Depuis que THQ a passé le relais à Take-Two Interactive et Yuke’s en décembre 2012, jamais la licence WWE ne s’est jamais aussi bien portée. Malgré tout, les jeux WWE 2K n’ont jamais vraiment fait l’unanimité et il y a encore moins de chance que cela soit le cas le 11 octobre prochain, date qui correspond à la sortie officielle de WWE 2K17 en France. En effet, bien que plusieurs nouveautés aient été annoncées par 2K Games, la majorité des joueurs n’est pas dupe : il se pourrait bien que derrière les innovations mentionnées se cache un vide intersidéral, comme ce fut par exemple déjà le cas dans WWE 2K16. Après mûre réflexion, il y a, je crois, trois choses qui sont susceptibles de nuire à WWE 2K17.

Un Mode Création bien plus limité que celui de THQ

Les vieux de la vieille le savent. Si on était en droit d’être grincheux vis-à-vis de THQ pour son laxisme assez déconcertant par moment, il faut bien admettre qu’en termes de possibilités de création, l’ancien éditeur et développeur californien faisait des merveilles. 2K Games en est désormais à sa quatrième tentative et sur le papier, rien n’indique que le Mode Création égalera celui de son prédécesseur. Alors oui, on pourra dans WWE 2K17 créer et partager des superstars et arènes, réaliser une vidéo de Titantron personnalisée, créer des cinématiques pour permettre à notre catcheur de célébrer ses victoires comme il se doit, sans oublier la nouvelle fonctionnalité « Highlight Replay », qui nous offrira l’opportunité d’enregistrer des bouts de match spécifiques, mais tout cela sera-t-il suffisant aux yeux des fans ? Je ne pense pas. La création de personnage sera sûrement toujours aussi limitée, et surtout, un jeu de catch ne sera jamais un bon jeu de catch sans le mode « Create a Story », qui a tout bonnement disparu depuis que 2K Games a repris le flambeau. Partager avec les autres joueurs ses propres scénarios inventés de toute pièce, c’était l’essence même des jeux de catch version THQ.

Le Mode 2K Showcase va disparaître. Vraiment ?

Gigantesque point noir au tableau : le meilleur mode des jeux WWE 2K, le 2K Showcase, ne sera pas proposé cette année. Quand on sait que ce mode était le plus divertissant, enrichissant et travaillé de tous, il y a de quoi être inquiet. Dans WWE 2K16, ce fut un vrai plaisir de redécouvrir les moments forts de la carrière de Stone Cold Steve Austin. Or, cette année, 2K Games n’aurait pu mettre au point un mode 2K Showcase digne de ce nom en raison du faible nombre de lutteurs ayant accepté d’apporter leur contribution à la mise en lumière de Brock Lesnar. C’est une blague, n’est-ce pas ? Je n’ose croire que 2K Games n’y connaisse rien à la gestion de projet. Ce genre de détails se planifie longtemps à l’avance. Et s’il était vraiment impossible de réaliser un mode 2K Showcase autour de Brock Lesnar, le roster de la WWE est suffisamment complet pour trouver une solution de rechange.

WWE_2K17-Brock-Lesnar-Paul-Heyman
Les anciens catcheurs de la WWE ont la haine contre Brock Lesnar ou quoi ?

