Aujourd’hui, je vous parle d’un trophée platine qui m’a donné du fil à retordre… Le 1er décembre 2017, j’avais testé pour vous Knowledge is Power, petit jeu bien sympathique appartenant à la gamme PlayLink. La particularité de ce jeu, c’est qu’il requiert l’utilisation de smartphones et/ou tablettes tactiles. Ici, pas besoin de nos bonnes vieilles DualShock 4 ! Figurez-vous que j’ai décroché le trophée platine de Knowledge is Power il y a quelques jours à peine. Je vous en parle dans cet article.

trophée platine de Knowledge is Power

Ce n’est pas un hasard si le taux de complétion de Knowledge is Power par les chasseurs de trophées PSN n’est que de 22 %. Et ce n’est pas non plus un hasard si le platine de Knowledge is Power est ultra-rare avec seulement 521 joueurs mondiaux ayant réussi à l’obtenir. Tous ceux et celles qui visent le platine font inévitablement face à une contrainte : l’obligation de jouer au moins une partie avec trois, quatre, cinq voire six terminaux mobiles (smartphones et tablettes). Durant ma course au platine, je fus continuellement rongé par l’indécision. Heureusement que pendant les fêtes, mes amis Sandra et Hang sont venus passer quelques jours à la maison ! J’ai profité de leur présence pour en finir avec ces foutus trophées Tape-m’en cinq et À plein régime. Merci à eux ! Dès lors, il ne me resta plus qu’à venir à bout de certains trophées sollicitant votre matière grise. J’ai eu un peu de chance je dois l’admettre. Si je suis absolument nullissime en cinéma et en musique, je me suis bien rattrapé en sport, en sciences et en histoire ! Allez, je vous en dis plus sur le platine de Knowledge is Power dans la vidéo suivante.

Bref, vous l’aurez compris, en plus d’avoir décroché mon 46ème trophée platine, je suis devenu le Maître du savoir et ça, c’est cool ! Knowledge is Power est un jeu que je vous recommande vivement si vous avez des enfants autour de vous. Je me suis vraiment beaucoup amusé dessus avec mes petits neveux. Une fois la contrainte des smartphones/tablettes résolue, vous ne prendrez que du plaisir !

trophée platine de Knowledge is Power


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

17 Commentaires »

  1. Bravo Eric ! C’est super cool et hyper mérité, ce trophée. Ça a l’air sacrément coton à réaliser et je sais, pour ma part, que je ne m’y risquerais pas, lol

  2. Horizon zero dawn tu l’auras avant juin, y a plus qu’à le continuer. J’ai celui de detroit become human, d’assassin’s creed origins et peut-être en février Nba live 19; il me reste 2 trophées. Tomb raider je serai loin mais je ne l’aurais pas, avec les armes améliorées, note bien qu’il doit être faisable, y a pas énormément d’ennemis c’est par moment, le reste c’est beaucoup de l’exploration mais le jeu est plus long que je le pensais, pourtant je suis à 50% passé et je ne lambine pas, j’ai mis un paquet d’heure…entre 25 et 30h certains arrive à le platiner, c’est que je ne joue pas au même jeu. Il est vraiment magnifique, je l’adore ce jeu, je m’amuse vraiment bien dessus. Du coup j’ai fait detroit, assassin’s creed et tomb raider, me suis pas ennuyé une seconde. Et encore j’ai du temps de jeu avec Lara. Très satisfait du jeu…merci tout plein ^^

    • Detroit ? En voilà une surprise 😉 L’as-tu acheté suite aux JSUG Awards ou bien tu l’avais déjà avant ? Qu’en as-tu pensé ? Je suis curieux de connaître ton avis… NBA Live 19 en février ? Tu es un monstre oO

      Perso, j’ai 78 % des trophées de NBA Live 19. Il ne me reste plus qu’à faire le Live Run, le Court Battles et la carrière tranquillement (je voulais vraiment en finir avec tous les trophées les plus pénibles en premier). D’ailleurs, je ne sais pas où tu en es du coup, mais fais attention au trophée “DÉCISIF” (inscrire un buzzer beater dans le vert) car il est archi-buggé.

      Ahh bien content que Shadow of the Tomb Raider te plaise ! C’est bien normal, Lara est tellement belle ❤. Chaque fois que je rejoue à ce jeu, même si c’est pour faire les DLC, c’est toujours un plaisir ! C’est vrai que tu as reçu de très beaux jeux grâce à JSUG !

