Deux mois après la sortie de la série sur Netflix, l’engouement autour de Squid Game est toujours aussi vif. Tandis que nombre de médias et d’influenceurs se sont déjà emparés du sujet, ce sont à présent les développeurs de jeux vidéo qui tentent de surfer sur le succès de la plus récente des Battle Royale sur petit écran. On peut le dire : la course est officiellement lancée et les férus de compétition de survie aux rebondissements mortels vont pouvoir s’en donner à cœur joie, essentiellement en ligne.

Disclaimer : face à la violence dans Squid Game, protégez vos enfants !

Squid Game est une série qui fait beaucoup polémique en raison de son excès de violence. Malgré le fait qu’elle soit interdite au moins de 16 ans, beaucoup d’enfants imitent les acteurs de la série à l’école par exemple, à travers des mini-jeux où les perdants reçoivent des gages… peu catholiques.

Et étant donné que sur JSUG.com nous parlons de jeu vidéo, laissez-nous vous mettre en garde sur un autre point. En tant que parent responsable, vous devriez vous assurer que vos enfants n’accèdent pas à l’un ou l’autre des jeux que nous vous présentons dans le suivant article. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service ou logiciel de contrôle parental.

Mais dans le cas où votre enfant parviendrait malgré tout à contourner les outils qui visent à le protéger, pour garantir qu’aucune personne malintentionnée n’entre en contact avec votre chérubin depuis l’extérieur, la meilleure solution sera de vous servir d’un VPN. En effet, les meilleurs VPN en France vous permettent de masquer votre adresse IP : dès lors, votre enfant peut surfer ou jouer en toute sécurité, et aucun inconnu ne pourra le contacter.

jeu vidéo Squid Game
Squid Challenge est un jeu en ligne gratuit particulièrement… sanglant.

Squid Challenge : réplique parfaite des scénarios de la série Netflix

Vous avez toujours rêvé d’interpréter l’un des personnages de la série ? Vous en avez, des drôles d’idées vous… Pour assouvir vos tendances suicidaires, lancez donc une partie de Squid Challenge, un jeu en ligne totalement gratuit réalisé à l’aide du moteur Unity. Ce jeu vous propose de revivre six des pires épreuves traversées par les candidats dans la série, notamment la version particulièrement sanglante de « 1, 2, 3 soleil ». Autant dire que stress et tension sont à leur comble ! Vous pouvez jouer à Squid Challenge sur PC ainsi que sur les smartphones Android et iOS.

Red Light Green Light, Roblox a droit à son Squid Game

Lancé sur le free-to-play multijoueur Roblox, Red Light Green Light est un mini-jeu déconseillé aux enfants et adolescents (ce qui est pour le moins paradoxal étant donné que la cible de Roblox, ce sont les mineurs…). Red Light Green Light vous plonge dans l’univers de Squid Game. Tout y est réuni : des environnements sinistres et macabres, des scénarios complètement tordus, des rôles attitrés (vous pouvez par exemple incarner l’un des agents masqués en costume rouge de la série, vous savez, ceux qui tirent à bout portant sur les candidats). Bref, Red Light Green Light est très violent.

Un mod de GTA 5 qui ajoute des missions supplémentaires

Les modders jouent un rôle majeur dans la pérennisation de leurs jeux préférés. GTA 5 ne fait pas exception à la règle. Des développeurs ont ajouté des missions supplémentaires sur fond de Squid Game. Disponible depuis octobre 2021, le mod Squid Game de GTA 5 n’est pas à mettre entre toutes les mains. Évidemment, si vous échouez à l’un ou l’autre des mini-jeux, vous serez abattu. Par contre, si vous l’emportez, vous empocherez un million de dollars.

Pour rappel, Squid Game est une série télévisée sud-coréenne diffusée sur Netflix. Dans la série, des personnes qui ont de gros problèmes d’argent sont invitées à une mystérieuse compétition de survie. Elles doivent participer à une série de jeux traditionnels initialement réservés aux enfants. Mais c’est la mort qui attend la plupart d’entre elles…


6 Commentaires »

  1. J’ai légèrement entraperçu ça à la télévision en publicité. Très étonnant qu’on permette de faire des séries comme ça. Je ne connaissais pas le contenu de cette série.

  2. Quant à moi, je refuse de voir cette série alors pour les JV, je n’en parle même pas. Cet engouement ressemble trop au formatage général dont le monde est victime actuellement….bref ! Merci Éric pour le petit rappel à la responsabilité des parents face à cette vague toxique. Et je ne suis pas désolée de montrer mon indignement 😕….. on peut tellement jouer à autre chose.

    • Visiblement, cette série véhicule des messages importants voire même assez humanistes. Mais clairement, tu dis vrai au sujet du « formatage ». Je pense également que Squid Game (comme énormément d’autres séries Netflix) prépare un public de masse à des changements de civilisation irréversibles. Il y a des scènes clairement pas choisies par hasard. Ça me fait penser à d’autres séries Netflix avec des passages nettement propagandistes où il faut buter de l’anti-vax notamment…

  3. J’ai beaucoup aimé la série, mais effectivement, elle n’est pas à placer sous tous les regards et je ne me vois pas jouer à l’un de ces jeux, qui semblent avoir été faits forts rapidement sans ajouter de plus-value.

    • Salut Flo, je ne me prononce pas car je n’ai pas vu la série (et ne compte pas la regarder). Tout ce que j’ai vu ce sont des extraits très ciblés se déroulant dans un contexte particulier, j’ai donc procédé à un grand speedwatching ^^

Laisser un commentaire