Un Mode MaCarrière sûrement toujours aussi fade…

Soit, les développeurs ont décidé de se concentrer sur les modes WWE Univers et MaCarrière. Mais à un mois de la sortie du jeu, nous n’avons pas vu grand choses de ces deux modes attendus au tournant. Il y a fort à parier que Road to Wrestlemania sera toujours aux abonnés absents. De plus, l’implémentation du Backstage Brawl et du Crowd Fighting ne rendront probablement pas le Mode MaCarrière plus intéressant que dans les précédents opus. En effet, même si les combats en coulisses et au milieu du public ont l’air convaincants, ils n’apporteront que peu de consistance au mode MaCarrière dans son ensemble. Rappelez-vous l’an dernier, les interviews de Renee Young étaient supposées « révolutionner » le mode histoire. Or, on a vite fini par constater qu’elles se répétaient inlassablement et sans véritable intérêt au fil des matches. Ce qu’attendent véritablement les joueurs, c’est davantage de cinématiques, un mode MaCarrière réellement immersif avec un grand nombre de scénarios jouables, en gros, un mode MaCarrière un brin plus scripté, à l’image des jeux NBA 2K où, pour le coup, la carrière de notre personnage créé ressemble vraiment à quelque chose ! Espérons donc que MaCarrière ne sera pas aussi ennuyante que dans WWE 2K16. D’ailleurs, je vous ai déjà dit à quel point je me suis emmerdé dans mon guide des trophées du jeu.

Mais dans WWE 2K17, tout ne sera pas à jeter !

Néanmoins, le prochain WWE 2K ne sera pas exempt de qualités, notamment en termes de gameplay. On aura de plus en plus affaire à un vrai jeu de simulation sportive. Les combats Ladder Matches seront plus réalistes et complets que jamais, l’ajout de la fonction Roll-Out permettra à notre superstar de récupérer et augmentera l’immersion dans son ensemble, l’optimisation du Chain Wrestling et des soumissions, sans oublier les nouvelles options offertes autour des provocations et contres majeurs… WWE 2K17 sera probablement bien meilleur sur le plan de la jouabilité.

Espérons donc que 2K Games saura rendre son titre crédible en l’absence du Mode 2K Showcase. En supprimant le mode phare des jeux WWE 2K, la filiale de Take-Two Interactive risque de se mettre des bâtons dans les roues. Elle sera attendue au tournant et les joueurs exigeront un contenu exemplaire en retour. Verdict le 11 octobre 2016… ou un petit peu avant. Eh oui, Je suis un gameur.com sera aux premières loges pour tester le jeu en exclusivité !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

9 Commentaires »

  1. Je suis partagé ici, je suis d’accord sur une partie, pas d’accord du tout sur l’autre.

    Sur le mode création tout d’abord.

    Pour la création de persos.
    La, j’avoue être d’accord dans les grandes lignes. La création de persos sera sans doute toujours aussi vide, toujours aussi peu de fringues pour les femmes, toujours aussi peu de choix en coupes de cheveux, ect ect. Empiré par le fait que les coupes et les fringues soient restreints au genre masculin/féminin, alors que certaines coupes de femmes iraient bien a certains gars, et inversement, certaines coupes des mecs iraient bien pour des femmes. Le manteau de Natalya irait aussi par exemple très bien pour l’entrée de Gallows et Anderson ( pour peu qu’on les crées ) dans 2K16 . Mais hélas non, ce manteau est réservé aux femmes… Déjà que le contenu est faible, si en plus ils bloquent le peu de contenu en fonction du sexe du perso, ça empire le truc par 1000.
    Mais sa, j’ai envie de dire que, hélas, aussi triste soit-il de le dire, il va falloir apprendre a faire avec un contenu aussi faible et vide, car depuis le temps que 2K a repris la licence, si ils voulaient amélioré sa, ils l’auraient fait. Le fait qu’ils refusent de le faire montre a quel point ils n’ont strictement rien a foutre du mode de création de persos.

    Pour la création des vidéos Highlight ( et de fait, les titantrons )
    Sa, je dit, faut pas minimiser le truc, c’est un gros plus. Car c’est vraiment agaçant de devoir mettre le titantron de persos du jeu a des superstars crées. La ils vont ENFIN pouvoir avoir ( a nouveau ) leur propre vidéo les mettant en scène. C’est génial. Il ne reste plus que le problème des thèmes d’entrées a réglé. Sa hélas, la faute n’en revient pas a 2K , mais a Sony et Microsoft qui empêche de copier les musiques au format MP3 sur le disque dur de la console, comme on pouvait le faire sur PS3 et 360, et qui est obligatoire pour pouvoir les ajouter in-game. Donc sa, ce ne sera surement jamais réglé, mais 2K n’est pas responsable, donc on ne peux pas leur en vouloir pour sa. Ma haine a se niveau la, se tourne sur Microsoft ( etant utilisateur de One pour ma part ) .

