En ce début de mois de février, Take-Two en a profité pour communiquer ses résultats financiers, l’occasion pour nous de nous pencher un peu plus sur le cas de l’excellent Grand Theft Auto V. Eh bien il semblerait que le hit planétaire mis au point par Rockstar Games ait battu de nouveaux records. En effet, pas moins de 60 millions de copies du dernier GTA se seraient écoulées !

L’activité économique de Take-Two au ralenti

Cependant, on remarquera que le dernier trimestre de l’année 2015 n’aura pas été de toute beauté pour Take-Two, qui a accusé une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 414 millions de dollars, soit une perte nette avoisinant tout de même les 42 millions de dollars. La principale raison de cette décroissance serait l’importante restructuration de la firme, dont le coût total s’élève à 71 millions de dollars. Rappelons aussi que malgré tout son attrait, GTA V commence à se faire vieux. Par ailleurs, avec seulement 6 millions d’exemplaires vendus, le jeu de simulation de basket-ball NBA 2K16 n’a pas eu le succès escompté. C’est encore pire en ce qui concerne WWE 2K16.

Les jeux sur consoles ont plus la cote que les autres

Enfin, on notera que la part des ventes de jeux de consoles en téléchargement était de 20% au dernier trimestre de l’année précédente. C’est dire l’importance que prend dorénavant le jeu dématérialisé, à l’image des dernières statistiques d’Electronic Arts qui sont finalement très semblables à celles de Take-Two. On terminera sur un dernier point non-négligeable : entre avril et décembre 2015, 85% du chiffre d’affaires global de Take-Two tirait sa source de la vente de jeux sur consoles. Les jeux sur PC et mobile sont donc loin, très loin derrière.


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c’est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l’actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

Laisser un commentaire