J’ai beau vous donner des leçons de morale sur la nécessité de ne pas acheter à tout bout de champ, sur le besoin de toujours rester suspicieux à l’égard des éditeurs de jeux vidéo, sur ce devoir qui est le nôtre de limiter l’utilisation des matériaux plastiques pour le bien-être de notre planète, reste que parfois, moi aussi, je suis un gros mouton. Cet unboxing de la figurine VTS Chainsaw Girl, qui rend hommage à Juliet Starling (l’héroïne d’un jeu vidéo que je n’ai eu de cesse de vous recommander : Lollipop Chainsaw), vous le prouvera. Mais sachez pour ma gouverne que je suis un énormissime fan de cette chasseuse de zombie ultra-sexy. Juliet Starling a vraiment tout pour elle : elle est blonde, svelte, athlétique, elle porte un sublime décolleté et une mini-jupe extra courte et puis surtout, elle déchire du zombie à coup de tronçonneuse. Bon allez, place à mon unboxing de la figurine VTS Chainsaw Girl !

Une très belle figurine de Juliet Starling signée Virtuel Toys

Unboxing de la figurine VTS Chainsaw Girl
Confessions intimes : cette jeune femme me fait fantasmer depuis 2012. Et c’est pas terminé !

Si mes propos vous ont paru grossiers voire sexistes en début d’article, je tiens à m’en excuser. J’ai opté pour cette approche à des fins purement marketing. En vérité, je suis un vrai admirateur du travail de Goichi Suda, fondateur du studio japonais Grasshopper Manufacture. J’aime quasiment tous ses jeux, et mon préféré est, vous l’aurez compris, Lollipop Chainsaw. Dans le fond, ce titre a tout pour plaire : il est totalement décomplexé, l’humour y est omniprésent, la mise en scène est burlesque. Et puis Lollipop Chainsaw est un Beat’em All, genre qui se fait de plus en plus rare. Dans cet unboxing de la figurine VTS Chainsaw Girl, je tiens à dire que Virtual Toys, expert dans la fabrication de figurines d’action, a fait un travail remarquable. La figurine est particulièrement fidèle à la Juliet Starling originale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La boîte Chainsaw Girl renferme une figurine 1/6 de Juliet Starling ainsi que tout un tas d’accessoires qui nous rappellent l’univers de Lollipop Chainsaw. Ainsi, on trouve la tête de son petit copain Nick Carlyle, les crânes atrophiés de deux zombies qui ont passé un sale quart d’heure, l’emblématique tronçonneuse de la meilleure des chasseuses de zombie ainsi que d’autres éléments qui viennent embellir l’œuvre dans son ensemble : des sets de poignets (les mains de la figurine sont amovibles), un socle pour la faire tenir debout, des sucettes et j’en passe ! Je vous rappelle qu’en tant que figurine d’action, notre Juliet Starling version poupée est totalement articulée. Admirez le diaporama plus haut !

Chainsaw Girl : immersion, réalisme et souci du détail

Je pense sans me tromper que cette figurine Chainsaw Girl fait partie des trois plus belles pièces de ma collection. Elle est incroyablement bien conçue et en tant que passionné de photographie, ce fut pour moi un plaisir de prendre des clichés de Juliet dans des positions toutes plus insolites les unes que les autres. Ne voyez rien de vicieux là-dedans ! Mes photos sont très bien après tout ! Euh… Enfin, je crois.

Mon seul regret est que l’expression du visage de l’héroïne ne peut être modifiée, mais cette exigence est absurde tant la figurine est exceptionnelle à tous les niveaux. Tout d’abord, quand on la regarde, c’est bel et bien Juliet Starling que l’on voit ! Pendant des années j’ai cherché une statuette à l’effigie de ce personnage que j’idolâtre. À l’époque, j’avais même pris contact avec Alex Croft, un sculpteur amateur britannique qui avait réalisé un prototype exceptionnel de Juliet ! Mais la figurine VTS Chainsaw Girl m’épate encore plus pour différentes raisons : les accessoires fournis permettent de donner une personnalité différente à Juliet en fonction de notre humeur du jour, sa tenue ultra-réaliste est composée de vrai cuir et de vrai tissus, elle est super résistante et malléable. En réalité, je n’ai même pas besoin d’étaler ces arguments pour dire que cette figurine est tout simplement sublime. Oui, je vais me contenter de dire ça : elle est sublime. Comme d’habitude, je vous propose de clore cet unboxing de la figurine VTS Chainsaw Girl par une vidéo ! À bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

