Mes chers amis, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais mon manga préféré de tous les temps a toujours été Yu Yu Hakusho (bien plus sérieux, adulte, poétique, subtil qu’un certain Dragon Ball Z). Oui, c’est le fan boy qui parle ! Yu Yu Hakusho est le meilleur anime que le monde ait connu. Et dire qu’il date du début des années 1990 ! Dix-sept ans plus tard, voilà que la franchise célèbre déjà son vingt-cinquième anniversaire. À cette occasion, au Japon, on a décidé de voir les choses en grand. Normal !

Tout un tas de festivités pour les 25 ans de Yu Yu Hakusho

Un « café » spécialement dédié à l’univers de Yu Yu Hakusho ouvrira ses portes dès le 28 avril prochain au salon de jeu Anime Plaza Ikebukuro Store, à Tokyo. On pourra y déguster des mets inspirés de l’anime (mode typique nippone) mais aussi découvrir une nouvelle lignée de goodies, d’ouvrages et de figurines à l’effigie des héros Yusuke, Kuwabara, Kurama et Hiei. L’événement se terminera le 02 juillet et d’après les rumeurs, une grosse annonce sera faite. Un nouvel anime ? Un reboot ? Un remake ? Un film ? Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’un nouveau jeu est prévu ! Pourquoi pas un jeu sur next gen ?

Avant un éventuel jeu sur console, un nouveau jeu sur mobile !

Ce qui est certain, c’est qu’un jeu sur mobile sortira très bientôt. Cette fois-ci, cette information ne provient pas de nos espions JSUG.com répartis aux quatre coins du globe. En effet, une annonce a été faite le 23 mars à l’issue de l’Anime Japan 2017. C’est le développeur KLab qui est en charge du projet. Ce jeu inédit, qui commémorera les 25 ans de Yu Yu Hakusho, sera de type multijoueur. On sait également que l’arc du Tournoi des Arts Martiaux de l’Ombre sera de la partie. De quoi livrer de sacrés combats contre Toguro et sa bande ! Alors, êtes-vous aussi excités que moi ? J’espère bien que oui !

Eric Lemattre

Photographe et cinéaste amateur d'origine mauricienne (je suis très fier de ma double nationalité), je suis journaliste de métier et fondateur de Je suis un gameur.com. En fait, plus complet que moi sur le marché, y'a pas.

7 Commentaires »

  1. Je ne connaissais pas du tout : Yu Yu Hakusho. Il n’y a pas que dragon ball non plus Mdr.
    J’aime bien les animés mangas, j’en regarde pas mal, Je regarde Blue exorcist pour le moment.
    Tu m’apprends un truc, faut dire il y a tellement de mangas.

    • C’est un anime/manga avant-gardiste, en avance sur son époque. Il traite de sujets assez tabous : rejet, discriminations, homosexualité, crises écologiques mais sans en faire tout un plat, car ça reste un manga (avec beaucoup d’action, de violence, d’humour). Pour moi, c’est la combinaison parfaite : il émeut, fait passer du bon temps, fait beaucoup réfléchir. D’ailleurs, en mon sens, les méchants de Yu Yu Hakusho sont les plus classes, badass et charismatiques que tu peux trouver ! Fonce et dis-moi ce que tu en penses !

      PS : j’ai cité Dragon Ball car il est sorti quasiment au même moment…

  2. Bobobo-bo bo-bobo, ben je ne connaissais pas non plus, cela me paraît déganté ^^
    Il y en a un qui a l’air d’être l’un des meilleurs d’après les réactions que j’ai pu lire sur le net, c’est cowboy bebop, je l’ai jamais vu, mais j’ai entendu beaucoup de bien sur celui-là.
    C’est bien d’avoir un avis parce qu’il y en a tellement, qu’on ne sait pas toujours vers quoi se tourner.
    Ils les font en HD maintenant, comme Cobra les films, on dit les OAV je crois, ils sont excellents.

Laisser un commentaire