Scalebound, annulé !

Triste nouvelle. Scalebound, titre Microsoft, a été annulé après quatre années de développement. Ça fait mal, très mal...

Scalebound, jeu d’action/RPG aux graphismes qui semblaient envoyer du lourd, a été annulé. Pour rappel, il devait sortir sur Xbox et sur PC. Il s’agissait d’un jeu où le joueur pouvait incarner Drew, personnage charismatique qui faisait un peu penser à Dante dans Devil May Cry, aux côtés de son dragon incroyablement classe, Thuban. Le joueur allait pouvoir affronter des créatures gigantesques dans des combats aux allures titanesques. Dynamique, le jeu devait laisser les joueurs bouche bée !

Tout le monde parlait de Scalebound, on annonçait même que le jeu allait avoir son propre comics ! Et après quatre longues années de développement, les nombreux problèmes et retards auxquels le titre a dû faire face ont eu raison de lui. Par exemple, les tensions entre le studio de développement japonais PlatinumGames Inc. et l’éditeur occidental Microsoft ont poussé Hideki Kamiya, directeur du projet, et J.P. Kellams, producteur à la création, à quitter le développement pendant un mois entier ! En passant, Hideki Kamiya est également connu pour avoir donné naissance à Devil May Cry, Resident Evil 2 ou encore Okami, rien que ça… ce qui ajoute encore au deuil des joueurs. L’on pouvait légitimement penser que ce jeu allait être énorme. Quelle déception, notamment pour ceux qui attendaient le jeu !

Vague de tristesse, de frustration et d’inquiétude

Phil Spencer, dirigeant de Microsoft Studios, a tweeté ceci : « C’est une décision difficile, nous pensons que c’est mieux pour les joueurs Xbox, c’est tout de même décevant. Mais j’ai confiance concernant les 17 titres qui composent notre line-up et sur lesquels nous nous concentrons. » [Traduction de l’anglais]

La nouvelle de l’annulation de Scalebound a lancé une vague d’inquiétude parmi la communauté. En effet, beaucoup de joueurs sont inquiets concernant les nouveaux titres à venir, comme Crackdown 3. Cependant, bien que le titre soit également aux prises avec certaines difficultés, il semblerait que sa parution ne soit pas remise en cause. Reste qu’actuellement, les fans de Microsoft ne sont pas rassurés.

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

7 réponses

  1. Je n’attendais pas spécialement Scalebound mais c’est quand même dommage pour les joueurs… Pour faire court, c’est les désaccords entre développeur et éditeur qui expliquent l’annulation ?

    1. Personnellement, j’attendais ce jeu avec impatience :(.
      Sinon, on va dire que c’est en partie à cause des tensions entre l’éditeur et le studio de développement que le jeu a été annulé. Microsoft n’évoque qu’à demi-mot les raisons de l’annulation.
      Le développement semblait ne pas très bien se passer de manière générale :(.

  2. C’est étonnant, le jeu vu en vidéo me semble abouti, tous les éléments affichés à l’écran ont l’air de tenir le coup, vu la masse imposante de la bête, un conflit sur les droits, une histoire de sous. Je doute qu’un jeu comme ça, soit enterré définitivement, il sent le hit à plein nez, de grosse vente. C’est devenu une mode les conflits internes.

    1. Eh bien, apparemment, sur les vidéos, ça passe, mais lors de présentations du jeu devant des journalistes, il y avait pas mal de soucis techniques.
      Peut-être qu’on le déterrera un jour et que ça va donner le même développement que Duke Nukem ForNever :p
      Dans tous les cas, j’espère qu’il sortira parce que son annulation me désespère…

      1. Ah ok s’il avait des soucis lors de la présentation, là c’est autre chose. C’est triste, il avait l’air pas mal, cela peut donner des idées à d’autres. ^^

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer