Tous ceux qui me suivent sur ma chaîne YouTube depuis longtemps le savent : le personnage d’Helena dans 3on3 Freestyle m’obsède, m’agite, me tourmente, m’envoûte ! Bon, okay, c’est vrai que j’exagère un peu mais ce qui est sûr c’est qu’Helena, je l’aime vraiment beaucoup, c’est de loin mon personnage préféré dans le jeu. Aujourd’hui, je pense même qu’elle pourrait facilement intégrer le Top 5 de mes avatars féminins pixélisés préférés. En tout cas, ce que vous devez retenir, c’est que j’aime tellement Helena qu’elle m’a encouragé à me remettre au dessin. Quand j’étais gamin, je passais mes journées à dessiner des BD ! J’en ai créé plus de mille et je les ai toutes conservées. L’on dira donc qu’Helena a bien mérité de contribuer à l’inauguration de cette nouvelle rubrique inédite de Je suis un gameur.com où il sera question de dessin et de créations artistiques. Merci chère Helena, l’art te sera à jamais redevable !

Un hommage au personnage d’Helena dans 3on3 Freestyle

Helena dans 3on3 Freestyle

Helena dans 3on3 Freestyle

Helena fait partie de la quinzaine de personnages jouables à 3on3 Freestyle, un jeu de street-basket free-to-play développé par le studio sud-coréen JoyCity et disponible sur PlayStation 4. Dans le jeu, Helena est une Point Guard (entendez par là qu’elle organise le jeu, c’est une meneuse). Elle peut voler le ballon dans les mains de l’adversaire, faire des passes à l’aveugle et proposer des alley-oops à ses coéquipiers. C’est le personnage parfait me concernant : j’aime conserver le ballon, pénétrer dans la raquette, fixer les défenseurs et distribuer des caviars aux shooteurs. Dans ces deux portraits, j’ai tenté de sublimer le style vestimentaire très urbain d’Helena, un style que j’apprécie moi-même dans la vraie vie. J’ai choisi le noir comme couleur de fond pour magnifier sa tenue, sa chevelure et ses yeux bleutés.

Quoi ? Tu l’savais pas ???

Je suis un gameur.com est la plus grosse chaîne YouTube 3on3 Freestyle de France. La chaîne a permis à plusieurs centaines de joueur de découvrir le jeu. J’ai aussi créé un groupe sur Facebook qui met en relation les joueurs entre eux : 3on3 Freestyle France. Pour terminer, j’ai monté une équipé baptisée New Dream Team avec deux jeunes joueurs, Ali et Médy. Il faut savoir que 3on3 Freestyle est déjà un jeu eSport en Corée du Sud et au Japon. Je pense sans me vanter que New Dream Team a le talent pour aller loin. Nous verrons bien où cela nous mènera ! En attendant, ce petit jeu m’éclate, et c’est pas fini !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

11 Commentaires »

  1. Bordel de merde ma parole mais tu sais tout faire toi !! Tu sais écrire, filmer, monter et maintenant tu dessines ??? Franchement bravo je ne joue pas à 3on3 freestyle mais je sais que tu es un partisan de ce jeu. Tes deux portraits sont sublimes on dirait des vrais artworks de perso. Très joli travail et très chouette cette nouvelle rubrique !

    • Ah ah merci Bruno ! Oui pendant les vacances scolaires, quand j’était petit, je passais toutes mes après-midi à dessiner. En fait je n’ai jamais vraiment arrêté. J’ai continué le dessin sur d’autres projets mais j’ai laissé tomber car ils étaient trop exigeants et trop prenants…

  2. Il est où le bouton pour smacher, ici on sait po.
    Mon PG préféré, je vais bientôt obtenir mon dernier bouquin noir pour qu’Helena grimpe au dernier rang de prestige grâce aux événements. Je ne sais pas comment tu as fait le tatouage mais il est vraiment ressemblant. Les personnages, je les ai tous sauf les deux payants, ils étaient moins chère 7.500 pièces. Moi je savais déjà tout ^^. Alley-oop
    Vives les Bulls du temps de Michael Jordan et Scottie Pippen !

    • Il y en avait dans la version WordPress du site mais il n’existe plus. C’est pas grave, je sais que ton cœur a déjà smashé bien comme il faut ! Eh oui, je crois qu’Helena est le personnage préféré de beaucoup de monde. Je suis assez dégoûté car avec l’événement actuel j’aurais pu obtenir le dernier manuel intensif requis pour monter Christa au niveau Prestige 5. Christa Prestige 5 c’est du très, très lourd. À mon avis tu es encore plus passionné par 3on3 Freestyle que moi car je n’ai que la moitié des persos. Enfin disons que je préfère booster ceux que je possède en priorité, je sais que je vais encore passer un sacré moment sur ce jeu donc le reste viendra après. Très bon choix, mes idoles à moi : Michael Jordan, Allen Iverson, Kevin Garnett et surtout Dirk Nowitzki !

      • Ils n’étaient pas chers les personnages, me suis dit je les prends tous avant que cela n’augmente ^^. Dommage pour ta Christa pour une fois que ce n’est pas trop dur et trop long surtout d’obtenir le manuel intensif mais bon, je crois que chaque mois il sera possible d’en obtenir un, assez facilement. Je vois que de nouveaux joueurs arrivent encore sur le jeu, j’ai l’impression qu’il lâche un peu de lest sur le jeu. The Answer et The Big Ticket, Dirk est le premier européen a se hisser dans le top à ce que je vois, il joue encore en 2017? il a fait toute sa carrière chez les mavericks quand même. Et puis les joueurs NBA, ce sont de véritables athlètes, car eux contrairement aux autres, ils mouillent leur maillot et enchainent les rencontres jusqu’au play-off sans relâche, et quand on voit l’intensité d’un match, c’est du spectacle. Cela doit être quelque chose de voir un match en vrai aux states.

Laisser un commentaire