C’est une première pour moi car aujourd’hui, je vous livre mon test du casque H1200 d’Empire Gaming ! Ce casque de gaming s’adapte à toutes les plateformes de jeu et peut s’acquérir pour 25 euros environ. Beaucoup de points forts, que ce soit au niveau de la compatibilité ou encore du prix. Mais peut-on faire confiance à un casque si peu cher ? Eh bien chers ami(e)s, vous allez voir que oui !

Empire Gaming, mais de qui s’agit-il ?

Empire Gaming est une entreprise qui fut créée par un petit groupe d’amis passionnés de jeux vidéo. Étant étudiants à l’époque et ayant peu de moyens, c’était difficile pour eux de puiser dans leur budget pour s’offrir du bon matériel de gaming. Une fois diplômés, ils ont donc décidé de créer leur propre marque d’accessoires pour tous. Leur gamme s’étend du clavier gaming au siège gameur en passant par les casques et les boîtiers. De quoi se stuffer à des prix défiant toute concurrence ! Mais nous sommes d’accord qu’en règle générale, moins l’article est cher, moins nous lui donnons confiance. Cette marque peut-elle révolutionner nos à priori ? Réponse dans ce test du casque H1200 d’Empire Gaming.

test du casque H1200 d'Empire Gaming
Le H1200, un casque conçu pour tous les gameurs !

Caractéristiques du casque H1200

Le casque H1200 est doté de hauts-parleurs de 50 millimètres avec aimants en néodyme qui retransmettent un son en stéréo. Il possède un micro rétractable et multi-directionnel pour ne pas vous gêner pendant vos sessions hors gaming. Sa télécommande filaire vous permet d’accéder rapidement au réglage du volume sonore et du bouton mute. Il possède une prise jack de 3,5 millimètres et un port USB pour activer les LEDs latéraux. Le casque H1200 est également fourni avec un adaptateur de connectique pour PC, avec un jack micro et un jack son. Le must reste son câble tressé de 2,20 mètres qui offre une grande liberté de mouvements. Et pour finir, le casque est équipé du système Plug-and-Play, ce qui vous évitera d’installer un logiciel avant l’utilisation. Jusque-là, c’est vraiment impeccable !

test du casque H1200 d'Empire Gaming
Les coussinets maxi confort du casque Empire Gaming H1200.

Sur le papier c’est bien, et sur les oreilles alors ?

Clairement, les caractéristiques c’est une chose. Mais sur les oreilles, est-ce à la hauteur ? Au niveau du confort, il reste agréable. Je possède des écarteurs et je peux vite avoir mal avec la pression des coussins. Par exemple, avec mon Corsair HS50, un produit au moins deux fois plus cher, je ressens une douleur au bout de 1 heure 30 de jeu. Or, même après des sessions de 3 heures ou 4 heures, aucun souci avec le H1200 ! Et ça fait du bien ! Au niveau du son, il n’est clairement pas fait pour écouter de la musique. On a l’impression d’être dans une boite, avec un peu de résonance. En revanche, en jeu, on distincte clairement les bruits venant de la droite ou de la gauche. On peut facilement savoir d’où proviennent les tirs ou les bruits de pas. Un sacré avantage sur l’ennemi quand vous jouez en multi !

test du casque H1200 d'Empire Gaming
Le design du H1200 reste bien sympathique !

Concernant le micro, mes amis m’ont dit que le son n’était pas aussi limpide qu’avec mon casque habituel (60 € environ) mais que ma voix restait tout à fait claire et sans bruits parasites. En revanche, ils entendaient tous les bruits ambiants (comme un gyrophare de pompier ou même ma chasse d’eau !) alors que grâce à l’immersion que le casque procure, je n’entendais absolument aucun bruit ! Pour les plus gros budgets, je vous invite à lire le test de P-Y sur le casque XPERT-H500 de Spirit Of Gamer.

TEST DU CASQUE EMPIRE GAMING H1200
  • Confort
  • Qualité Sonore
  • Rapport qualité-prix
  • Design

Mon verdict

Il est important de souligner que le casque H1200 d'Empire Gaming est compatible toutes plateformes. Que vous soyez sur Xbox One, PS4, PC, Mac, Nintendo Switch ou encore que vous jouiez sur tablette ou mobile, vous n'aurez pas de mauvaise surprise ! Le casque H1200 offre un bon rapport qualité/prix avec beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients. Et vous, êtes-vous prêts à faire confiance aux petits prix ? Moi oui !

4.0

 


Emilie Perier-Cambyt

Geekette depuis l'enfance, les jeux vidéo m'aident à surmonter les épreuves de la vie. Ils me permettent de m'évader, ils m'aident à respirer et c'est ainsi que je trouve mon équilibre.

10 Commentaires »

  1. Super rapport prix prestation, et compatible toute machine, c’est vraiment un bon plan !

    Bravo Empire Gaming, belle initiative !

    Puis le bruit de la chasse d’eau, c’est un peu un classique du gaming !

    • Ha ha oui parfois j’oublie de couper le son du micro pendant ma petite pause ^^ Oui je pense que le fait que ce soit une entreprise française, qu’ils proposent des prix tous doux et que ce soit d’une qualité plus que correcte font de ce casque une bonne référence dans le monde du gaming. À voir comment cela évolue dans le temps mais je ne m’en inquiète pas trop 😉

  2. Super test. Ça donnerait envie d’essayer ce casque… le problème c’est que pour moi, ce type de format me file toujours mal aux oreilles au bout d’un petit moment à cause des branches de lunettes (oui, j’en ai des problèmes ^^).

  3. Eh bien, votre test ne pouvait sans doute pas mieux tomber : comme j’ai acheté Hellblade’s sacrifice et que tout le monde recommande d’y jouer avec un casque, je cherchais justement quoi prendre, n’y connaissant rien. Ce casque-ci sera donc très bien !

  4. C’est bien, pas de prise de tête , il va sur tout, et le prix record quand même. Je fais confiance en des marques moins coûteuses en moniteur par exemple, en écran, on ne dit plus un moniteur maintenant, c’est pour les vieux ^^. Je ne suis pas très casque sur mes oreilles, avoir du son aussi proche de l’appareil auditif, je me dis au fil du temps ça pourrait créer des soucis. Je ne joue pas sur un grand écran , d’ailleurs quand mon chat passe devant je ne vois plus rien, et bien entendu quand j’ai absolument besoin de voir ce qui se passe, il s’installe devant pour se lécher lol. C’était une tranche de vie ^^

    • Exactement ! Ce qui est bien avec cette marque, c’est qu’elle ne propose pas que des casques. Si jamais un jour tu as besoin d’un clavier par exemple, je pense que tu pourras leur faire confiance. Plein de caresses à ton chat, bon week-end !

  5. Bon test Emilie ! Je viens de checker le site d’Empire Gaming j’aime bien leur philosophie et en effet ils vendent plein de trucs 😺. Quand j’aurai besoin d’un nouveau headset pas cher je passerai par ton article. Bon weekend à toute la commu JSUG !

Laisser un commentaire