Il y a une dizaine d’heures à peine, Atari a confirmé travailler sur une toute nouvelle console, l’Ataribox. Par le biais d’une newsletter, le constructeur en a même profité pour dévoiler les premières images de sa console nouvelle génération, laquelle semble particulièrement lisse et brillante. Largement inspirée de l’ancienne Atari 2600, l’Ataribox dispose même d’un revêtement en bois très foncé, de quoi plaire aux nostalgiques ! Toutefois, une deuxième version de la console sera proposée : cette fois-ci, le bois laissera place à du verre et ce sont les couleurs noir et rouge qui prédomineront. Plus de détails en bas.

Les détails techniques de l’Ataribox

Le constructeur a également dévoilé quelques informations techniques. On sait par exemple que l’Ataribox sera dotée d’un port HDMI, de quatre ports USB et d’un port pour carte SD. De plus, la nouvelle console d’Atari supportera aussi bien les jeux classiques que les jeux current gen. Hormis cela, on ne sait rien de plus à l’heure actuelle. Alors, pour le moment, vous en pensez quoi de l’Ataribox ? 


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

6 Commentaires »

  1. C’est une nouvelle intéressante, elle ferait current gen…., c’est étonnant, Après,je l’avais mentionné il y a une place pour une console, qui fera les choses simplement comme dans le temps, tout en proposant l’actualité. C’est un risque à prendre qui pourrait fonctionner. Le port pour une carte SD, cela peut permettre beaucoup de choses, autant de port USB voudrait que la console soit accessible à plusieurs joueurs, un peu comme chez Nintendo, axée sur la convivialité. C’est curieux, la console est un bel objet en tout cas entre le moderne et la nostalgie. À voir ce qu’ils vont proposer et à quel prix. Affaire à suivre !

    • Oui un bel objet entre tradition et modernité, un retour aux sources tout en étant dans l’air du temps ! Oui c’est vrai que tu dis souvent qu’une console qui fait l’essentiel devrait avoir sa place. Je pense que tu as raison !

  2. Du coup elle fera curren gen ? Genre elle supportera les mêmes jeux que la PS4/Xbox One ? Chelou ce choix je trouve. Parce que du coup ça sera pas un simple retour au source ! C’est peut etre se mettre une épine dans le pied car techniquement y aura un sacré retard à combler par rapport à sony et microsoft. Moi je dis à voir !

  3. Très bonne nouvelle, si Atari propose des jeux “conviviaux”.
    Aujourd’hui il n’y a pratiquement que Nintendo qui pense aux joueurs qui veulent s’amuser à plusieurs sur le même écran.
    Le current gen ne me gène pas bien au contraire !
    Maintenant comme toujours, pour que cette console marche il faut que les médias l’approuvent et que les éditeurs proposent des jeux… et malheureusement ce ne sont pas les joueurs qui décident.

    • Bien dit Alex ! Éditeurs et médias sont les seuls décisionnaires dans l’histoire mais une console misant sur le fun pour concurrencer Nintendo ça pourrait vraiment changer le paysage vidéoludique. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer !

Laisser un commentaire