C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le départ de la grande, de la sublime, de l’éternelle Joanne. Sans son quatrième mousquetaire, la team JSUG est sévèrement affaiblie, amoindrie. Il faut savoir que Joanne a dû faire face à un choix difficile : se donner à fond dans ses études, se donner à fond dans son boulot ou se donner à fond pour JSUG. C’est logiquement qu’elle a décidé de passer moins de temps à jouer et à écrire pour le site et cela est totalement compréhensible.

Merci pour tout Joanne !

Nous tenons à remercier Joanne pour tout ce qu’elle a apporté à Je suis un gameur.com. Sur le plan personnel, Joanne est une jeune femme exemplaire, remplie de convictions profondes, une personne très intelligente. Sur le plan journalistique, c’est une rédactrice qui n’a pas peur des mots, qui a toujours fait montre d’une droiture impeccable et d’une sincérité à toute épreuve. Nous avons adoré travailler avec Joanne, qui est un « pur produit Je suis un gameur.com » et qui a toujours reflété nos valeurs à merveille. Joanne, et il ne faut pas le cacher, c’était aussi le petit côté glamour, « sexy » de l’équipe. Pour l’intégralité de ces raisons, Joanne sera très difficile à oublier et à remplacer. Enfin, Joanne représente à elle seule une grande partie de la réussite de Je suis un gameur.com. Elle a su sensibiliser sa propre audience, fédérer des fans autour d’elle, comme en témoignent l’impressionnant nombre de commentaires que totalisent ses articles. Bonne route Joanne ! Nous t’aimons, tu vas nous manquer.

Ses mots d’adieux…

“Mes chers ouistitis, tout d’abord, je ne veux pas que vous soyez tristes. Je quitte le navire mais il n’y a pas mort d’hommes, tout va bien, il n’y a pas eu de disputes entre moi et JSUG. Nous serons pour toujours les meilleurs amis. J’ai décidé d’arrêter d’écrire pour le site car je n’ai tout simplement plus le temps de le faire. Je me suis embarquée dans des études longues et difficiles et je n’ai pas le droit à l’erreur. Et comme je suis un peu trop gameuse sur les bords, je vous avouerais que si je ne me bouge pas un peu les fesses je risque de mettre en péril mes études. Voilà qui est dit ! Je veux vous remercier pour toute la confiance que vous m’avez donnée durant cette année qui fut pleine, riche en enseignements et en émotions aux côtés de ce grand Monsieur qu’est Eric, qui m’a formé sans relâche avec patience et délicatesse. Eric a toujours été le mentor parfait. C’est quelqu’un de tellement humain, qui vous motive tellement, qui arrive à sortir le meilleur de vous-même. Eric, merci pour tout, tu n’as jamais douté de moi et j’ai énormément appris grâce à toi ! ❤ Merci également à Arnaud et Pierre-Yves, on formait une équipe du tonnerre, on a de la chance d’avoir vécu cette expérience ensemble. Enfin, merci à vous mes chers lecteurs. Malgré nos divergences, la communication a toujours été formidable entre nous. Je vous aime tous et ne vous oublierai pas, soyez-en certains ! Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne, mais le livre doit lui être achevé jusqu’au bout. Continuez à porter allégeance à JSUG.com. Aujourd’hui, la journaliste se transforme en la première fan du deuxième meilleur blog gaming de France. ❤❤❤”

Du fait du départ de Joanne, JSUG cherche donc une nouvelle journaliste pour combler ses rangs. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à consulter notre page recrutement pour plus de détails.


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c’est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l’actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

18 Commentaires »

  1. Oh noooooon quelle tristesse ! Joanne tu vas me manquer 🙁 J’adorais lire tes articles ! Mais c’est complètement compréhensif, les études et le travail c’est important ! Je te souhaite une très bonne continuation et ça a été un vrai plaisir d’échanger avec toi sur JSUG ! Je te fais de gros bisous ma belle !

  2. Eh merde c’est ce que je craignais… J’ai de la peine Joanne, vraiment, tu vas grave me manquer….. Bonne route à toi ! Et reviens nous faire un coucou de temp en temps 🙁

  3. Avec les études, il n’y a jamais beaucoup de place pour autre chose, bosses bien Joanne. Je peux avoir une photo pour mettre en poster ? Mdr. Tu vas quand même vachement manquer. C’est là qu’on s’aperçoit que même si c’est juste chacun derrière son écran, ben on s’attache beaucoup, tellement la personnalité ressort au travers des écrits. Dommage on pourra pas jouer à red dead redemption 2 avec calamity Jo ^^

    • Tu auras un poster que si tu publies une photo de toi avec ton slip Mario fétiche MDR !! Ben oui c’est sûr on est tous des amis maintenant, une petite famille. Je reviendrai vous voir, je te promets. Prépare ton colt pour RDR 2 ça va être tuerie !!

  4. Ohh 🙁 je pense que tu as pris une sage décision si ça mettait en danger tes études, et j’imagine bien qu’elle n’a pas été facile à prendre ! N’empêche, tu vas nous manquer et j’espère que tu feras de petites réapparitions de temps en temps 🙂 plein de chance pour la suite du coup ! Des bisous !

Laisser un commentaire