Ces jeux de survie auxquels vous devriez absolument jouer !

Parfois, la vie est quelque peu ennuyeuse. Laissez-vous tenter par ces 3 jeux de survie qui ont marqué la dernière décennie !

Parfois, la vie est quelque peu ennuyeuse. Après tout, le confort moderne a tendance à nous donner envie de nous évader et de vivre des aventures incroyables, loin de notre petit confort. En matière de jeux vidéo, l’un des genres les plus populaires des dix dernières années n’est autre que le survival, ou jeu de survie. En effet, dans des jeux comme le dernier The Last of Us, les joueurs reviennent à l’essence même de la condition humaine. Il y est question de chasser pour se nourrir, de combattre les éléments voire de lutter contres des monstres. 

Dans ces jeux, réussir à faire un feu et trouver un abri relèvent du miracle et nous ramènent à quelque chose de plus simple, de plus primaire. Évidemment, les jeux de survie ne plaisent pas à tous ; si vous préférez un genre de jeu moins stressant, sachez que vous pouvez en trouver en pagaille sur royalpanda.com/en-nz/casino/slots-rp. À présent, laissez-nous vous présenter trois jeux de survie à découvrir absolument avant la fin de l’année !

Jeux de survie : les trois recommandations de JSUG.com

Bien évidemment, les jeux de survie ne manquent pas. Ce genre est particulièrement prolifique et les sorties s’enchaînent année après année. Toutefois, si vous n’êtes pas familier avec les jeux de survie et que vous souhaitez vous lancer, laissez-vous tenter par l’une ou l’autre des trois recommandations ci-dessous !

Rust (PS4, Xbox One, PC)

Rust est un jeu qui se déroule dans un environnement post-apocalyptique. Ce qui fait la force du titre de Face Punch est la possibilité qu’ont les joueurs de donner libre cours à leurs envies. Survivre est dur dans ce monde dans lequel certains endroits sont irradiés, la faune locale veut vous dévorer et les autres joueurs se battent pour les maigres ressources restantes. Une fois apprivoisé, le jeu offre cependant une énorme satisfaction. Vous pouvez construire et défendre votre base, ainsi qu’attaquer celles de vos adversaires pour piller leurs ressources et augmenter vos chances de survie.

DayZ (PS4, Xbox One, PC)

Dans DayZ, le genre humain se résume à une poignée d’individus particulièrement hostiles, cohabitant tant bien que mal avec des zombies… Cela annonce la couleur ! Dans DayZ, contrairement à Rust, le craft n’est pas un élément central du gameplay, le plus important est de rester en vie, ce qui revient à faire le plein de ressources telles que de l’eau, de la nourriture ou encore des armes et munitions. Par ailleurs, les zombies ne sont pas la principale menace du jeu. En effet, les autres joueurs, qui explorent souvent les alentours en groupe et forment des gangs, doivent susciter toute votre méfiance.

Conan Exiles (PS4, Xbox One)

Les jeux de survie ne sont pas toujours synonymes de mondes post-apocalyptiques. Pour clore notre sélection, nous avons choisi un jeu de type heroic fantasy. Vous connaissez sûrement Conan le Barbare, vous savez ce personnage rendu célèbre grâce à ce bon vieux Arnold Schwarzenegger ? Eh bien dans Conan Exiles, vous avez l’opportunité de vous plonger dans un monde aride habité par des créatures mystiques, un univers impitoyable où le plus dur reste à faire : survivre. Imaginez The Witcher croisé avec Rust et vous comprendrez vite à quel point Conan Exiles est exigeant, et fun à jouer ! En effet, une fois les besoins primaires de votre personnage sustentés, le jeu prend tout son sens grâce à la profondeur de son gameplay. Préparez-vous également à prendre d’assaut d’immenses donjons renfermant d’incroyables monstres et créatures !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

2 Responses

  1. Je suis en train de faire Dying light, il était en promo avec quelques dlc, il date de 2015 je pense, dans un bidon ville rempli de zombies. On est en 2022 et le jeu est encore géniale à faire, il est vraiment super sympa, c’est une belle map ouverte , il y en a même une deuxième quand on avance dans le jeu, peut-être d’autre je ne sais pas. Une histoire principale avec un tas de missions secondaires, et parfois on rentre dans les bâtiments, l’ambiance du jeu est bien flippante, et les musiques en plus ça en rajoutent alors qu’il n’y a pas besoin. Je ne l’avais jamais fait, il est sorti quand j’ai débuté sur playstation 4. Je savais que j’avais loupé un bon jeu de zombies mais je ne savais plus le titre si c’était dead island ou lui. En tout cas je le conseil ce jeu, il est vraiment à faire. En plus un cycle jour/nuit, la nuit j’opte pour des Pampers super absorbant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer