Depuis quelques temps, Microsoft nous propose un abonnement nommé Game Pass. Principalement disponible sur Xbox One, le Game Pass est cependant toujours en test sur PC. Mais à quoi sert-il ? Le Game Pass propose un large catalogue de jeux donnant accès aux exclus Microsoft ainsi qu’aux nouveautés sans avoir besoin de les payer les unes après les autres. Voyez cet abonnement comme le Netflix du jeu vidéo. De là, Microsoft nous propose trois types d’abonnements : Le Game Pass Ultimate (comprenant le Xbox Live Gold pour jouer en ligne sur Xbox One, ainsi que le Game Pass sur console et PC pour 12,99 euros/mois), l’abonnement en Beta sur PC pour 3,99 euros/mois et l’abonnement sur console pour 9,99 euros/mois. À vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux ! Si vous ne savez pas par où commencer, laissez-moi vous présenter mes 5 meilleurs jeux du Game Pass sur Xbox One !

meilleurs jeux Game Pass Xbox One
Plus de 100 jeux sont disponibles dans le Game Pass !

1. Ark Survival Evolved

Ark Survival Evolved est mon jeu favori du Game Pass, et c’est de loin mon jeu préféré depuis maintenant quelques années. En temps que fan de survivals et de dinosaures, c’est selon moi le jeu parfait. D’une, il est chronophage, vous débutez cul nu sur une map comprenant plusieurs biomes comme la neige, les marais, les grandes forêts et les grandes plages. Il vous faut farmer et crafter pour survivre dans ce monde impitoyable et préhistorique. Mais il vous faut aussi capturer des dinosaures de plus en plus forts, ayant des capacités différentes, pour créer une armée et battre les boss des donjons présents sur la carte. Attention, cela a l’air facile dit comme ça mais il vous faudra parfois plus de 100 heures de jeux pour atteindre un niveau tout juste convenable. En multijoueurs, sur des serveurs PVP ou PVE, vous pourrez raid des bases ennemies pour vous emparer de leurs trésors, mais prenez garde aux représailles… Petite anecdote : je suis à plus de 500 heures de jeu sur Ark Survival Evolved (tâchez de vous en rappeler avant le lancement du fameux Quizz de Noël JSUG) !

2. The Outer Worlds 

The Outer Worlds, c’est clairement mon jeu du moment. Et il mérite sa place dans mon Top 5 personnalisé des meilleurs jeux du Game Pass sur Xbox One. D’ailleurs, mon test complet devrait voir le jour avant la fin du mois de novembre mais en attendant, je vous invite à lire mes 3 bonnes raisons de jouer à The Outer Worlds si vous ne l’avez pas déjà fait. Développé par Obsidian, les anciens de Fallout: New Vegas, le jeu présente une ambiance particulière et reconnaissable entre mille. Vous évoluez dans un univers spatial et futuriste où il faudra vous faire votre propre place en aidant les habitants de diverses planètes. On est sur un RPG, parfois répétitif pour certaines missions, mais le chaos et la maladie qui emportent les habitants font de nous leur super-héros (alors qu’à la base, notre motivation première est simplement de réparer notre vaisseau). Comme quoi, l’espoir peut parfois se puiser dans presque rien. Je vous invite à rester connectés pour plus de détails dans mon prochain test sur PS4 Pro, bien que le jeu soit déjà disponible dans le Game Pass.

3. Halo: The Master Chief Collection

Qui n’a jamais rêvé de rejouer aux précédents Halo ? Eh bien c’est possible grâce au Game Pass ! La version The Master Chief Collection rassemble les remakes Halo: Combat Evolved Anniversary et Halo 2: Anniversary, ainsi que des versions upscalées de Halo 3, Halo 3: ODST et Halo 4, avec leurs DLC. La compilation donne accès aux campagnes de chaque jeu, ainsi qu’à leurs modes multijoueurs en ligne via un système de sélections, sans oublier que les modes Forge et Cinéma sont également disponibles. Vous pouvez donc incarner notre héros préféré accompagné de son Arbiter dans Halo 3, avec des graphismes améliorés ou avec ceux d’origine, au choix. Replongez-vous dans ces chefs-d’œuvres en coop ou en solo sur Xbox One ou PC ! Ça ne vous donne pas envie franchement ?

4. Forza Horizon 4

Évoluer dans un monde partagé avec des saisons dynamiques, explorer de magnifiques paysages, collecter plus de 450 voitures et devenir une superstar Horizon dans la Grande-Bretagne historique, telles sont les promesses du dernier opus, disponible depuis sa sortie dans le Game Pass pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux de voiture arcade en monde libre. Après quatre opus sous le signe de Horizon, la licence continue à faire des jaloux sur les autres consoles car Forza reste une exclu Microsoft (tout comme Sea of Thieves et Gears of War). Certes, sur Xbox One, nous n’avons pas beaucoup d’exclus mais elles sont de qualité ! The Crew et Need for Speed peinent à suivre le rythme !

