Le 1er décembre 2016, Eric a lancé Je suis un gameur.com, site que vous êtes de plus en plus nombreux à lire. Son idée était claire dès le départ : créer un site d’information différent, honnête, transparent et extrêmement convivial. Depuis l’arrivée d’Arnaud, Pierre-Yves et Johanna, Je suis un gameur.com est devenu plus qu’un simple blog. C’est désormais un site reconnu qui attire 10 000 visiteurs uniques mensuels. C’est aussi une petite communauté qui nous suit assidument et commente nos articles régulièrement (merci à tous ceux qui donnent vie à nos articles, et plus particulièrement à ceux qui le font systématiquement, ils se reconnaîtront). Enfin, Je suis un gameur.com, c’est une adresse qui commence à être respectée par tous les plus gros éditeurs de jeux vidéo. L’objectif de la Team JSUG est depuis longtemps de s’extraire de la blogosphère pour conquérir un public plus large. De même, en interne, nous estimons que la Team JSUG est composée de vrais journalistes plutôt que de blogueurs. 

JSUG réalise ses premiers investissements publicitaires

Jusqu’à maintenant, JSUG a dépensé pas mal d’argent dans l’achat de cadeaux qui vous sont remis par le biais de jeux concours. Or, ces jeux concours semblent plaire de moins en moins, pour des raisons que nous ignorons. De ce fait, jusqu’à nouvel ordre, il y aura moins de jeux concours sur le site (du moins, nous attendons qu’une audience plus consistante réponde présent). Les jeux concours seront tenus de manière saisonnière (Halloween, Noël, Pâques etc.). Les maigres revenus dont nous disposons seront davantage réinvestis dans la publicité Facebook. Car nous vous l’avons dit, nous cherchons aujourd’hui à nous faire connaître d’un public beaucoup plus vaste. À cette occasion, JSUG vient de diffuser son premier clip vidéo. Le message que nous voulons faire passer est clair et pertinent par rapport à la réalité du jeu vidéo en 2017 : les plus gros sites sont tous biaisés et corrompus par les éditeurs. Quelle alternative aux médias que vous connaissez tous ? Je suis un gameur.com, of course !

 

JSUG bientôt présent dans les grandes manifestations du JV

Toujours dans l’objectif de créer un impact auprès de leur communauté, dès 2018, les journalistes JSUG seront davantage présents lors des grands rendez-vous gravitant autour du jeu vidéo et de la pop culture. La Team JSUG fera tout son possible pour assister à la Paris Games Week 2018 et à la Gamescom, en sachant qu’elle est désormais pleinement en mesure de recevoir des accréditations professionnelles. Notre équipe participera aussi certainement aux Golden Blog Awards, à Paris, dès que ces derniers seront annoncés. Pour terminer, Eric, par le biais du site et de sa chaîne YouTube, organisera bientôt un championnat 3on3 Freestyle, jeu dont il est le porte-parole officieux en France.

Comment pouvez-vous aider la Team JSUG ?

Si vous aimez la Team JSUG et que vous appréciez notre travail, vous pouvez déjà commencer par nous suivre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube. Autrement, suite à la lecture de l’un de nos tests (jeux vidéo ou high-tech), si vous êtes convaincu par la note que nous avons donné au jeu ou produit et que vous souhaitez vous l’offrir, vous pouvez l’acheter en cliquant sur l’un de nos boutons disposés en bas de page. Autant supporter un site indépendant tel que le nôtre plutôt qu’un gros site contrôlé par des lobbys ou des actionnaires ! Dernière chose (et pas des moindres), parlez de JSUG autour de vous. Merci pour votre soutien ; à très bientôt pour d’autres articles comme vous les aimez !


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c’est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l’actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

14 Commentaires »

  1. Hello la team! Cette annonce ne m’étonne pas. Parce que d’une, vous méritez beaucoup plus d’abonnés depuis longtemps et qu’on est que 4 ou 5 à commenter régulièrement vos articles (Steph, moi, alex, jane et rick). Désolé pour les autres si ça vous vexe mais c’est la vérité. Et de deux, les gagnants des jeux concours ont pas à se plaindre je pense. Perso, moi, ça fait des années que je participe à des concours et y a que chez vous que j’ai gagné. En plus votre politique est honnête, les cadeaux ça se mérite c’est comme ça. Et votre article super transparent comme d’habitude. J’avoue que j’ai pas forcément le réflexe de passer par vos liens affiliés mais maintenant je le ferai je vous promets. Longue vie à la Team JSUG!

    • Salut Bruno. Oui, la Team JSUG ne veut pas d’opportunistes au sein de sa communauté, uniquement des hommes et femmes aussi passionnés qu’elle, des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous. Et honnêtement, ça nous fait cent fois plus plaisir d’offrir un cadeau à une personne que nous connaissons plutôt qu’à un vulgaire inconnu.

