C’est le jeu de street basket que la PS4 méritait ! 3on3 Freestyle, jeu de basket-ball de rue développé par le studio sud-coréen Joy City, est terriblement addictif. À tel point que ceux qui se laisseront séduire par les charmes de ce titre free-to-play tenteront probablement d’en décrocher le platine ! Il faut dire qu’en plus d’être totalement gratuit, 3on3 Freestyle met trente-quatre jolis trophées à la disposition des joueurs. Si vous souhaitez ajouter un trophée platine de valeur à votre collection, autant tirer profit de mon guide des trophées de 3on3 Freestyle ! Vous savez, je l’ai écrit avec beaucoup d’entrain ! Let’s go.

Guide des trophées de 3on3 Freestyle


Mes conseils perso

  • Débrouillez-vous pour vous connecter au jeu au moins une fois par jour.
  • Trouvez des partenaires qui vous ressemblent et constituez-vous une team.
  • Jouez principalement avec un ou deux personnages que vous affectionnez.
  • Participez à des « jobs » pour faire le plein de crédits et d’items.
  • Économisez votre monnaie pour acheter des boissons et des manuels.
  • Consultez mes vidéos YouTube pour apprendre à maîtriser le jeu.

Très sympathique, 3on3 Freestyle fut pour moi un régal à platiner. Pour faire court, c’est mon jeu free-to-play préféré sur PS4. Je ne me lasse pas d’y jouer et mes partenaires et moi-même rigolons beaucoup dessus. Personnellement, je n’ai eu aucun mal à décrocher le trophée le plus important du jeu. Si vous aimez 3on3 Freestyle, le platine tombera véritablement tout seul ! Dans la majorité des cas, il faudra patienter une centaine d’heures avant de remporter la totalité des trophées du jeu. Néanmoins, en jouant de façon méthodique et en remportant la plupart des matches, vous pourrez booster le platine de 3on3 Freestyle. Besoin d’aide ? Passez donc par le groupe 3on3 Freestyle France.


Avertissement

La bonne nouvelle, c’est qu’aucun trophée ne peut être manqué. Aucun trophée n’est buggé dans 3on3 Freestyle ! Le seul trophée qui pourrait vous poser problème, c’est Rejoignez l’équipe E-Sports ! Il faut dire que pour le débloquer, vous devrez remporter dix victoires consécutives dans le mode 3on3. Toutefois, si vous jouez avec des partenaires que vous connaissez bien, il y a peu de choses qui vous empêcheront de réaliser vos objectifs. Autre trophée synonyme de dur labeur : Joueur de l’année. S’il vous faudra beaucoup de temps avant de le débloquer, soyez certain qu’il tombera à point nommé.


Les étapes à suivre

Guide des trophées de 3on3 FreestyleJe vous recommande de commencer par le mode 3vs3. C’est dans ce mode que vous débloquerez la grande majorité des trophées du jeu, notamment Maitre de 3on3 FreeStyle. Pour ce faire, vous n’aurez d’autre choix que de farmer un maximum ; remporter 300 matches demandera un certain temps ! Même chose en ce qui concerne les trophées Joueur de l’année et Toujours plus haut, qui ne pourront être acquis qu’à grand recours de patience et de détermination. Pour obtenir tous les trophées de 3on3 Freestyle, vous devrez jouer sérieusement – c’est-à-dire au service du collectif –, mais aussi et surtout bien défendre. En effet, bien défendre vous ôtera bien souvent une épine du pied ! Autre chose qui vous sera d’une aide précieuse : jouer avec des coéquipiers que vous connaissez bien !

Guide des trophées de 3on3 FreestyleAprès le mode 3vs3, place au mode 1vs1 ! Dans ce mode de jeu particulier, vous devrez sélectionner un joueur de votre choix et vous allier à deux partenaires IA. Vous défierez un autre joueur lui aussi accompagné de deux avatars gérés par l’ordinateur. Pour augmenter vos chances de l’emporter, unissez-vous à deux personnages améliorés. L’idéal est de disputer les matches avec un Central (Big Dog, Luther ou Lee par exemple), un Shooting Guard (Kim, Carolina ou Fred) et un Point Guard (Helena, Cindy ou Pedro) ou un Small Forward (Amanda, Joey ou William). Honnêtement, si vous jouez uniquement avec des personnages 3 étoiles ou 4 étoiles, la victoire sera quasiment assurée à chaque fois ! Durant cette étape, vous obtiendrez les trophées Laissez moi tranquille et Le roi de la rue.

