Bon, on commence à se connaître, et vous le savez, je suis une grande fan de RPG. Prochainement, j’aurai la chance de tester The Outer Worlds sur Xbox One X. « Qu’est-ce que c’est que ça ?! », allez-vous me dire. The Outer Worlds est un action-RPG en vue à la première personne développé par Obsidian Entertainment et édité par Private Division. Le jeu sortira le 25 octobre 2019 et sera disponible sur PC, PS4, Xbox One et un peu plus tard sur Switch. Mais pourquoi jouer à The Outer Worlds à sa sortie ? 

The Outer Worlds par Obsidian

La première raison qui explique « pourquoi ce jeu va tout déboiter », c’est parce qu’il est développé par Obsidian Entertainment. Mais qui sont-ils ? La plupart des employés proviennent des sociétés Black Isle Studios, Blizzard Entertainment, Electronic Arts et Neversoft. On a donc affaire à du lourd puisqu’ils ont travaillé sur l’excellent Fallout: New Vegas en 2010, ou même sur le jeu South Park de 2014 dans un tout autre registre. En d’autres termes, il y a très peu de risques que le jeu ne soit pas un franc succès ! Pour ma part, je répondrai présente.

Jamais trop de Fallout

The Outer Worlds aperçu
On se fait une petite virée tous ensemble ?!

Je suis une grande fan de Bethesda, et particulièrement de la saga Fallout. Annoncé à la Game Awards 2018 avec un trailer haletant, The Outer Worlds s’inspire de l’univers action-RPG de Fallout avec un décor intergalactique. Il donnera donc la possibilité d’orienter son histoire via nos choix ainsi qu’une amélioration complète et ajustable de notre personnage. Prendrez-vous la décision de travailler pour ou contre l’empire ? Vous voyez déjà venir le dilemme !

Un univers soigné pour The Outer Worlds

The Outer Worlds : 3 raisons de succomber
Quand je vous dis que l’univers est ultra-soigné !

Effectivement, si vous êtes fan d’open-world autant que moi, ce jeu est fait pour vous. Vous pourrez vous balader de planète en planète pour rejoindre telle ou telle corporation. Choisissez d’être le gentil de la bande et restez dans le rang pour ne pas faire de vagues ou bien soyez le méchant de l’histoire et corrompez les autres factions pour les rallier à votre cause : votre vengeance. Peu importe vos choix et votre histoire, le jeu restera très vaste avec un accès à plusieurs planètes à bord de notre vaisseau. Explorez des planètes désertiques ou même tropicales pour looter de meilleures armes, armures ou simplement gagner de l’XP pour améliorer votre stuff ! Ça donne pas envie franchement ?

Si mes arguments ne vous ont pas encore convaincus, je vous donne rendez-vous courant novembre pour mon test de The Outer Worlds ! Partants ? En attendant, vous pouvez précommander le jeu ici. Et vous pouvez également découvrir l’un des tout derniers trailers du jeu sur YouTube.


Emilie Perier-Cambyt

Geekette depuis l'enfance, les jeux vidéo m'aident à surmonter les épreuves de la vie. Ils me permettent de m'évader, ils m'aident à respirer et c'est ainsi que je trouve mon équilibre.

10 Commentaires »

  1. Ce jeu tombe à pic vu que je viens de terminer les DLC de fallout 4 (Nuka world, Far Harbor <3) et que j'ai fini la mission principale. The Outer Worlds me tente beaucoup même si à voir comme ça ça a l'air méga proche de fallout, j'espère que l'aspect "narratif" sera plus intéressant mais l'univers à l'air bien cool !

  2. L’influence de Fallout est évidente ! Les graphismes et le design des personnages fait penser à Bethesda. Un jeu certainement plus intéressant que le Star Wars à venir et dont nous sommes sans nouvelle 😂

  3. C’est sûr il y a quelques influences dans le jeu, on repéré vite lesquelles. On ne voit pas assez de gameplay pour se faire une franche idée. C’est pas laid sans être extraordinaire. Je serais curieux de lire le test pour voir ce que cela donne. Peut-être une bonne surprise d’un jeu que je n’attends pas. Atterrir sur des planètes différentes avec des ennemis renouvelés sur chaque, je suis preneur en partant avec son vaisseau et qu’on puisse le piloter, voir avec sa team, ce serait encore meilleurs.

  4. Un des jeux que j’attends beaucoup beaucoup, tout simplement parce que ce sont deux des papas de Vampire Bloodlines qui sont aux commandes. Donc ça veut dire que niveau écriture et choix on va se régaler. En plus l’univers a l’air bien sympa. Bref, day one aussi pour moi, peu importe le gameplay (je suis beaucoup moins regardant sur ce point).

Laisser un commentaire