Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé ! Vous nous avez suivi avec assiduité pendant un an, vous avez scruté toutes nos publications sur les réseaux sociaux, lu tous nos articles et vu toutes nos vidéos. Le Grand Quizz de Noël JSUG est désormais ouvert ! Êtes-vous les dignes héritiers de JSUG ? Dès maintenant, vous avez 15 minutes (et pas une de plus) pour tenter de répondre correctement aux 25 questions de ce quizz. Pour chaque bonne réponse, vous remporterez 1 point. À la fin du quizz, une fois que vous aurez soumis vos réponses, ces dernières seront comptabilisées et votre nom apparaîtra ou non dans le classement mis à jour en temps réel. Le Grand Quizz de Noël JSUG disparaîtra le 24 décembre à minuit. Les résultats finaux seront communiqués le lendemain, c’est-à-dire le jour de Noël.

Grand Quizz de Noël JSUG : les trois cadeaux mis en jeu

Quizz de Noël Je suis un gameur.comVoici les trois lots que nous mettons en jeu par le biais du Grand Quizz de Noël JSUG. 

  1. L’Art de Horizon Zero Dawn : un ouvrage qui compile plus de 300 artworks et planches ;
  2. Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter : la suite des célèbres aventures du détective londonien ;
  3. Blu-ray Power Rangers : l’histoire de cinq ados qui se découvrent des pouvoirs extraordinaires.

Alors, comment l’avez-vous trouvé ce quizz ? Facile, difficile ? Réagissez en laissant un commentaire et dans l’attente de l’annonce définitive des résultats, passez de très belles fêtes de fin d’année ! 


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c'est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l'actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

17 Commentaires »

  1. Purée c’était vraiment pas facile LOOL j’ai grave stressé !!! Je crois que j’ai fait des erreurs bêtes je m’en veux…. Franchement les mecs qui ne suivent pas JSUG sur le site ou les réseaux sociaux ils ont aucune chance quoi je les plains. J’ai trouvé le quizz plus dur que celui de l’an dernier perso ! Mais c’était cool !!

      • Oui c’est sûr ça va se jouer entre toi et stéphane pour la première place (d’ailleurs il prend son temps le coquinou LOL). Le pire c’est que j’ai fait une faute dans le prénom de Joanne (la honte), je connaissais les réponses mais j’ai pas assez pris mon temps…. Ce matin j’ai vu qu’y avait un mec qui avait fait 25 points, un certain Xavier on l’a effacé du tableau sans doute qu’il a triché….

        • La première place je l’ai plus ! Il y avait des questions carrément précises, le chien d’Eric, le nombre de visiteur, l’interview d’Eric, un mot utilisé par P-Y j’ai relu quelques tests qu’il a fait impossible de trouver…

          • oui c’est clair ce n’était pas facile, même moi qui suis tout ce qu’on fait sur le blog pour P-Y de mémoire je m’en souviens pas, je sais qu’il parle souvent d’une chose précise mais voila je n’ai pas trouvé, j’ai hésité entre deux, et pour le chien c’est parce que j’avais parlé de son toutou personnellement dans un commentaire donc pour moi le questionnaire n’était pas trop dur mais si tu suis pas de près, tu l’as dans l’os. Celui qui suit assez bien JSUG peut faire 19 points, au-delà il y a une part de chance car hésitation entre deux réponses proches. 22points c’est le max qu’on puisse faire et au-delà faut vraiment être à 110% JSUG ou avoir le Bip bordé de nouilles mdr ^^
            Le chien si tu sais le trouver facilement mais je ne peux pas te dire où maintenant ^^

  2. Snif sherlock holmes m’échappe ^^.Il y avait une chose que je ne savais pas du tout. Pour P-Y, je ne me souviens pas qu’il le dis régulièrement, ces articles sont tellement changeant.

    • Moi personnellement je serais curieux de savoir comment tu as fait pour avoir un score de 23 points en venant si peu. Là il y une anomalie, d’autant plus que les 3 qui te suivent sont toujours les mêmes. Tu m’expliqueras comment tu as fait cela quand tu auras un moment de temps après les résultats stp bien.
      J’aurais quelques questions ciblées à te poser si tu le veux bien, pour étancher ma curiosité ^^
      Alors là si quelqu’un te dépasse…., c’est pas possible ou alors c’est Eric lui-même qui a joué, petit bandit ou le Père Noel.
      Bonnes fêtes de fin d’année à toi Flo

      • Attention Steph, Flo est une lectrice très assidue, plus discrète que toi certes mais réellement intéressée par ce que nous faisons. De plus elle et moi échangeons pas mal en privé (tout comme nous le faisons ensemble). Pour réaliser un tel score, il ne peut y avoir de triche possible, même s’il y a toujours une part de chance. Tu auras ta revanche, ne sois pas frustré ! 😘

  3. Je ne suis pas frustré. Elle n’est pas aussi assidue que cela, elle a dû relire pendant des heures pour trouver la réponse. Je le vois au niveau des commentaires qu’elle fait. Après on viendra me dire pas besoin de faire un commentaire elle peut passer sans en faire, d’accord mais elle aura plus vite oublié le texte que celui qui en fait un en réagissant, ce qui est une chose normale. En aucun je n’ai omis qu’elle avait triché. Il est impossible en 15 minutes d’aller relire tant certaines questions demanderaient des heures de relecture comme P-Y. Je n’ai jamais dit qu’elle ne pouvait pas relire et chercher les réponses. Tout ce que je demandais c’est de savoir comment elle avait fait car ce n’était pas facile pour quelqu’un qui n’est pas sur tous les articles. Il n’y a pas une semaine où je ne viens pas sur JSUG. On s’est triché vu que Bruno a marqué que tu avais effacé une personne qui avait eu 25 et comme le retour des bonnes réponses du quizz, j’en conclus qu’une personne ayant plusieurs comptes puisse y arriver. Il n’y a pas 36.000 solutions ou elle a un double compte ou elle a cherché les réponses comme une dingue mais ce n’est surement pas en 15 minutes. Je n’aime pas les gens qui mentent quand moi je viens tous les jours de l’année ici et sur Youtube et que je prends du temps pour faire des commentaires. Qu’elle dise tout simplement qu’elle a mis un temps fou à trouver les réponses et là je veux bien la croire. Je me fous du quizz. Moi c’est le principe sur lequel elle a gagné dont je ne suis pas d’accord.
    Je commence à en avoir marre quand c’est une femme qu’on ne puisse rien lui reprocher, sous prétexte que c’est une femme. Être honnête ce n’est pas si dur que cela, elle a bon dos ta part de chance.
    Je parierais que tes mauvaises réponses sont l’interview et l’adjectif pour P-Y…..

  4. Je me contenterai de dire que je suis assidue, quoi quen dise ce monsieur et que je reagis regulierement. Et que je nai de toute manière pas de compte a lui rendre. Manque de chance, il se trouve dailleurs que jai une excellente memoire… pourquoi pretendre que vous ne maccusez pas de triche alors que ca fait deux jours que vous faites cela ? Est ce votre seule préoccupation a Noel ? Je suis eberluee et decue quil y ait des gens capables de calomnies et jen passe pour des raisons obscures. Pourquoi mettre le sujet du sexisme sur le tapis ? Ca vient un peu de nulle part… je demande a lequipe de me retirer du jeu. Je cede ma place et mon present a ce monsieur, jaurai peut etre la paix. Joyeux noel.

Laisser un commentaire