Tout le monde connait ce gentil binoclard fétichiste qui porte son slip par-dessus son pantalon à l’occasion. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu droit à un opus avec Clarky comme héros. Nous pouvons naturellement citer Injustice et Injustice 2, dans lesquels nous avons l’occasion de tataner du vilain et du héros avec un Superman un poil énervé, mais il ne s’agit ni de l’arc narratif de base ni d’un jeu Superman pur jus. En 2008, un titre Superman en gestation avait été annulé pour des raisons apparemment pécuniaires. Les fans de Slippo le Superfort n’ont donc actuellement aucune possibilité de se plonger dans son univers. Mais selon la rumeur, cela serait en passe de changer.

Superman
Superman 64, un jeu qui a su briller par sa médiocrité !

Un jeu Superman annoncé par Rocksteady la semaine prochaine…

La rumeur a pris vie sur 4chan lorsqu’un utilisateur a affirmé qu’un jeu Superman allait être annoncé par Rocksteady la semaine prochaine et que tout le monde « allait être soufflé par les ambitions de son univers et par ses détails ». Si 4chan n’est pas toujours une source fiable, cela fait tout de même longtemps que nous n’avons pas eu droit à un bon jeu mettant en scène El Cullotador. De plus, nous savons grâce à un tweet de Rocksteady qu’ils s’apprêtent à annoncer du lourd !

Si maintenant nous prenons Batman comme point de départ de notre réflexion, nous pouvons raisonnablement supputer qu’un jeu Superman en préparation n’est pas une idée si idiote que ça. La série des Arkham a fait ses débuts en 2009, soit quatre ans après la sortie du film Batman Begins en 2005, et un an après sa suite The Dark Knight : Le Chevalier Noir, deux films au succès certain. Qu’en est-il de Superman ? Serait-il opportun pour le studio Rocksteady d’en faire un jeu maintenant ?

Superman
Des menottes ? C’est trop mignonnnnnn !

Le film Man of Steel est sorti en 2013 et constitue un succès commercial énorme, quant à Batman Vs Superman : L’Aube de la justice, sorti en 2016, il s’agit également d’une adaptation qui a rapporté nombre de pépettes, et ce, en dépit de la fin « marthaesque » considérée par beaucoup comme frisant le ridicule. Nous avons donc deux adaptations cinématographiques particulièrement rentables qui ont récemment occupé le devant de la scène, sans parler du film Justice League qui devrait faire son entrée au cinéma dans une dizaine de jours. Bref, au vu du succès économique actuel de la franchise DC Comics et au vu du schéma préalablement suivi par les Batman, il est raisonnable d’imaginer que cette rumeur finisse par s’avérer.

Superman
Aura-t-on droit à un Superman aussi classe que celui d’Injustice ?

Pierre-Yves Houlmont

Ceinture noire d’haltérophilie en parachute et passionné par la généalogie des pommes de terre, j’ai décidé de devenir rédacteur dans le domaine du jeu vidéo ! Einstein ne nous a-t-il pas mis en garde contre les pierres ayant tendance à rouler ?

10 Commentaires »

  1. Je ne sais pas, Superman est moins évident à adapter, ces pouvoirs sont moins facile à faire que dans un Batman ,voler, ses yeux rétro laser hormis sa force herculéenne. Enfin des pouvoirs plus durs à reproduire dans des phases de jeu adapté pour ce personnage, et en plus les méchants sont moins intéressants que dans un Batman. Superman seul est moins fun qu’avec d’autre personnages. Comme Hulk a eu son ou des jeux mais plus facile à faire, parce lui c’était tout en muscle. Et franchement je me souviens jamais avoir acheté un jeu avec Superman.(je sais qu’il y en a eu mais doivent pas être nombreux, en tout cas pas une grosse réussite) A part dans lego mais il est pas seul et là ,dans un jeu lego ça le fait, le contexte si prête mais tout seul, fin bon ils vont suivre la trame des films sans doute. Après je vais pas juger j’ai pas vu les films. C’est casse gueule superman vu comme ça. Injustice mais c’est un jeu de combat là aussi le contexte est bon. On pourra peut être choisir son slip de plusieurs couleurs ^^

    • C’est vrai que, vu que Superman est omnipotent, on peut se poser des questions quant au gameplay.
      Cependant, tu cites Hulk, et je trouve que c’est un bon exemple qui montre qu’un jeu Superman sympa est possible.
      J’ai joué aux deux jeux hulk sur PS2 et PS3, et ils sont parvenus à créer des jeux sympas en dépit d’incohérences (comme le fait que Hulk puisse mourir d’un balle de mitraillette).
      Personnellement, ça me plairait bien un jeu Superman !

  2. Chui assez sceptique moi aussi… et curieux de savoir comment ils ont mis en image les pouvoirs de ce mec qui porte le slip comme un gant PTDR. Après peut-être que ce n’est pas vraiment un jeu superman… Par exemple, vous nous aviez parlé de batman arkham insurgency peut-être que superman sera juste un personnage du jeu ? Bref j’attends de voir parce que 4chan c’est pas une source respectable ah ah

  3. Je suis fan de l’univers Batman, j’ai toujours eu plus de mal avec Superman. Mais ce serait sympa qu’un bon jeu lui donne plus de profondeur. C’est déjà le cas dans Injustice 2, même si c’est à part, comme tu le dis.

    • J’ai également toujours eu un peu de mal avec Superman, mais je pense que cela vient principalement de ma méconnaissance de ce héros.
      Il commence à attirer mon attention petit à petit.
      J’aimerais un film Injustice, je pense que cela pourrait bien passer.

Laisser un commentaire