      • Detroit je l’ai pris avant quand il y a eu une baisse de prix en décembre, il était tombé à 20euros, Je n’ai pas eu d’hésitation. Une histoire digne d’un film culte, très beau quantic. Trois histoires qui se rejoignent. Je l’avais dit David Cage ferait mieux de faire des films que des jeux vidéo parce qu’il n’est pas très récompensé. Les androïdes c’est un peu le reflet de la classe moyenne de nos jours, y a des similitudes. On est en un sens des androïdes formatés. Et je pense qu’un jour il y aura des magasins avec des ventes de robots comme dans le jeu, franchement je pense que cela existera vraiment à cette échelle. Au japon ils en sont déjà là avec des robots féminins assez impressionnant .

        • Je savais que j’oubliais de dire quelque chose. Justement il me reste décisif, en live run je l’avais fait et dans le vert mais je n’ai rien eu. Après j’ai vu que dans ultimate team il y a buzzer beater, des matchs qu’avec cela mais bon là ce n’est pas évident d’avoir la barre verte. Déjà les passes tous azimuts, j’ai dû aller sur youtube pour savoir c’était lesquelles, et je n’ai trouvé que très peu de vidéo là-dessus. Live run avec les points passés à 15 , mine de rien c’est plus long, de toute façon en live run, j’irai jusque 25 parce que j’aime bien ce mode et que je m’amuse avec mes tenues. Je ferai une pause à 20 comme je suis à 19 pour le moment. Faire quelques jeux que je délaisse pour l’instant.

          Tomb raider, je ne vais pas mentir j’adore le jeu, les décors, musiques d’ambiance, les ennemis, l’histoire, la découverte des lieux, missions secondaires intéressantes, de nouvelles idées inclues dans le jeu, certaines capacités, mais tout est bien pensé. Autant les deux autres de la trilogie étaient sympas mais je ne m’en souviens plus trop, autant celui-ci je ne suis pas près de l’oublier, il en devient même une référence.

          C’est pas de la merde ce qu’on gagne sur JSUG c’est sûr, ça vaut le coup d’être fidèle.

          • Yo Steph ! Je suis en phase avec ta pensée 😉 Concernant le trophée dans NBA Live 19, j’ai personnellement essayé pendant un moment dans Ultime Team sans succès. J’ai aussi essayé plusieurs fois en match NBA avec deux manettes. Même résultat. Pourtant, je relâchais mon Buzzer Beater dans le vert à chaque fois… Mais j’ai trouvé la parade (car autrement ce trophée est buggé) : lance un match NBA avec deux manettes entre les Minnesota Timberwolves et n’importe quelle autre équipe (j’ai trouvé ça super simple de tirer dans le vert avec Tyus Jones). Tu fais des quart-temps de deux minutes chacun. Et dans le quatrième quart-temps, à moins de 1,5 secondes du coup de sifflet final, tu inscris ton Buzzer Beater. À ce stade, le trophée ne va pas pop-up donc ce qu’il faut que tu fasses immédiatement après, c’est te rendre dans The League. Le trophée va s’afficher durant le chargement ! 😉

    • LOL. Mais non, il ne faut pas ! Je ne suis pas le seul “Maître du savoir”, nous sommes toute une secte en vrai ! À ce jour, il m’en reste huit à platiner. Il faut que je fasse vite car je vais recevoir trois nouveaux jeux d’ici le mois de juin.

  3. Knowledge ne s’adresse pas seulement aux jeunes joueurs mais aux plus vieux. C’est l’un des rares jeux auxquels je peux jouer avec mes parents. C’est vrai que c’est une collection de trophées particulière, pour ce type de jeux. En tout cas, bien joué ! Ce jeu est très sympa, même si j’ai une préférence pour Qui es-tu ?

  4. Félicitations à toi oh maître du savoir 😀
    En tout cas, tu n’arrêtes pas les trophées de platine 😉 Tu ne veux pas venir chez moi et avoir les platines pour mes JRPG qui méritent environ 200h chaque et 3 runs? 😀

    • Non merci, ça ira ah ah ! Autant j’aime bien m’attaquer à des platines difficiles, mais les platines trop chronophages je laisse tomber maintenant. C’est d’ailleurs pour ça que je joue de moins en moins aux RPG et encore moins aux J-RPG ! ?

      • Allez, je t’invite, tu auras une bière mdr !
        Non mais je n’y joue pas pour le platine, j’y joue car les jeux m’intéressent 😉 Si je devais faire la course aux platines, je ne jouerais plus à grand-chose, et je n’ai pas la patience pour ça aussi ^^

Laisser un commentaire