Dans une galaxie lointaine, très lointaine, une multitude de planètes combattent le côté obscur de la force représenté par le redoutable Dark Vador et son armée de stormtroopers (sans oublier Dark Maul dans la série Les Sims 4 : Eric Lafleur). Si certaines planètes sont pourvues d’environnements hostiles, d’autres pourraient être idéales pour s’y installer et mettre au point un plan de bataille pour faire face à l’Empire. Alors, quelles sont les quatre planètes les plus accueillantes de la franchise Star Wars ?

Endor pour les familles et les amoureux de la nature

D’après une interview de Matt Hudson réalisée par Betway Casino (l’intéressé est un expert de Star Wars et anime un podcast sur le même sujet), Endor serait la première planète où il serait agréable de vivre. Cette planète forestière abrite les célèbres Ewoks et a été le théâtre de la bataille finale dans Le Retour du JediSi vous aimez la nature et la randonnée, Endor pourrait bien vous plaire. Cette planète serait un terrain de jeu idéal pour les familles. Ses grands arbres seraient parfaits pour pratiquer l’accrobranche par exemple ! On imagine déjà les Ewoks proposer des cabanes dans les arbres à la location et servir de guides de randonnée la journée !

Coruscant pour les Jedis urbains

Cette planète n’est qu’une seule et unique ville géante. On y retrouve de nombreux quartiers différents tous plus sympathiques les uns que les autres. On imagine plutôt bien les possibilités que nous offre Coruscant. Bars, restaurants et discothèques seraient bien évidemment au rendez-vous. Nous aurions la possibilité d’inscrire les plus jeunes à la Jedi University, et pendant que les enfants apprendraient à manier le sabre laser, nous autres parents visiterions le Sénat Galactique. Évidemment, comme dans la vraie vie, il faudrait tout de même faire attention à ne pas nous éterniser dans certains lieux mal famés. Gare aux Hutts et Mandaloriens qui pourraient bien vouloir notre mort contre un peu d’argent !

4 planètes accueillantes dans Star Wars
Accepteriez-vous de vous laisser guider par les Ewoks lors d’une balade forestière ?

Kashyyyk, une jungle à part entière

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir l’Amazonie, Kashyyk est faite pour vousCette planète est entièrement recouverte de jungle ! Elle est donc propice à l’aventure et propose de magnifiques paysages. Les habitants de cette planète sont généralement chaleureux. Cependant, il faudra éviter de confondre les plus menteurs d’entre eux pour ne pas les mettre en rogne. La langue locale reste compliquée à apprendre, mais si vous êtes un proche de Han Solo, vous avez probablement déjà pris quelques cours ! Enfin, si les activités extrêmes comme le saut à l’élastique ou le kayak y seraient naturellement de rigueur, il faudrait quoi qu’il arrive se méfier de la faune. Attention à ne pas servir de casse-croûte aux nombreux serpents géants et lézards volants !

Tatooine pour faire des affaires !

Tatooine a longtemps été victime de son succès ! Mais suite aux nombreuses attaques perpétrées par les Tuskens, le tourisme à chuté et on peut maintenant goûter aux rares plaisirs de cette planète désertique à un prix modique. Les activités de Tatooine mettent l’accent sur la montée d’adrénaline : les petits comme les grands apprécieront les balades en Bantha et les courses de pods ! Et entre deux chevauchées endiablées, pourquoi ne pas pratiquer l’art de la négociation dans le Souk ambulant des Jawas ? Pour votre santé et votre sécurité, nous vous rappelons qu’il est essentiel de partir avec une bonne crème solaire et de vous hydrater régulièrement ! Au vu de l’hygiène qui règne dans certains restaurants de la ville, il ne serait pas difficile de finir cloué sur la cuvette des toilettes, victime d’une charmante gastro… Aussi, assurez-vous de vous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique !


6 Commentaires »

  1. Ce serait Endor, avec les ewoks qui ferait aller les palmiers de haut en bas en guise d’éventail et un qui m’apporterait une menthe à l’eau et qui me la dépose près de ma chaise longue. Elles ont l’air sympathique ces petites bêtes poilues….ou pas ^^

  2. Très sympa ce petit article 😉 Ça donnerait presque envie d’être dans Star Wars. C’est vrai que certaines planètes pourraient être dingues, avec les Ewoks en prime😉🤣

Laisser un commentaire