  2. Vous méritez tellement d’avoir du succès ! Ce qui est le point fort de JSUG est sans conteste l’équipe où chaque membre possède sa propre personnalité et ses propres goûts ! Sans compter une véritable qualité rédactionnelle dans chaque article ! Je ne commente pas à chaque fois mais je suis toujours assidument toutes vos publications 😉 ! (puis d’ailleurs je suis JSUG sur tous les réseaux sociaux (mais ça Eric tu le sais bien haha!)!

  3. Il est sympa ce video clip. JSUG a de beaux projets devant lui. Ce n’est vraiment pas facile de seulement attirer l’attention sur internet, mais la persévérance finit toujours par payer. Bonne chance pour la suite 😉

  4. Un championnat sur 3 ou 3 sur Youtube j’avais émis l’idée, vu que tu as du monde pour jouer à ce jeu, ça permet de réunir pas mal de joueurs et de faire quelque chose de sympa dans la convivialité, ça permettra à tous de pouvoir t’affronter et ce n’est pas les idées qui manquent. Pour les conventions, je l’avais mentionné que Johanna est plus dans son élément en direct, comme elle est jolie en plus, je pense que c’est là que les gens vont beaucoup plus la suivre. Moi perso j’aurais fait une petite émission sur les sorties de jeux chaque mois avec Johanna comme présentatrice, peut-être à plancher pour le futur, comme un journal du jeu vidéo(là je prends les droits d’auteur) ^^.
    Ici je suis actif sur le blog et le plus possible sur Youtube, honnêtement je dois délaisser Facebook.
    Du bouche-à-oreille j’en fais, ben j’ai vu des nouveaux apparaitre en commentaire, bon clairement par suffisamment, pour cela faudrait revenir en arrière, si j’étais à l’école me suffirait de passer le message et voilà ^^. Si on réfléchit maintenant les sites de jeux vidéo, c’est beaucoup d’émission en tous genres, la vidéo est devenue aussi importante que le côté rédactionnel et je me dis même finalement une émission que l’on regarde sur le internet sera plus visionnée que lue…je prends toujours des droits d’auteur sur ce que je viens de marquer là ^^. Je devrais faire ma propre chaîne finalement au lieu de donner mes idées mdr

    • Je pense que JSUG mérite le succès qu’ils ambitionnent!!! Mais faut pas avoir la tête plus grosse que le ventre comme on dit!!! Réaliser une émission TV c’est pas facile il faut un budget pour ça. Mais t’as le droit de demander des droits d’auteur LOL. Après moi perso je préfère lire que regarder des vidéos, ou plutot je dirai que j’aime bien varier les deux tu vois. Sinon pour Johanna je suis pas sûre si y a pas beaucoup de fille dans le JV c’est parce qu’elles se font harceler tout le temps et vu comme elle est belle (Joanne est magnifique aussi d’ailleurs) ben elle va en avoir marre la pauvre….

      • Je la vois surtout dans des conventions Johanna, je la trouve plus dans son élément. Pas besoin de budget, tu fais cela chez toi, une petite émission comme certains font déjà en indépendants, je dis un journal ou autres qui parlent de l’actualité du jeu vidéo car ici on parle de certains jeux mais il faut se rendre à l’évidence qu’écrire prend du temps et que la vidéo est plus rapide pour ratisser plus large. Je n’aime pas trop le truc du harcèlement, je suis un homme, je trouve certaines femmes très jolies, j’aime bien leur dire mais après cela en reste-là. On a l’impression qu’on est vraiment des personnes qui ne pensent qu’à cela. Franchement j’aime pas du tout l’image qu’ont les femmes des hommes, c’est dérangeant. C’est un peu triste de ne pas faire quelque chose parce que derrière tu risquerais d’avoir une réaction. Je comprends ton point de vue Jane mais je défends le miens, tu m’en voudras pas ^^. Je sais les femmes ont toujours raison et les hommes toujours tords, cela doit être dans les gênes mdr

        • Merci pour vos réactions Stéphane et Jane. L’idée d’une émission TV sur YouTube (par exemple) est une excellente idée. Au départ, Eric s’est lancé sur YouTube pour justement préparer le terrain. Car pour réussir, il faut commencer par se constituer une audience. Mais nous ne sommes pas encore prêts à nous investir autant. Le cœur du métier de JSUG, c’est la rédaction. Qui plus est, pour des raisons financières, techniques et surtout logistiques, nous ne pouvons pas encore vous proposer de vidéos avec Arnaud, Pierre-Yves ou Johanna. Par contre, comme nous l’avons expliqué dans la newsletter, nous participerons à des conventions l’année prochaine. Il faut donc s’attendre à ce que les autres membres de la Team JSUG apparaissent dans quelques vidéos. Bon week-end !

  5. Bonjour à toute l’équipe. Vous avez notre soutien tout entier!!! Publicité que toute notre équipe adore (joli clin d’oeil) et qu’on partagera avec plaisir. Courage, le petit devient régulièrement grand avec toute la passion qui les animent. Surtout ne changez pas on vous adore!

Laisser un commentaire