Guide des trophées de 3on3 FreestyleÀ ce stade de votre progression, vous aurez probablement remporté la grande majorité des trophées du jeu. Il se peut toutefois que les plus difficiles d’entre eux ne soient pas encore à portée de main. Tentez donc de farmer un maximum car pour débloquer l’intégralité des trophées de 3on3 Freestyle, vous aurez besoin de beaucoup de boissons d’XP, lesquelles ne peuvent être achetées qu’en jouant des matches. Pensez également à envoyer vos personnages en mission, des jobs étant proposés sur la map du jeu. Cela vous permettra de récolter des items sans effort voire même de mettre la main sur des bonus assez coûteux ! Je vous dis bonne chance, la dernière ligne droite sera particulièrement longue !


Détails des trophées

Guide des trophées de 3on3 Freestyle Le panthéon

Obtenir tous les trophées.

Pour débloquer le trophée platine de 3on3 Freestyle, obtenez tous les trophées du jeu. Alors vous serez le maître incontesté du jeu ! Mais ça, rassurez-moi, vous le saviez déjà, hein ? Pas vrai ? Oui, enfin. Bref.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Joueur de l’année

200 fois MVP dans le mode 3on3.

Le rang de MVP, ou Most Valuable Player, vous est décerné lorsque vous êtes le joueur le plus décisif du match. Pour être MVP à 3on3 Freestyle, il faut que la somme de vos différentes actions durant le match soit au diapason. Les critères qui entrent en compte sont le nombre de paniers, le nombre de passes décisives, le nombre de contres, le nombre de steals et le nombre de récupérations. Ouais, rien que ça !

La formule pour le calcul du rang MVP est comme suit :

2 points = 1 rebond = 1 passe décisive = 1 steal = 1 contre = 1 récupération.

À quel poste faut-il jouer pour être MVP à 3on3 Freestyle ? Tout cela est très relatif. Un pivot aura naturellement les meilleures chances de multiplier des rebonds. En plus de cela, grâce à sa puissance et sa grande taille, il pourra aussi enchaîner les dunks ! Toutefois, un Point Guard comme Helena peut aussi être très efficace à sa manière : grâce à sa rapidité, elle peut voler beaucoup de ballons à l’adversaire et en plus de cela, son sens du jeu lui permet de faire des passes à l’aveugle et de proposer des alley-oops à ses coéquipiers, ce qui augmente considérablement le nombre de passes décisives potentielles. Finalement, tous les personnages et tous les joueurs se valent. Je vous recommande de visionner la vidéo ci-dessous, qui est très complète. Vous y trouverez d’autres conseils pour être MVP.


 Maitre de 3on3 Freestyle

Gagner 300 matchs en mode 3on3.

Comme stipulé dans l’énoncé, ce trophée consiste à remporter 300 matches dans ce qui représente le cœur de 3on3 Freestyle : le mode 3 contre 3. Autant dire que ce trophée sera particulièrement long à obtenir. Pour aller plus vite, assurez-vous de jouer avec des partenaires que vous connaissez bien. En effet, je vous promets que cela vous aidera assez nettement !


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Toujours plus haut

Atteindre le niveau 20.

Tout comme Maitre de 3on3 FreeStyle, ce nouveau trophée sera très long à acquérir. Vous irez forcément plus vite en gagnant tous vos matches mais dans un jeu comme 3on3 Freestyle, le moindre détail peut vous coûter la victoire. N’y comptez donc pas trop ! De toute façon, si vous aimez le jeu autant que moi, cela ne vous fera rien du tout de patienter un peu avant de décrocher ce trophée… Néanmoins, sachez que mathématiquement parlant, vous devrez disputer entre 350 et 500 matches afin d’atteindre le niveau 20. Tout dépendra en effet de votre ratio victoire/défaite.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Rejoignez l’équipe E-Sports !

10 victoires de suite en mode 3on3.

Pour moi, il est évident que 3on3 Freestyle a le potentiel pour devenir un jeu eSport. Mais pour prétendre jouer à 3on3 Freestyle à un niveau professionnel, il faudra déjà commencer par enchaîner dix victoires consécutives. Encore une fois, cela est tout à fait possible si vous jouez avec des coéquipiers avec qui vous vous sentez proche. À titre d’exemple, je n’ai eu aucun mal à remporter ce trophée avec ma Dream Team ! Alors pourquoi pas vous ?


