Fan de jeux vidéo vous êtes ? Vous les préférez sur un ordinateur portable ou sur un smartphone ? Si vous faites partie de la deuxième catégorie des férus, vous serez bien servi. Nos smartphones ne cessent en effet de faire l’objet d’améliorations de plus en plus sophistiquées et performantes. Certains d’entre eux vous procureront les mêmes sensations que si vous étiez sur un PC. Quels sont-ils ? Quels sont les meilleurs smartphones pour le gaming ? La réponse dans cette petite liste non exhaustive !

1. Razer Phone

Les meilleurs smartphones pour le gaming en 2018Le constructeur Razer est bien connu pour ses conceptions dans le domaine informatique. Il nous a habitué aux matériels informatiques pour le jeu. Cette fois-ci, il s’est lancé dans les smartphones, et pas dans n’importe quel genre de smartphones : les smartphones pour gameurs et gameuses ! Logique, diriez-vous, n’est-ce pas ? Le Razer Phone arbore une belle couleur noire et est surtout conçu pour les joueurs. Son point fort est un écran QHD 120 Hz Ultramotion. Il possède 64 Go de mémoire de stockage, mémoire encore extensible. Un processeur Snapdragon 835 fait toute la différence avec les autres types de smartphones. Il est soutenu par une mémoire vive de 8 Go. La batterie du Razer Phone est de 4000 mAh en termes de capacité. Le taux de rafraîchissement par ailleurs est très élevé : 120 Hz.

2. Xiaomi Black Shark

Le marché des smartphones gaming est de plus en plus florissant. Le constructeur Xiaomi a décidé de se tailler sa part du gâteau avec le Black Shark. Ce téléphone possède un écran OLED Full HD d’un ratio 18:9. Avec une batterie de 4000 mAh, deux options sont offertes au joueur : 6 Go de mémoire RAM pour 64 Go de stockage ou 8 Go de RAM pour 128 Go de stockage. Son processeur est un Snapdragon 845. Le Black Shark de chez Xiaomi possède par ailleurs un système de refroidissement. Pour mieux jouer, une manette Bluetooth Shark Gamepad est mise à la disposition de l’utilisateur : celle-ci n’est pas incluse dans l’achat du téléphone.

3. Xiaomi Mi Mix 2S

Les meilleurs smartphones pour le gaming en 2018La marque chinoise ne cesse de nous surprendre. Elle nous fait part du Xiaomi Mi Mix 2S, juste après le Mi Mix 2. Il dispose d’un processeur 845 et se positionne au rang des meilleurs smartphones. En termes de puissance surtout, les benchmarks lui offrent la première place. Il est conçu en trois différentes versions dont la plus sophistiquée est celle avec 8 Go de mémoire RAM et 256 Go de stockage.

4. iPhone X

Les meilleurs smartphones pour le gaming en 2018La marque Apple est la plus chère et la plus fournie en options sur le marché des smartphones. Le système d’exploitation iOS est bien connu ; optimisé, il fait que l’expérience du jeu avec l’iPhone X est des plus fluides. Il dispose d’un processeur A11 Bionic particulièrement puissant. Un écran de 5,8 pouces vous offre une résolution des meilleures : 1242×2800 pixels. Vous ne pourrez plus vous passer de l’iPhone X dès le moment où vous l’aurez en main. Comme il est parfois risqué de jouer aux jeux vidéo sur son iPhone X, il est recommandé de se procurer une coque pour cet iPhone X ou un étui afin de ne pas le détériorer lorsqu’il chute. C’est parti pour des heures et des heures de jeu !

5. ZTE Nubia Red Magic

Les meilleurs smartphones pour le gaming en 2018La marque ZTE est partout reconnue pour ses smartphones de qualité supérieure et d’une résistance à nulle autre pareille. Elle n’a par conséquent pas fait dans la demi-mesure pour son modèle gaming, le Nubia Red MagicUniquement et entièrement conçu pour les amoureux des jeux vidéo, ce smartphone est soutenu par une batterie de 3800 mAh. Cette capacité vous offre des heures de gaming et de confort. 64 Go ou 128 Go sont disponibles selon le modèle que vous choisissez. Ces deux capacités de stockage correspondent respectivement à 6 et 8 Go de mémoire RAM. Tout comme le Razer Phone, son processeur est un Snapdragon 835. L’écran LCD en Full HD est de 5,99 pouces.

6. Samsung Galaxy S9

Les meilleurs smartphones pour le gaming en 2018L’écran du Galaxy S9 est large, magnifique, parfait pour vous offrir une qualité de jeux que vous n’oublierez pas. Il est en effet de type Infinity Display avec une définition WQHD. Son processeur est surpuissant et ses performances 3D bien au-dessus de ce qui vous est offert par la concurrence. La batterie de 3000 mAh est solide et la mémoire RAM est de 4 Go.

7. Huawei P20 Pro

Les meilleurs smartphones pour le gaming en 2018Ce smartphone se range dans une catégorie bien supérieure en intégrant le processeur Hisilicon Kirin 970 dans ses caractéristiques techniques. Ce processeur est doté d’une intelligence artificielle et est soutenu par une mémoire vive de 6 Go. La batterie de 4000 mAh supporte bien les 128 Go de capacité de stockage. Quant à l’écran de 6,1 pouces, il vous garantit une expérience visuelle hors du commun.


Je suis un gameur.com

Je suis un gameur.com, c'est un blog indépendant sur le jeu vidéo. Créé par un vrai passionné, il retrace l'actualité majeure de la scène vidéoludique et passe en revue les derniers jeux. Longue vie au jeu vidéo!

3 Commentaires »

  1. Le téléphone est devenu une véritable console portable. Cela n’a plus l’air d’être des petits jeux que l’ont fait tourner dessus. Je déteste par contre le noir pour les matériaux, c’est salissant, on voit les empreintes de doigts, ça attire la poussière comme ce n’est pas permis, que ce soit Pc portable, tours, écrans, consoles de salon,….. c’est majoritairement du noir, pourtant le blanc est moins salissant, et le noir et gris encore moins comme la super Nintendo, ça c’est une bonne couleur, ou à la limite la première Xbox 360. Je ne suis pas gsm, vu tout le choix ce ne serait pas évident de choisir.

  2. Je pensais que c’était super cher un smartphone de gaming mais en réalité il en existe à des prix vraiment abordables !!! Je suis sûr qu’un jour les smartphones prendront le pas sur les consoles. Par exemple tu peux joueur à Fortnite sur mobile maintenant oO !!

  3. Je ne joue pas sur smartphone car je n’aime pas les types de jeux qu’on trouve. En plus les planches à decoupe (écran de 5″ ou plus) c’est vraiment pas mon truc, je trouve que ça prend trop de place dans la poche. Et en dernier point je pense qu’une console portable a une ergonomie mieux adaptée, en même temps c’est fait pour, que celle des smartphone. Après il en faut pour tous les goûts !
    Il y a aussi les téléphones Sony qui permettent de streamer la ps4…

Laisser un commentaire