    Pour le Create a Story
    Entièrement d’accord, sa suppression relève du scandale absolu. Je l’utiliser beaucoup pour créer des scénarios, je me suis senti orphelin quand il a sauté.
    Le pire dans tout sa, c’est que je me rappel de l’époque ou 2K15 n’était pas encore sorti. 2K14 est un jeu THQ sur lequel ils ont tamponner 2K pour le temps du transfert, donc rien d’étonnant dans le fait que 2K14 l’avait encore. Mais pour 2K15, je me rappel avant sa sortie, il y avait des rumeurs comme quoi le Create a Story avait été supprimé, et je me rappel d’un haut placé chez 2K ( et ex-employé THQ ) qui avait répondu un truc qui donnait a peu près sa, je cite ” Machin ( il avait cité un autre employé 2K ex-THQ dont je ne me souviens pas du nom ) adore se mode, c’est son mode préféré, il ne nous l’aurait pas pardonné si ce mode été retiré, donc non, le Create a Story n’a pas été retiré, il est toujours la ” . Puis est sorti 2K15 , et…. Voila quoi…

    Mais pour moi, le vrai gros scandale depuis la reprise par 2K, c’est le mode de création d’entrée.
    Celui de 2K15 était ouvertement du foutage de gueule, celui de 2K16 a été considérablement amélioré ( par rapport a 2K15 seulement ) mais reste une blague. Il n’y a les gestes QUE des gens présents dans le jeu, fini les ” Superstars XX ( placé un numéro ici ) ” , qui permettait de pouvoir encore avoir leurs gestes d’entrée quand on créés des anciens. Tel Kurt Angle, Bobby Lashley, Boogeyman, et j’en passe des dizaines. Autre scandale, le fait qu’on ne puisse plus décidé du placement des caméras pour l’entrée, comme c’était le cas dans 2K14 et ses prédécesseurs. Comment pouvoir être véritablement réalisateur des entrées, si on ne peux pas choisir les placements de caméras, chose qui empêche bien souvent de voir les feux d’artifices pour les persos créés, vu qu’on doit subir les placements de caméras imposés en fonction des gestes d’entrées de gars qui n’ont, eux, pas de feux d’artifice. Du coup c’est la miarde dans tout les sens, non seulement les gars ne peuvent plus avoir leurs gestes, mais en plus on ne peux plus voir leurs feux d’artifices.
    Le seul point positif ( nouveau ) concernant les entrées, qu’on doit a 2K, c’est le fait de pouvoir placer 2 fois des feux d’artifices par segment d’entrée ( ce qui représente 8 ou 10 feux d’artifice au total, je ne sais plus ) , contre seulement 1 par segment, et a la condition de 2 feux d’artifice au total maximum, a l’époque de THQ.
    Faut donner au diable son du, comme on dit, car sur ce coup la, c’est une sacrée avancée que nous a fourni 2K, nous permettant d’avoir plus de mix de feux d’artifice et de fumée sur le total, et c’est fort agréable. Le problème, c’est que comme on ne peux plus placer les caméras, on ne peux plus en profiter. Génial…
    Et encore, je n’ai aborder que les entrées solo, mais les choix de gestes d’entrée pour les équipes est encore plus réduit a son strict minimum. Ignoble.

    Ensuite.