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Rien n’est impossible, ah bon ?

Gagner 100 matchs en mode 3on3.

Eh bien oui, rien n’est impossible dans le jeu de street-basket de Joy City ! Si vous avez lu ce guide des trophées de 3on3 Freestyle depuis le début, vous savez déjà comment gagner 100 matches en mode 3 contre 3. Si vous avez la mémoire courte, jetez donc un coup d’œil à Maitre de 3on3 FreeStyle.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Le roi de la rue

Gagner 50 matchs en mode 1on1.

Le principe du mode 1 contre 1 consiste à choisir un personnage de votre choix – que vous contrôlerez –, et deux autres personnages qui seront quant à eux domptés par l’IA. Face à vous, il y aura un joueur adverse et les deux personnages qu’il aura lui-même choisis. Je vous recommande de progresser un peu dans le mode 3 contre 3 avant de vous attaquer à ce trophée. En effet, il vous sera plus facile de maîtriser les débats dans le mode 1 contre 1 une fois que vous aurez débloqué trois types de personnages différents. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup joué avec Kim : grâce à sa qualité de shoot à trois points, il n’est pas difficile de creuser des écarts conséquents ! Autrement, je vous recommande également la sexy Amanda. Le trophée sera vôtre une fois les 50 victoires acquises !


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Merci pour la défaite

Gagner 7 victoires de suite en mode 3on3.

Si vous êtes intelligent et que vous avez lu Rejoignez l’équipe E-Sports !, alors vous savez comment remporter ce trophée d’argent. Très honnêtement, il n’y aucune raison que vous ne l’obteniez pas. Il se peut même fortement que vous le décrochiez sans le vouloir.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Classe 5 étoiles !

Atteindre pour la 1ère fois la classe 5.

Ce trophée est l’un des plus longs à obtenir à 3on3 Freestyle. Vous devrez être très investi, vous connecter et jouer régulièrement afin de permettre à l’un de vos personnages d’accéder au rang 5. Techniquement, chaque fois que vous atteignez 10 niveaux, vous obtenez un Master Manual (je ne connais pas le mot exact en français car je ne joue qu’en anglais). Pour que votre personnage atteigne la classe 5, vous aurez obligatoirement besoin de trois Master Manuals, ce qui signifie que vous ne pourrez remplir les conditions de ce trophée que lorsque vous serez vous-même au niveau 30.

Autre contrainte, votre personnage ne pourra monter de classe qu’en atteignant le niveau 10. À chaque palier ou niveau de Prestige atteint, son rang redescend à 1. Aussi, pour lui permettre de monter en puissance, vous devrez lui faire boire des boissons d’XP, lesquelles s’achètent avec des crédits. Je vous recommande de n’acheter que des grosses bouteilles d’XP, laissez tomber les autres car vous perdrez votre temps. Par ailleurs, pour que votre personnage passe d’un niveau de Prestige à un autre, vous aurez besoin de livres d’entraînement et de manuels relatifs au poste qu’occupe votre avatar (Point Guard, Shooting Guard, Small Forward, Power Forward, Center). Pensez également à vous procurer des albums FS. Ces derniers équiperont votre personnages de skills non négligeables ; ses statistiques dans les différents compartiments du jeu (tir, double pas, dunk, rebond, passe etc.) augmenteront ainsi.

Pour finir, afin d’augmenter le niveau et le rang du personnage de votre choix, vous devrez vous rendre dans le menu « Manage ». C’est ici que vous pourrez utiliser les différents objets pour améliorer votre joueur et ainsi remporter le trophée. Ci-dessous, une vidéo qui vous explique tout cela plus en détail.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Et le nominé est

50 fois MVP dans le mode 3on3.

Pour ce trophée, je vous recommande de lire les explications en dessous de Joueur de l’année. Pensez également à regarder la vidéo proposée pour augmenter vos chances d’obtenir ce trophée.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle De l’XP, donnez-moi de l’XP

Atteindre le niveau 10.

De l’XP, il vous en faudra nécessairement pour espérer remporter le platine de 3on3 Freestyle. Mais il se trouve que je vous ai déjà tout dit au tout début de ce guide ! Eh oui, en relisant Toujours plus haut, vous vous rapprocherez un peu plus du Graal. Tenez bon, vous y êtes presque ! Le platine est proche !


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Je ne vois que l’arceau

Marquer 3 000 points dans n’importe quel mode.

