Le vendredi 26 janvier 2018 sera un jour fatidique, jour qui correspond à la sortie officielle de Dragon Ball FighterZ. Date enregistrée par la planète presqu’entière qui attend le Saint Graal depuis maintenant beaucoup trop longtemps ! En attendant ce jour qui n’est plus si lointain, ceux d’entre vous qui sont encore hésitants à l’idée de tabasser du Freezer ou du Cell vont pouvoir tester gratuitement le jeu à l’occasion d’une bêta ouverte. Sachez que la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ est prévue pour le 13 janvier. Ne manquez pas ce rendez-vous ! Peut-être qu’on aura la chance de s’affronter, qui sait !

Dragon Ball FighterZ : une impression de déjà-vu ?

Alors je sais pas vous, mais moi je me vois déjà dans mon salon, manette en main en train de mettre une belle grosse raclée à quiconque voudrait me défier ! Bon… Je vous ai déjà avoué que j’étais presque nulle mais là, ça ne sera pas le cas ! Je compte jouer à m’en péter quelques phalanges ! Je vous rappelle qu’au mois de septembre 2017, à l’occasion de ma visite à la Geneva Gaming Convention, j’ai eu le privilège de tester en avant-première Dragon Ball FighterZ, et ce fut un délice pour mes yeux et mes mains (n’y voyez aucun double sens, merci). En gros, j’ai hâte de réaliser mes plus beaux combos pour envoyer du lourd devant les copains ! Dans l’attente de sortir prochainement quelques lignes concernant le test de ce jeu prometteur, je vous souhaite à tous et à toutes mes meilleurs vœux pour cette belle année 2018. Et parce que votre fidèle C-18 est toujours à l’écoute, vous trouverez quelques informations techniques sympatoches plus bas. Eh ouais, ma vie on s’en fout un peu au final !

Bêta ouverte, configuration PC et précommandes

Tu me cherches gamin ?

Vous savez maintenant que la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ débutera le 13 janvier (à 9 heures du matin). Or, ce que vous ne savez pas, c’est que cette date n’est valable que pour ceux et celles qui ont précommandé le jeu. Je vous recommande donc d’effectuer une précommande dès que possible, quitte à l’annuler dans la foulée si le jeu ne vous plaît pas. Les personnes qui n’ont pas précommandé le jeu devront patienter jusqu’au lendemain avant de pouvoir toucher à Dragon Ball FighterZ, en sachant que la bêta se termine le 16 janvier. Une édition collector du jeu est également programmée pour ceux que ça intéresse. Certes elle n’est pas donnée, mais elle semble être de qualité.

Quelle configuration PC pour jouer à Dragon Ball FighterZ ?

Si vous jouez sur PC, une configuration Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 (64 bits) minimale équipée d’un processeur AMD FX-4350 à 4.2 GHz ou Intel core i5-3470 à 3.20 GHZ, de 4 Go de RAM, d’un petit Radeon HD 6870 1 Go ou d’une GeForce GTX 650 Ti 1 Go et d’une carte son compatible DirectX sera requise. Vous n’avez rien compris ? C’est pas grave, je vous aime quand même.


Johanna Biasinutto

Étant Game Designer, le jeu vidéo est omniprésent dans ma vie et j'en suis très heureuse ! Adepte des jeux de rôle, je suis aussi une grande cinéphile : je me perds souvent dans des contrées lointaines et fantastiques. Chaque jour est pour moi une nouvelle aventure.

7 Commentaires »

  1. Ah ah ! J’ai déjà préco le jeu en passant par un de vos liens Amazon (ça fait un petit moment). Chui vraiment impatient de le découvrir ce jeu !! Et tu peux être sûre que je vais dévorer ton test Johanna. Je te souhaite une très belle année 2018 également !

  2. Mdr tu es bête hein ^^. j’adore pour la configuration du PC, tu n’as rien compris ce n’est pas grave je vous aime quand même. Elle est bien bonne celle-là ^^. C’est un jeu que je ne vais pas prendre tout de suite parce qu’il n’est pas dans mes priorités, que je prendrais que bien plus tard. Mais j’aimerais bien toucher le gameplay, s’il pouvait être proche de Budokai Tenkaichi 3. Tout était simple à réaliser, les transformations etc. Le seul bémol c’est la caméra, j’ai toujours eu du mal à m’y faire. Pour le moment je regarde les films d’animation de dragon ball.

    • Hello Stéphane ! Je comprends que DBF Z ne soit pas ta priorité, tu vises un jeu en particulier pour le mois de janvier ou février ?

      Si tu as l’occasion de le tester plus tard, sache que visuellement parlant, DBF Z est très agréable, pareil pour la caméra selon moi il n’y a pas de faute technique 🙂

      Après, j’attends de le tester plus d’une heure avant de juger beaucoup trop vite.

      Meilleurs vœux pour cette année 2018 !

      • J’avais oublié qu’on peut tester la béta, demain faut que j’y pense. Ici pour janvier je suis sur sniper elite 4 et dirt 4, je les ai bientôt fini. Le mois prochain je suis sur wolfenstein II et evil within 2 et en mars sur horizon zero down mdr ^^ et après c’est resident evil 7.
        Après la caméra cela fait longtemps comme je ne me suis pas éternisé sur l’avant dernier jeu DBZ.
        J’ espéré pour toi qu’il est bien , je vois déjà la communauté qui est divisée avec la béta ^^, mais tu seras intraitable dans ton futur test ^^ .

        De même Johanna, je te l’avais déjà dis ^^

  3. Visiblement ce jeu est très attendu, en ce qui me concerne je ne l’attend pas puisque je n’ai jamais accroché à la licence Dragon Ball, et je n’aime pas plus que ça les jeux de combats donc ça me limite pour ce jeu 😀
    L’avantage c’est que ça me laisse du temps pour en faire d’autres ! 🙂
    Amusez-vous bien !
    PS : Johanna, est-ce qu’il tourne sur Win 2000 ?

Laisser un commentaire