    Concernant la suppression du mode 2K Showcase.
    C’est la ou je ne suis pas d’accord du tout.
    Me concernant, je trouve que c’est une très bonne chose, bon débarras. Ils perdent tout les ans un temps fou pour ce mode aussi inintéressant qu’inutile, du coup quand j’ai appris qu’il n’y en aurais pas cette année, j’ai sabré le champagne pour fêter sa.
    C’est une excellente nouvelle, car ils ont du coup pu utiliser ses ressources de temps et de personnel pour amélioré le jeu dans son ensemble, et les modes Universe et My Career, qui en avaient bien besoin.
    Le mode Showcase est une purge absolue. Revoir la carrière de Bidule, revoir une époque Y , ce genre de choses n’a rien a faire dans un jeu. Ceux qui veulent revivre la carrière d’un gars, et/ou revivre une certaine période, ils n’ont qu’a acheter les DVD qui sortent a foison chaque année, rien que sur Austin il en existe 3 ou 4 , donc quand je joue a un jeu, non, je ne veux PAS revisiter la carrière de Austin, ou de qui que se soit, j’ai les DVD pour sa. Sans compter que se mode a 0 replay value étant donné qu’hyper scripté du fait de retracé des événements réels. L’incarnation même du truc pénible qu’on fait une fois, en rushant a mort et sautant toutes les cinématiques et vidéos ( inintéressants car on connais déjà la carrière des gars par coeur, pour l’avoir suivie et continuer a la suivre chaque semaine a la TV… ) , juste pour débloqué le contenu a débloqué, et dans lequel on ne remet plus jamais les pieds par la suite.
    Mieux vaut concentrer les efforts sur les modes vraiment importants ( Universe et My Careeer ) , et la suppression de Showcase laisse espérer qu’ils l’ont fait. Pressé de voir le résultat pour le coup.

    Petite note a part, je doute que beaucoup de gars ait dit non pour le projet de Showcase sur Lesnar, a mon avis, c’est plutôt tout simplement la WWE qui a dit non. Impossible de retracer la carrière de Lesnar sans aborder Matt et Jeff Hardy ( actuellement sous contrat a la TNA donc la WWE les boycott ) , Kurt Angle ( il y a pas si longtemps était encore a la TNA donc la WWE le boycott aussi, du moins, tant qu’il ne veut pas re-signer chez eux ) , et Chris Benoit ( que la WWE boycott pour la raison que l’on sais ) . Hors, retracé la carrière de Lesnar sans ses gars la, c’est impossible, du coup, la WWE ayant sans le moindre doute dit non pour l’inclusion dans le jeu de tout ses gars, il est normal que 2K ait dit ” sa ne vaut pas la peine de le faire, alors ” .
    Cela dit, si c’est bien sa, 2K sont stupides si ils ont vraiment cru que la WWE dirait oui pour mettre ses gars la dans le jeu, n’importe qui avec un QI plus élevé que celui d’une pelle aurait su d’office que la WWE dirait non pour ses gars la, donc un mode retraçant la carrière de Lesnar est, de fait, même pas envisageable. Si 2K l’avait envisagé ( sachant parfaitement que la WWE dirait non ) , ils sont stupides, voila tout.