Les exigences de ce trophée de cumul peuvent être remplies dans le mode 1vs1 et le mode 3vs3. Vous obtiendrez ce trophée à la longue, sans vous y attendre, à force de jouer. D’ailleurs, rien qu’avec le trophée Machine à 3PT, vous totaliserez déjà 900 points. Par contre, dites-vous bien qu’un dunk ou shoot à l’intérieur de la zone de jeu ne vous rapportera que 2 points. Parfois, shootez donc à 3 points !


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Match d’une vie !

Jouer 150 matchs dans n’importe quel mode.

Ce trophée peut être réalisé via les mode 1vs1 et 3vs3. Ici, même pas besoin de gagner vos matches, contentez-vous simplement de disputer 150 parties jusqu’au bout (sans vous déconnecter) ! En effet, lorsqu’un joueur se déconnecte des serveurs, le match se solde en un « No Contest ». Autant vous dire que les déconnexions ou rage quits intempestifs pourraient vous faire perdre un temps précieux…


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Celui qui domine

1 000 passes décisives dans n’importe quel mode.

Ce trophée argent est un autre trophée de cumul. La différence entre une passe simple et une passe décisive ? Eh bien une passe décisive est une passe qui précède un panier ! En gros, il s’agit d’une passe déterminante qui permet à votre coéquipier de scorer (d’où l’intérêt de jouer collectif à 3on3 Freestyle). Malheureusement, il est difficile de savoir avec exactitude combien de passes décisives on a réalisé dans le jeu. Toutefois, il est toujours possible de consulter le menu des stats pour connaître sa moyenne globale de passes décisives par match joué. Les meilleurs passeurs sont les PG comme Cindy.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Raquette interdite d’accès

500 rebonds dans n’importe quel mode.

Pour décrocher ce trophée argent, je vous recommande vivement de vous prémunir d’un rebondeur le plus tôt possible. Privilégiez donc un joueur de grande taille comme Luther, Big Dog, Lee, Christa, Murdock ou Clarke. Si vous ne savez pas ce qu’est un rebond au basket-ball, sachez que c’est très simple : cela consiste à attraper le ballon dans les airs après que ce dernier ait touché le panneau ou le cerceau, sans qu’il ne soit rentré dans le panier ! Un rebond ne peut donc avoir lieu qu’après une tentative de shoot manquée. Certaines compétences permettent d’attraper des rebonds plus facilement dans 3on3 Freestyle. Cela est notamment le cas de « Box Out » et de « Block & Catch ».


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Ne la perds pas !

500 balles perdues dans n’importe quel mode.

Ce trophée va mettre vos talents de récupérateur à rude épreuve. Une récupération du ballon consiste à attraper le ballon après un shoot manqué, une mauvaise passe ou un bloc. Le ballon circule librement dans l’aire de jeu mais n’est en possession d’aucun joueur. Vous effectuerez donc une récupération lorsque vous attraperez la balle le premier. De plus, votre manette se mettra à vibrer quand ça arrivera.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Slam Dunk !

500 dunks dans n’importe quel mode.

Encore une fois, ce trophée peut être obtenu en jouant dans n’importe quel mode de jeu. Avant que votre joueur n’obtienne la compétence de dunk (il suffit alors de presser  pour réaliser un slam dunk), votre personnage ne pourra dunker que de manière aléatoire, en appuyant sur la touche . Un dunk, cela consiste à faire rentrer la balle dans le panier tout en s’accrochant au cerceau. Il est impossible de connaître le nombre exact de dunks exécutés dans le jeu à l’heure actuelle.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Le gardien du temple

300 contres dans n’importe quel mode.

Afin de réaliser un contre, il vous suffit d’appuyer sur  lorsque l’adversaire tente un shoot ou un dunk. Le bloc est réussi lorsque le ballon percute vos mains. Une petite animation type cartoon sera d’ailleurs visible au moment du bloc. Vous noterez que certains Center et Power Forward peuvent débloquer la faculté « Block & Catch ». Luther et Christa, par exemple, peuvent en effet se saisir du ballon une fois le bloc exécuté. Ci-dessous, une vidéo réalisée avec amour qui vous aidera à mieux défendre à 3on3 Freestyle, et donc à mieux contrer l’adversaire ! Pensez à smasher le bouton « Like » !


 Machine à 3PTGuide des trophées de 3on3 Freestyle

300 3PT dans n’importe quel mode.

