Pokémon: Let’s Go, Pikachu et Pokémon: Let’s Go, Evoli font beaucoup parler d’eux depuis leur annonce. Mais voilà une information qui en décevra peut-être plus d’un. En effet, dans une interview accordée à Eurogamer, un porte-parole de The Pokémon Company a déclaré qu’un abonnement Nintendo Switch Online serait requis pour bénéficier d’une expérience de jeu optimale. Décryptage.

Pokémon: Let’s Go, Pikachu et Evoli : le Nintendo Switch Online requis !

Tandis que Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company, avait initialement déclaré qu’aucun abonnement en ligne ne serait requis pour pouvoir jouer à Pokémon: Let’s Go, Pikachu et Evoli, voilà qu’un représentant de la firme dément cette information ! En effet, si échanger des Pokémon et défier d’autres dresseurs sera possible en local, d’autres fonctionnalités nécessiteront obligatoirement un abonnement Nintendo Switch Online. Cela sera notamment le cas des Coin Combats (combats en mode rang, combats libres et compétitions internet), du Global Trade Station et des échanges miracles, déjà présents dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.

Pour rappel, le service en ligne de Nintendo sera accessible à partir du 30 septembre 2018. Ce dernier permettra de sauvegarder, d’importer et d’exporter des sauvegardes sur le Cloud mais aussi de jouer à une vingtaine de titres issus de la NES, comme Donkey Kong et Super Mario Bros par exemple.


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

9 Commentaires »

  1. Depuis l’annonce de la Switch on sait qu’il y aura un abonnement online pour jouer en ligne. Du coup ce n’est pas surprenant de devoir avoir un abonnement online pour profiter du jeu et des fonctionnalités internet.

    Tu veux jouer en solo tu peux, tu veux jouer en ligne tu dois avoir l’abonnement en ligne… rien d’anormal là dedans? Les gens paient leur abonnement pour jouer à Halo, à COD, à Uncharted en multi… à partir de fin septembre ils le feront pour Mario Kart, Splatoon et Pokémon.

    • Certes, mais le PDG de The Pokémon Company avait déclaré qu’aucun abonnement online ne serait exigé pour jouer à Pokémon: Let’s Go. Maintenant, on nous dit le contraire… C’est vrai que de nos jours, on ne peut pas jouer au mode multi d’un AAA sans passer par un abonnement au PS Plus ou au Xbox Live. Cela dit, il existe certains jeux qui permettent de le faire sans souscrire un abonnement.

  2. J’étais tentée de prendre la switch, car certaines licences sont très alléchantes, à commencer par Zelda, Mario, Pokémon… Et surtout, il me semble qu’elle est intéressante, au niveau multi. Mais bon, entre la console, les gadgets, les jeux, et l’abonnement, ça revient cher, pour une poignée très limitée de jeux, par rapport à la ps4.

    • Tu m’étonnes ! Je te comprends tout à fait. À la longue, la facture s’annonce salée ! Personnellement, les licences que tu cites ne m’intéressent pas. C’était le cas par le passé par contre. Mais aujourd’hui, même si je m’éclaterai à jouer à Mario avec des amis le temps d’une soirée par exemple, je n’en ferais pas une habitude.

  3. Ce n”est pas une logique tu joues en solo, tu sais jouer sans avoir recourt à internet(c’est vite dit) , Tu veux jouer en multi tu paies un abonnement. C’est mauvais de penser comme cela. C’est comme si c’était normale. Tu paies si tu veux avoir des privilèges d’avoir des réductions de prix etc comme du temps de la PlayStation 3 et du Ps+.Ce que je trouvais tout à faire normale comme pratique. Tu veux avoir des choses en plus, tu paies, c’était pas dérangeant vu qu’on savait jouer en ligne sans payer et profiter de son jeu en solo aussi. D’acquiescer comme si c’était normale, c’est juste du vol et puis c’est tout.

    On est pris en otage, on a pas le choix justement. Du principe que tu aimes un jeu et que tu veux y jouer, et ce qui est dégueulasse, c’est que même certains jeux pour la campagne solo tu dois avoir une connexion. Où alors tu n’achètes rien. C’est le choix qu’il te reste. Il n’y a rien à faire, là où tu peux gratter de l’oseille, on te sucera jusqu’à l’os. Et ça se voit Microsoft le fait, ah ben Sony le fait. Bon ben Nintendo aussi y a pas de raison de se faire plaisir. Que je voudrais qu’une nouvelle console débarque sans toutes ses merdes d’abonnement et cie ….ça leur ferait les pieds ^^

    Il y aura des jeux où tu seras obligé d”être connecté même pour le solo, je vois pas pourquoi Nintendo se priverait. Le coup de l’abonnement moins chère que ces concurrents, c’est juste qu’ils ne peuvent pas faire autrement, arrivé en dernier, dernier servi. Pour la PlayStation 4 en 2019, c’est tout de même rude ,vu le prix de l’abonnement, plus que 2 jeux sur Ps4, le reste c’est nada. On pourrait se dire ;” tiens l’abonnement va redescendre, là tu peux toujours courir à mon avis” …leur pratique bon on va leur mettre quelques meilleurs jeux pendant une année, on se rattrapera en 2019.Il y a une chose intéressante dans le faite d’avoir l’abonnement PS+ sur PlayStation mais cela je le garde pour moi.^^

    • Exactement ! “On est pris en otage”, c’est tout à fait ça. Elle est belle notre époque, hein Steph ? L’Atari VCS arrive bientôt (ex-Atari Box), j’en avais parlé dans un article. Elle coûtera 199 € je crois, et elle pourra faire tourner des jeux anciens comme récents. Et il me semble qu’aucune connexion internet ne sera requise. Ça peut être pas mal. À voir !

      • Il faut réfléchir et comparer avant d’acheter, si on regarde bien il y a des bonnes offres, faut juste savoir les saisir au bond. Oui je l’avais vu, longtemps après ton article mais elle a été reportée que j’ai lu et après on ne sait pas vraiment ce qu’elle a sous le capot.

        Par contre j’ai une question à poser à Bruno puisqu’il possède assassin’s creed origins….je vois qu’il y a beaucoup de dlc….je ne sais pas s’il les as….. de savoir si ce sont des morceaux du jeu intéressants et quand même importants dans le jeu lui-même? Pour le moment j’attends qu’il sorte en version complète ^^, l’Egypte ça m’intéresse. De loin en les voyant sur le ps store ils ont l’air d’être importants dans l’histoire mais bon les dlc parfois on se fait une fausse idée.

        • Salut Stephane désolé je n’avais pas vu ton message ^^

          Je n’ai qu’un seul DLC, “Curse of the Pharaohs”. Il est pas mal, il rallonge la durée de vie du jeu, est plutôt sympa. Par contre l’intrigue est passablement intéressante. Voilà j’espère que je t’aurais un peu aidé ^^

Laisser un commentaire