    Comment améliorer profondément le jeu ?
    – Amélioration massive du mode Universe ( espoir pour 2K17 ? )
    – Suppression de tout les modes ultra-scriptés et scénarisés ( 2K Showcase, Road To WrestleMania, ect ) , pour faire place a un vrai mode Season ( aujourd’hui appeler My Career, soit ) qui nous laisse libre de faire ce qu’on veux, quand on veux, comme on veux ( espoir pour 2K17 ? ) . C’est pas un hasard si Here Comes The Pain et Shut Your Mouth font parti des meilleurs jeux de catch sorti, leur mode Season y est pour beaucoup.
    – Amélioration massive du Create An Entrance ( tant pour le solo que pour le tag )
    – Retour du Create a Story
    – Amélioration du mode CAW , avec suppression des restrictions en fonction du genre, sur les fringues et coupes de cheveux.
    – Suppression de cette restriction sexiste qui empêchent hommes et femmes de se battre de manière libre les uns contre les autres, et limite considérablement, de fait, les adversaires et partenaires des femmes, qui se retrouvent limitées a si peu qu’elles en deviennent inutile ( autant ne pas en mettre si c’est pour leur foutre une restriction sexiste dans les pattes )
    – Et surtout, surtout….. Beaucoup plus de match types ! Non seulement des ajouts ( genre Casket match, Buried Alive match, Ambulance match, Scramble match, et j’en passe ) , mais aussi ajout de variantes de matchs deja dans le jeu. Exemple, le Tag Team match se serait bien de mettre aussi le Tornado Tag Team match ( il y est seulement ” a élimination dans 2K16 , ben justement, le mettre AUSSI de manière traditionnelle, sans élimination, se serait bien ) , le 6 man battle royal match ( seulement par élimination over the top rope dans 2K16 , ce serait bien de mettre AUSSI la variante avec élimination seulement par Pinfall et Soumission, surtout que dans 2K16 cette variante est jouable en My Career, mais ils ne nous l’ont pas mis pour Exhibition et Universe, c’est du grand n’importe quoi ! ) , ect ect, j’en passe un paquet de variantes qui sont manquantes dans 2K16.
    Ou alors, le mieux a ce sujet se serait de remettre l’éditeur des règles du match qu’il y avait dans 2K14 et qui était tout bonnement génial, pourquoi ces crétins ont-ils retiré un outil aussi fabuleux…

    Rien qu’en faisant sa, on améliorerait considérablement la qualité du jeu. Encore faut-il que 2K daigne se mettre au travail…

    • Salut Goldberg32 ! Eh bien, voilà un commentaire qui est plus long que l’article de base ! Mais c’est excellent, on sent que tu sais de quoi tu parles et que tu as été baigné dans les jeux de catch ! Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à t’abonner au blog car sur Je suis un gameur.com on accorde une importance particulière aux jeux WWE 2K.

      En fait, je n’ai pas grand chose à rajouter. Tu as tout dit, et surtout tu as pris le temps de le faire (je te remercie beaucoup pour ça). Je suis en totale adéquation avec tes suggestions dans “Comment améliorer profondément le jeu ?”. Malgré tout, je pense que 2K Showcase n’est pas à dénigrer car il offre quelque de chose de différent. C’est très scripté c’est sûr mais je ne pense pas que tout le monde soit suffisamment fan pour acheter les DVD WWE. C’est mon cas par exemple. Bon, okay, j’ai presque tous ceux des Hardy Boys mais c’est normal je les suis depuis que je suis gosse 🙂

      Je suis impatient de voir ce que donnera WWE 2K17 mais en même temps assez dubitatif je dois t’avouer.

  2. J’ai juste survolé le long pavé de notre ami du haut mais je pense qu’il a dit l’essentiel, et toi aussi du coup. En gros, les seules innovations notables depuis WWE2K15 se trouvent dans le gameplay. Mais à part ça franchement, MyCareer et WWE Universe c’est d’un ennui mortel…. Si 2K dit avoir travaillé principalement sur ces deux modes ils n’auront pas le droit à l’erreur !

  3. Bien d’accord avec l’ami du haut , je suis bien heureux qu’ils ont enlever le showcase , autant c’est bien pour le 13 et le 14 voir le 15 vu comme ma carriére etait nul mais la j’en peux plus surtout que c’est toujours quasiment la meme période , qu’on connait par coeur et que voila je prefére un season mode ou un carriére mode travaillé comem ce qui est prévu cette année donc je ne suis pas sceptique au contraire j’espére beaucoup de ce jeu surtout la refonte de la carriére et de l’univers avec le promo engine , aprés le gameplay est déja bien , des ajouts c’est toujours mieux je dis pas. Aprés la création est pas mal ,elle me satisfait et avec les retours cette année du highlight reel etc , tout ceci m’a l’air bien alléchant.

    • C’est vrai… Le seul souci à mon sens, c’est qu’on ne sait rien du Promo Engine justement. Tout ce que l’on sait, c’est que des superstars pourront provoquer d’autres catcheurs ou bien répondre à une provocation afin de lancer une feud. Mais comment cela se passera-t-il au juste ? Pendant une interview, sur le ring avec un catcheur parlant au micro ? On ne sera fixé qu’une fois qu’on aura plus d’images voire même des vidéos de gameplay.

  4. Je rejoint l’avis de Goldberg.

    Mais une chose est sur, la licence WWE 2K possède une énorme marge de progression. Tout peut être amélioré. Mais pour des raisons que l’on ne saura sans doute jamais, le Fan n’a jamais eu un jeu complet au cours de ces dernières années. Hormis le récent WWE 2K14, ou les modes de jeux et création étaient assez nombreux. C’est chaque année un doux mélange de frustration et de plaisir. Sans doute à cause d’un faible budget alloué à cette franchise qui ne progresse que très lentement. On saluera néanmoins le nouveau Gameplay (Endurance, Limite de contres, Rest Holds etc.). Le Roster qui grandit d’années en années. Le reste est assez discutable. On a un mode carrière très ennuyeux, avec des temps de chargements beaucoup trop long (et nombreux). Notre lutteur est dans l’obligation de faire des matchs à WWE Superstars ou WWE Main Event chaque semaine (Or qu’en vrai, c’est rarement le cas). Aucune possibilité via le menu de sauter un match. Et j’en passe. Le 2K Showcase (en ce qui me concerne) ne me manquera absolument pas. Certes, je comprend ceux qui veulent revivre les meilleurs moments des anciennes gloires du passé. Mais le tout y est scripté (Comme en vrai, vous me direz^^). Et c’est normal cela dit. Le but n’est pas de refaire l’histoire à sa sauce. Mais dans mon cas, je subissais le mode pour débloquer des lutteurs, arènes ou autres bonus.

    HS : Quand j’y pense, le mode 2K Showcase a des allures de “Stuntman”, ce jeu ou l’on devait incarner un cascadeur/pilote. C’était certes un jeu de course, mais l’ont avait des objectifs bien précis. Et on devait s’y tenir pour coller à ce qui nous était demander. Impossible de sortir du scénario tout tracé.

    Selon moi, rien ne vaudra un très bon mode carrière (Qui a dit NBA 2K ?). N’appelez pas Spike Lee pour nous faire une intro aussi longue qu’une entrée du DeadMan par contre. Mais ce mode mérite a être travaillé de fond en comble. Autre gros défaut de la licence, sa non mise à jour. Chaque année, les développeurs finalisent le Roster aux alentours de Wrestlemania (Mars/Avril). Pour une sortie officielle en fin d’année (Bien sur, certains lutteurs sont proposés en DLC, mais la plupart arrivent bien trop tard et peuvent changent de gimmick). Alors oui, créer un lutteur prend du temps. Il faut le scanné, lui faire une entrée (parfois certains demandent des jeux de lumières supplémentaires ou autre spécificités), un move set etc. Mais 2K y aurait tout à y gagner si ce travail était plus régulier. On ne demande pas un jeu 100% raccord avec la réalité. Mais si ce boulot était aussi constant après la sortie du jeu (d’Octobre/Novembre à Mars/Avril) ça augmenterait à coup sur les chiffres de ventes. Et vu comment la WWE est très bonne en com’, c’est aussi un moyen de signer des lutteurs durant l’été en vu de les promouvoir via le jeu durant la période énoncé 2 lignes au dessus. C’est tout con, mais WWE 2K est l’une des rares licences de “sport” qui ne fait pas ce travail de “MàJ”. C’est dommage. Meme chose pour les arènes, vêtements etc. Heureusement que la communauté de création existe.