Encore un trophée de cumul. Un shoot à 3 points est un shoot qui est tenté en-dehors de l’arc. La meilleure façon de réussir vos tirs à 3 points, c’est d’upgrader un Shooting Guard, un Point Guard ou un Small Forward au maximum. Laissez tomber les Center et Power Forward, qui n’ont tout simplement pas suffisamment de skill pour scorer à 3 points. Personnellement, j’arrive aussi bien à réaliser des tirs à 3 points avec Kim qu’avec Helena ou Amanda. Pensez à regarder la vidéo ci-dessous, qui vous explique comment réussir tous vos shoots à 3on3 Freestyle ! Bien shooter, c’est un art à 3on3 Freestyle.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Voleur sur terrain

100 interceptions dans n’importe quel mode.

Ceci est le dernier trophée argent du jeu. Pour réaliser une interception, il faut dérober le ballon à l’adversaire pendant que celui-ci le tient toujours dans ses mains. Pour ce faire, appuyez rapidement sur  quand le joueur adverse tient le ballon au sol. Dès lors que le ballon bondira ou roulera à terre (votre manette vibrera dans le même temps), ça signifiera que vous aurez intercepté le ballon avec brio.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle On appuie sur le bouton « share » ?

Gagner 10 matchs en mode 3on3.

Consultez Maitre de 3on3 FreeStyle pour en apprendre plus au sujet de ce trophée ! Ce trophée de bronze est l’un des premiers que vous obtiendrez dans le jeu !


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Laissez-moi tranquille

Gagner 10 matchs en mode 1on1.

Vous voulez qu’on vous foute la paix une bonne fois pour toute ? Dans ce cas, disputez 10 matches à un contre un et remportez-les. Le trophée tombera tout de suite après.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Continuer ? 9, 8, 7…

Perdre 50 matchs.

Ce trophée tombera naturellement. À moins d’être invincible, vous perdrez largement plus de 50 matches dans le jeu. Cela est encore plus vrai si vous avez la malchance de jouer contre la Dream Team de 3on3 Freestyle. En toute sincérité, je ne vous le souhaite vraiment, mais vraiment, pas !


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Un peu de repos ne fait pas de mal

Jouer 20 matchs dans n’importe quel mode.

La façon la plus rapide de remporter ce trophée est de jouer dans le mode 1vs1. Pourquoi ? Parce que les matches de ce mode sont deux fois moins longs que ceux du mode 3vs3. Fallait y penser ! Pas vrai ?


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Machine à paniers

1 000 points dans n’importe quel mode.

À l’instar de Je ne vois que l’arceau, vous devrez inscrire 1 000 points, tous modes confondus. Inutile de trop se prendre la tête, ce trophée tombera de lui-même pendant votre course vers le Platine.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Fin stratège

50 remplacements.

Que cela soit par stratégie ou par nécessité, vous réaliserez forcément plus de 50 remplacements dans 3on3 Freestyle. Il faut dire que 3on3 Freestyle reste un jeu très tactique : il faut sans cesse s’adapter aux joueurs adverses, utiliser la formation qui fonctionne le mieux, ajuster sa stratégie etc. Par ailleurs, les personnages ne sont pas infatigables. Ils finissent tôt ou tard par se retrouver à court de stamina. Et lorsque cela arrive, un remplacement s’impose inévitablement. Dans le cas contraire, vous prenez le risque de faire perdre votre équipe.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Je ne suis pas un cheater

3 victoires consécutives en mode 3on3.

Allez donc jeter un coup d’œil à la description du trophée Rejoignez l’équipe E-Sports ! Vous en sortirez certainement plus intelligent et plus motivé que jamais ! Oh yeah !


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Non remboursable

Acheter n’importe quel objet dans la boutique pour la première fois.

Une fois que vous avez lancé le jeu, appuyez sur et rendez-vous dans la boutique. Une fois le menu du magasin ouvert, achetez un objet de votre choix (une boisson, un manuel, un ballon etc.) et le trophée tombera instantanément. À noter que vous devrez obligatoirement acheter des objets afin d’améliorer votre personnage et éventuellement atteindre le rang Prestige 5. Plus d’infos à ce sujet ici !


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Le sixième homme

Débloquer le sixième personnage.

