Quand on est joueur mais aussi vidéaste, photographe et YouTubeur comme moi, on est toujours à la recherche de l’efficacité, du gain de temps. Parce que j’ai un véritable travail à côté, je ne peux tout simplement pas me permettre de perdre des heures à transférer des fichiers ou à vider le disque dur de ma PS4 ou de mon ordinateur lorsque ce dernier arrive à saturation. Fort heureusement, depuis quelques semaines, un produit qui m’a généreusement été offert par Lexar est en train de changer ma vie : la carte Lexar® High-Performance 633x microSDHC™ dans sa version 64 Go. Je sais, le nom de cette carte micro SD n’est pas du tout évident à retenir. Mais croyez-moi, si vous jouez beaucoup sur votre smartphone ou tablette ou si vous voulez augmenter la capacité de stockage de vos appareils connectés, ce produit devrait figurer en tête de votre shopping list. C’est parti pour un petit test !

MicroSDHC™ Lexar® High-Performance 633x : petite mais costaude !

Compatible avec n’importe quel smartphone, tablette, drone, caméra GoPro® et même certaines consoles portables et de salon, la carte Lexar® High-Performance 633x microSDHC™ s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent augmenter la capacité de stockage de leurs appareils ou transférer des données de manière ultra-rapide. Que vous soyez joueur, vidéaste ou créateur de contenu numérique, vous pourrez réaliser un sacré gain de temps avec cette carte micro SD qui exploite la technologie UHS-I, offrant ainsi une vitesse de transfert de 95 Mo/s. À titre d’exemple, j’utilisais jusqu’alors une carte micro Kingston SDHC 16 Go – UHS-I pour transférer mes photos et vidéos depuis ma PS4 ou mon Canon EOS 700D vers mon iMac. La Kingston offrait déjà des performances très honorables avec une vitesse de transfert de 30 Mo/s. Mais maintenant que je possède la Lexar® High-Performance 633x microSDHC, je revis ! Tout est beaucoup plus rapide, et donc beaucoup plus simple ! Forcément !

Test de la carte Lexar® High-Performance 633x microSDHC™/microSDXC™ UHS-I 64 Go
La mini-carte SD Lexar® est livrée dans un emballage bleu et noir solide et compact.

Pour vous donner une idée, la dernière vidéo que j’ai publiée sur la chaîne YouTube est un tutoriel pour bien défendre à 3on3 Freestyle, ce jeu free-to-play que j’aime tant. La vidéo d’origine pesait pas loin de 7 Go. Il ne m’a fallu que 11 secondes pour transférer la totalité de la vidéo vers mon ordinateur. Cela aurait mis autour de 45-50 secondes avec la carte micro Kingston SDHC 16 Go – UHS-I. Qui plus est, ce petit gadget permet de capturer, de stocker, de lire et de transférer tous les fichiers multimédias, y compris les plus encombrants (je pense aux vidéos 1080p Full-HD mais aussi aux vidéo 3D et 4K). Je ne sais pas si cela est exact, mais sur le papier, la MicroSDHC™ Lexar® High-Performance 633x peut contenir jusqu’à 36 heures de vidéos HD. Me voilà tranquille pendant un bon bout de temps !

L’idéal pour stocker tous ses jeux favoris sur mobile ou tablette !

Test de la carte Lexar® High-Performance 633x microSDHC™/microSDXC™ UHS-I 64 Go
Un Adaptateur SD est aussi livré, rendant la carte compatible avec presque tous les appareils !

Comme expliqué plus haut, la carte de sauvegarde est tout à fait compatible pour le gaming nomade, c’est-à-dire sur tablette et smartphone. D’ailleurs, la MicroSDHC™ Lexar® High-Performance 633x est livrée avec un Adaptateur SD. Vous pouvez donc l’utiliser sur tous les types de supports. Le modèle qui m’a été offert présente une mémoire de 64 Go mais le modèle se décline en plusieurs autres versions : 16 Go, 32 Go, 128 Go et 256 Go. Quand on sait que des jeux PC comme Syberia 3 pèsent autour de 25 Go, il me semble intéressant de se prémunir de ce genre de gadgets, notamment si vous ne souhaitez pas effacer votre contenu existant juste pour libérer de l’espace. La carte Lexar® High-Performance 633x microSDHC™ comprend une garantie constructeur d’un an. Elle est disponible au prix de 42 €.

Test de la MicroSDHC™ Lexar® High-Performance 633x
  • Capacité de stockage
  • Vitesse de transfert
  • Compatibilité
  • Disponibilité

Mon verdict

Solution efficace pour stocker vos jeux sur smartphone et tablette mais aussi pour transférer vos fichiers les plus lourds si vous êtes créateur de contenu, la MicroSDHC™ Lexar® High-Performance 633x devrait sans problème vous conquérir. De plus, cette carte n'est pas hors de prix !

4.3

 


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

6 Commentaires »

  1. Franchement je dis pourquoi pas !! Mon smartphone est toujours saturé niveau espace et vu le prix de ces ptits joujoux une carte micro SD de bonne qualité serait pas de refus. Merci pour le test Erico !

  2. Est-ce que le gain de temps niveau écrire est important également ? Par exemple est-ce que tu as pu l’essayer sur un reflex numérique ? Car sur l’emballage il est marqué Class 10.

    • Salut Alex ! Oui carrément. J’ai effectué quelques tests sur mon Canon EOS 700D et elle permet facilement de filmer en Full HD. Quant à la vitesse d’écriture, elle est effectivement d’au moins 10 Mo/s, un gain de quelques secondes en somme.

  3. J’ai dû acheter un disque dur externe pour la playstation 4 parce que les “à peine” 400 GO, c’est vite rempli, je devais tout le temps effacer et à chaque fois se refaire les téléchargements de mise à jour et parfois re-télécharger les dlc, mais ça coute pour 2 To.

Laisser un commentaire