    Les stipulations. C’est encore un autre soucis. Cette année, ils ont supprimé le 2K Showcase pour nous annoncer l’ajout d’une nouvelle stipulation (Backsage Brawl). C’est bien. Ils ont rebosser les Ladder/MITB Match. C’est bien. Le Crowd Fighting sera lui aussi de la partie. Good. Mais si c’est les seules améliorations en terme de stipulation, c’est clairement décevant. Un des modes dont peu de joueurs parlent (ou oublient) est le : ROYAL RUMBLE ! C’est l’une meilleurs des stipulations dans l’histoire de cette industrie. Et le jeu traîne depuis presque 10 ans les memes mécanismes. En soit, les mini-jeux me gêne pas. Ce qui me gêne, c’est le manque de diversités dans ces memes mini-jeux. Impossible d’éjecter 2 lutteurs en meme temps à l’aide d’un finisher (Imaginez vous incarner le Big Show et dégager 2 lutteurs qui seraient en train de batailler pour en faire chuter un autre). Pourquoi ne pas instaurer des système de sauvetages pour les lutteurs High Flyers ? Un peu comme Kofi ou John Morrison. Instaurer un système de vengeance à n’utiliser qu’une seule fois (Vous êtes éliminé, mais vous pouvez distraire l’un de vos ennemis pour qu’il se fasse éliminer lui aussi à son tour). Bref, il y a énormément de choses à faire avec ce mode. Mais c’est jamais fait.

    Le mode Online est une honte en classement. Hormis en privé avec des potes. La connexion est rarement décevante en ce qui me concerne. Les graphismes (je parle surtout des arènes, tout ce qui entoure un match) donne le gout d’un jeu assez daté et poussiéreux. Les commentaires sont très moyens.

    La WWE bouge vite. Trop vite pour les développeurs, et ça je le comprend parfaitement. Mais la licence ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Car le jeu n’est en rien excellent. Je suis assez négatif dans mon post, mais c’est justement parce que je connais bien ces jeux. 2k Sports a encore beaucoup de travail devant lui. Chaque année c’est la même musique “WWE 2K de l’année prochaine sera le bon. Je le sens” On a tous lu ou entendu ça. Ça devient un running gag. Peut-être le manque de concurrence sur ce type de jeux pousse 2K a ne pas s’investir davantage. Possible. Une chose est sur. Ils sont sur la bonne voie. Mais il y vont trèèèèès lentement. Une ou deux features (réellement intéressante) par année. Est-ce assez ? Je pense pas. Mais le fan de lutte s’y trompera pas. il trouvera malgré tout le jeu bon. Et il l’est. Mais il peut largement être meilleur. Et c’est ce qu’on a attend depuis bien longtemps maintenant.

    PS : Pour info, je fais partie d’une communauté sur PS4. Le but y est de recréer une carrière en ligne en incarnant chacun un lutteur. Un petit résumé de ce qu’on fait pour augmenter la durée de vie du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=vPnMEpxvosY

    • Merci pour ce commentaire très constructif ! Tu mets en évidence des points très justes qu’on a tendance à délaisser. C’est vrai que les mises à jour de roster sont absentes, que les combats Royal Rumble, qui sont clairement mythiques, ont été laissés à l’abandon. Il est vrai que les catcheurs Powerhouse comme le Big Show devraient d’office pouvoir éjecter deux adversaires en dehors du ring, voire même réaliser un double finisher. Les high flyers sont pas assez mis en évidence. En fait, il devrait y avoir des fonctionnalités uniques selon le style du catcheur, ce qui permettrait aussi de se débarrasser de ce sytème de compétences payables à l’aide de crédits (les PA et VC, qu’il faut une éternité pour débloquer…). Vidéo très intéressante en passant, on va bientôt s’abonner à votre chaîne YouTube.

Laisser un commentaire