Vous pouvez acheter de nouveaux personnages en vous rendant dans le menu « Gestion » du jeu. Chaque personnage coûte 15 000 crédits, à l’exception des personnages Premium de 3on3 Freestyle, j’ai nommé Christa et The Professor. Une fois que vous disposez des fonds suffisants, achetez le personnage que vous souhaitez et la petite récompense s’affichera en haut à gauche de votre écran.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Les trois mousquetaires

Jouer un match en formant une équipe avec deux autres joueurs – ‘’Mode 3vs3’’.

Comme dans pratiquement tous les jeux, vous avez la possibilité d’inviter des amis à prendre part à votre partie. Dans le mode 3vs3, vous pouvez justement inviter deux autres joueurs afin de composer une team de trois partenaires. Une fois les conditions remplies, le trophée tombera en fin de match.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Philosophie de 3on3 Freestyle

Atteindre le niveau 5.

Il s’agit ici d’atteindre le niveau 5 en tant qu’utilisateur. Chaque fois que vous disputez un match, vous remportez des points d’expérience, et ce peu importe que vous gagniez ou perdiez. Un match dans le mode 1 contre 1 vous gratifie de 110 points. Un match dans le mode 3 contre 3 vous fait gagner 220 points. Une fois que vous aurez atteint le niveau requis, le trophée sera vôtre dans la foulée.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Victoire éclatante !

Gagner un match 3on3 grâce à un tir au buzzer.

Ce trophée est caché. Cependant, grâce à mon guide des trophées de 3on3 Freestyle, vous allez pouvoir le débloquer sans problème. Tout d’abord, sachez que ce trophée ne peut être obtenu que dans le mode 3 contre 3. Un tir au buzzer est un tir qui est exécuté à la dernière seconde d’un match, un tir qui permet à votre équipe d’arracher la victoire sur le fil ! Je vous explique comment effectuer un « buzzer beater » dans la vidéo ci-dessous. Regardez-la et essayez, si possible, d’appliquer mes conseils.


Guide des trophées de 3on3 Freestyle Criez mon nom !

Première fois MVP en mode 3on3.

Reportez-vous à la description de Joueur de l’année, tout en haut de ce guide des trophées de 3on3 Freestyle, afin de comprendre comment débloquer celui dont il est question ici. Je vous recommande également vivement de visionner la vidéo associée. Allez, on approche de la fin, courage les amis !


Guide des trophées de 3on3 Freestyle C’est moi, Joy !

Disputez un match avec Joey.

Joey est le personnage à l’effigie de 3on3 Freestyle. On a la possibilité de jouer avec lui dès le début du jeu. Ce Small Forward vous est automatiquement attribué la première fois que vous vous entraînez via le didacticiel. Il est fort probable que ce trophée est le premier que vous obtiendrez. Afin de l’obtenir, il suffit simplement de disputer un match avec ce bon vieux Joey.


Ce guide des trophées de 3on3 Freestyle touche à sa fin. Je vous remercie de l’avoir consulté et j’espère qu’il vous aura été utile. 3on3 Freestyle est un jeu qui occupe une place particulière dans mon cœur. Je suis persuadé que vous vous laisserez vous aussi attendrir par ce petit jeu fort sympathique ! À bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques ! Vous avez des questions ? Posez-les en bas de page. 


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

4 Commentaires »

  1. Gros taff que nous fait avec ce guide complet sur 3 VS 3. C’est propre, clair et limpide. On pouvait déjà retrouver les vidéos sur ton compte Youtube car tu travailles beaucoup dessus aussi.
    Super boulot, tu te dépenses sans compter.(le résultat est de haute qualité)
    Yo ! Give me Five ^^

    • Merci Steph ! J’espère que ce guide et les vidéos réussiront à transmettre tout mon amour pour ce jeu, qui en vaut vraiment le détour ! Exactement, “Give me Five” ! J’adore les répliques des personnages ! ^^

  2. Ca faisait un moment que tu n’avais pas écrit de guide ! Chui content de le voir publier car ca signifie que tu es en forme mon p’tit Eric (je dis ça par rapport à la quantité de travail que ce genre de truc demande…). Guide trophées 3on3 FreeStyle propre, aéré et bien documenté, la qualité habituelle JSUG quoi. GG!

    • Merci Bruno, oui rédiger un guide des trophées, ça prend du temps… Je vais peut-être me lancer dans la rédaction d’un guide pour Tekken 7. Mais il faut aussi que je pense à lever le pied. J’ai besoin de repos pour être honnête avec toi ! L’été c’est sacré !

Laisser un commentaire