…. Ecris ton pseudo et indiques sur quelle console tu joues dans la barre de commentaires. Beaucoup de personnes se rendent chaque jour sur ce guide, tu trouveras probablement quelqu’un qui a besoin d’aide ou qui peut t’aider pour ce trophée !

  1. Bonjour ! Je tiens à te féliciter et à te remercier pour cet excellent guide ! Quelle purge que ce mode carrière vraiment…. J’ai bien cru ne jamais en voir la fin mais grâce à tes astuces pour les PA, VC et surtout la technique de la sauvegarde j’ai réussi à gagner un temps précieux. Encore merci, tu gagnes une abonnée !

  2. J’ais un petit problème je n’arrive pas à faire le su cces (the celtic warrior) j’ais simuller dans l’univers et j’ais toujours pas débloquer

    • Salut Marvin ! Oups, pas cool… Je te recommande de simuler une nouvelle partie dans le mode Univers depuis le début. Si possible, supprimes ta sauvegarde actuelle et créés-en une nouvelle. Mais ne le fais pas avant d’avoir débloqué tous les autres trophées du jeu ! Bon courage !

Laisser un commentaire