5. Jump Force

Pour la toute première fois, les héros de mangas les plus célèbres de la licence V-Jump se retrouvent sur un tout nouveau champ de bataille : notre monde ! Unis pour combattre les menaces les plus dangereuses, l’équipe Jump Force portera sur ses épaules le destin de toute l’humanité ! Incarnez les plus grands héros de mangas tels que Son Goku, Naruto, Luffy, Ryuk, Yusuke Urameshi ou même Nicky Larson ! Terminée la guéguerre pour savoir qui de ces héros est le plus fort, prenez votre manette et affrontez-les dès maintenant sur des terrains évolutifs afin de montrer votre supériorité ! Jump Force est clairement l’un des meilleurs jeux du Game Pass sur Xbox One selon moi !

Vous l’aurez compris, le Game Pass est le bon plan pour les joueurs qui ont envie de tester divers jeux, récents ou non. Le catalogue de jeux comprend plus de 100 titres à son actif et ne cesse de grandir. Je vous ai partagé un Top 5 qui est le reflet de mes goûts personnels mais je vous invite à feuilleter les pages du Game Pass pour vous faire votre propre idée. Vous laisserez-vous tenter par le Game Pass ?


Emilie Perier-Cambyt

Geekette depuis l'enfance, les jeux vidéo m'aident à surmonter les épreuves de la vie. Ils me permettent de m'évader, ils m'aident à respirer et c'est ainsi que je trouve mon équilibre.

10 Commentaires »

  1. Je suis pas sur le Xbox pass mais par contre j’ai passé une belle vingtaine d’heures sur The Outer Worlds. Le jeu a des défauts, clairement, mais c’est vraiment du fun pour qui aime l’ambiance entre Fallout et Mass Effet. Et si l’écriture du duo Cain/Boyarsky n’atteint pas ce qu’ils ont pu faire précédemment (notamment le merveilleux Vampire Bloodlines), ça reste très bon et on peut s’amuser avec les différents choix. J’ai vraiment développé mon perso en mode persuasion – charisme et que c’est cool de conclure des quêtes sans forcément toujours partir en mode baston (et puis comme le fourbe traditionnel que je suis, j’ai aussi développé les compétences bullet-time + hand-guns + long-guns histoire de liquider comme il faut au flingue avec silencieux et au snipe ^^).

    Bref, je rejoints totalement ton avis Emilie sur le jeu. Son plus grand défaut c’est peut-être que Microsoft en a un peu fait une promo comme si c’était un AAA alors que ce n’est pas le cas (AA+ grand max).

    • C’est un peu l’idée ! Mon test est en préparation mais c’est vrai qu’il a quand même beaucoup de qualités selon moi. L’ambiance est vraiment soignée malgré quelques bugs.

      C’est pas réellement un AAA mais il gagne quand même sa place dans ma liste de jeux “RPG très cool” 😉

  2. Pour la xbox, c’est plutôt niveau exclu jeux indépendants , que c’est intéressant, Comme cuphead par exemple.

    Je n’aime pas Halo, je ne sais plus lequel j’ai fait mais la façon de marcher est trop légère.

    Forza Horizon comme il vient de la série Forza tout court, ce n’est pas bien difficile d’être meilleur, étant donné que forza est pompé et horizon aussi, le tout c’est qu’ils ont réussi à le faire comme il faut mais pour les idées ils ne se sont pas foulé la jambe.

    Pour The Ouder Worlds j’attends ^^

    Le Game pass c’est un peu comme un ps+ sauf que là tu peux choisir tes jeux parmi un gros choix, et comme les joueurs se plaignent qu’ils ne peuvent jamais choisir et ben là ils ne peuvent plus se plaindre.

    J’aimerais pouvoir choisir mes jeux parce que le ps+ j’ai souvent les jeux comme je suis un gros joueurs, en plus ils retirent souvent les jeux indépendants parce que les gens râlent.

    Tout dépend de la façon dont on joue aux jeux vidéo. C’est du streaming les jeux j’imagines ?

    Une console de jeux reste une console, les personnes qui critiquent une console ne sont pas de véritable passionnés. Pour bien faire tu dois toutes les avoir….mais les game pass pour les exclus uniquement ce serait franchement bien pour les 3 consoles

    • Exactement ! Il y a des bons jeux partout, il faut simplement trouver son style 😉

      En fait c’est pas exactement pareil :
      – Xbox Live Gold = PlayStation +.
      – Xbox Game Pass = EA Access mais avec plus de diversités.

      C’est pas exactement du streaming. En fait tu vas télécharger le jeu et l’installer sur ta console. Tu vas devenir “propriétaire” comme pour les jeux offerts avec le PS+ ou le Gold et le jour où tu es plus abonné, tu ne pourras simplement plus le lancer 😉

  3. Je relance la gueguerre : Xbox c’est nul à chier 😂 Non en vrai je serai un éternel fan de Playstation mais des jeux comme Forza Horizon donnent super envie c’est sûr ! J’attends ton prochain test avec impatience !

  4. Content de voir que le pass est dispo sur pc également, et à un tarif attractif !

    Ce genre de formules tendent à se généraliser et si les prix ne font que chuter ça va devenir très intéressant !

Laisser un commentaire