12 Commentaires »

  1. Zut je crois bien qu’il va me falloir du papier toilette maintenant LOL. Eric tu l’as photographié dans des positions très explicites quand même ^^. Dis moi je suis curieux, comment ta chérie fait-elle pour tolérer la présence de cette charmante Juliet ? Parce que moi je te le dis je me fais trucider direct ah ah ! Bon dieu que c’est dur d’être un homme des fois. Heureusement qu’elle existe pas pour de vrai la Juliet (j’te jure…). Très bon article, qui montre tout ton attachement à Lollipop Chainsaw avec de superbes photos en plus !

    • Ah ah Bruno que de grossièretés ! Eh bien écoute, je connais une technique infaillible : je ne lui montre pas ! C’est l’avantage de travailler depuis la maison, quand madame part au boulot je sais que je ne suis pas surveillé ^^. Par contre, ne t’inquiètes pas, une fois qu’elle reçoit la newsletter j’en prends plein la tronche. Mais honnêtement ça va beaucoup mieux depuis que j’ai calmé mes ardeurs niveau achat de figurines etc…

    • Tu as bon goût Rick, je l’ai toujours su ! Bon courage pour la trouver je crois qu’elle n’est malheureusement plus disponible… Tu parles plutôt du trophée qui consiste à regarder sous sa jupe ? Il y a aussi celui où il faut embrasser Nick 100 fois qui est marrant… Dans le même genre je te conseille un autre Beat’em All : NieR: Automata (va voir le test que j’ai écrit). Pour moi c’est le jeu de l’année !!!

      • Merci merci, je sais :p
        Je me doute, depuis le temps que le jeu est sorti et est un peu oublié maintenant en plus, ça doit coûter bonbon. Puis je n’ai plus de place pour les figurines.

        C’est ce trophée oui ^^
        NieR : Automata est dans ma liste de souhait depuis un bail, je le prendrais à la prochaine promo où il sera. Jeu de l’année, dur de faire un choix pour moi. Pas mal d’excellents jeux. Mon coeur ira vers Persona 5 !

  2. Je me souviens y avoir joué à ce jeu, c’était début du 4ème trimestre en 2011. Elle est belle la boîte, elle a l’air grande vue comme ça. On voit qu’on s’est fait plaisir petit coquinou ^^. Si vous êtes dans les mêmes dispositions que la figurine de ricou le coquinou ; ) ,que vous êtes de Belgique, en dessous 1m80, mais sans la tronçonneuse, j’ai qu’une tête et on ne sait pas la recoller. Tu mets tout ça où? dans une vitrine…ça commence à s’empiler ; )

    • C’est sûr qu’il faut pas mal de place LOL. À la longue ça devient compliqué ! D’ailleurs, tous mes collectors et pièces sont rangés dans leurs cartons d’origine, ils s’empilent, ils s’empilent… Plus tard, quand j’aurai une maison, je souhaiterais créer une vraie pièce dédiée au jeu vidéo, une sorte d’espace de travail qui servira aussi de salle de jeu. Il y aurait aussi une partie “Musée”. Oui, je veux pas faire un truc comme monsieur tout le monde. Tu sais que j’aime voir les choses en grand. Je veux vraiment créer un truc qui en jète (surtout que je possède des pièces rares dignes d’un musée) ! Oui je suis très content de mon achat. J’ai quand même précommandé ce produit en mars 2016 je crois, et ne l’ai reçu qu’en août 2017 donc l’attente fut tout de même longue !

  3. CC Eric comme je l’ai dit sur ta chaîne YouYube je suis pas du tout choquée par les photos je suis méga fan de Lollipop Chainsaw et de toute façon c’est un produit tendancieux c’est comme ça. En tout cas, je la veux moi aussi ! Sais-tu comment je pourrai me la procurer ?

    • Hello la miss ! Oui je viens de le voir merci 😉

      Honnêtement je n’en sais rien… Sur le site où j’achète toutes mes figurines (La Cité des Nuages, un site belge, coucou Stéphane) elle n’est plus dispo. Essaie de voir directement avec Virtual Toys. Bises.

      • Je ne connaissais pas Mdr ^^
        Tu as de la chance alors parce que moi pour certains jeux sortis à peine 5 mois, je dois parfois gueuler pour l’avoir car ils ne l’ont plus et ne se réapprovisionnent plus du tout.

Laisser un commentaire