Focus sur les trois jeux mobiles les plus attendus de 2023 !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles sorties vidéoludiques. Voici les trois jeux mobiles les plus attendus pour 2023 !

Bonne année aux lectrices et lecteurs de Je suis un gameur.com (il paraît qu’on peut le dire jusqu’en février, hehe). À l’heure où j’écris mon premier article de l’année 2023, j’espère que la vôtre a commencé sous les meilleurs auspices ! Comme vous le savez, qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions non tenues, nouvelles opportunités éventuelles et, bien entendu, de nouvelles sorties programmées dans le monde des jeux vidéo ! Afin de vous donner une petite idée de l’actualité à venir, j’ai décidé de vous présenter les 3 jeux mobiles les plus attendus de 2023.

Quels sont les 3 jeux mobiles les plus attendus de 2023 ?

Comme vous vous en doutez peut-être, une pléthore de nouveaux jeux est attendue pour cette année sur smartphone, parmi lesquels figurent par exemple NBA All World et MARVEL World of Heroes ! Toutefois, pour nombre d’entre eux, rien n’indique qu’ils sortiront effectivement (de manière plus ou moins certaine) en 2023. Il y a même des chances qu’ils ne soient pas disponibles avant 2024 au moins, faute de preuve. C’est pourquoi je ne les ai pas inclus dans ma liste. Dans cette catégorie, nous pouvons citer : Assassin’s Creed Codename Jade, Final Fantasy VII: Ever Crisis ou encore le nouveau Age of Empires Mobile. Si ces noms peuvent faire monter la hype, je rappelle que rien n’indique de manière certaine que ces titres pourraient sortir dans un avenir proche.

Peridot : le nouveau Pet Game de Niantic en réalité augmentée

Peut-être que, comme des millions de joueurs à travers le monde, vous avez apprécié Pokémon Go. Il se pourrait même que vous soyez fan de la série Pokémon depuis de nombreuses années ! Mais quand vous vous imaginez en dresseur, vous ne vous voyez pas vraiment jeter vos créatures en pâture, n’est-ce pas ? Ne préféreriez-vous pas chouchouter vos petits monstres de poche ?

Si tel est le cas, le jeu Peridot pourrait fortement vous séduire. Il est développé par le studio californien Niantic, à qui nous devons notamment Pokémon Go et Wizard Unite. Ce jeu en réalité augmentée vous encouragera à prendre soin de petites créatures très mignonnes. Les nourrir, s’occuper d’elles, découvrir de nouveaux endroits et récompenses, voir si elles crèvent si tu restes trois semaines sans leur donner à manger, créer des créatures uniques grâce à des croisements, le programme semble particulièrement complet ! De quoi ravir les amateurs de « Pet Games »  !  

Je-Suis-Un-Gameur-jeux-mobiles-attendus-pour-2023-Peridot-Niantic-Léanna-Michel-1
Il est fort probable que les Peridots et récompenses varient selon l’endroit où vous vous trouvez.

Depuis 2022, le jeu est en bêta-testing dans certaines régions (Malaisie, Singapour, Norvège, Australie et Danemark). Pour les autres, le studio a ouvert des pré-inscriptions. Il n’existe pas encore de date de sortie officielle, mais le jeu est attendu sur les smartphones iOS et Android pour 2023 si tout se passe bien. Dans tous les cas, son développement semble assez avancé pour susciter de l’optimisme.

Harry Potter: Magic Awakened, il n’y a pas que Hogwarts Legacy dans la vie

Eh oui, que les fans se réjouissent : Hogwarts Legacy ne sera pas le seul jeu Harry Potter à sortir cette année. En effet, un autre titre de la franchise fait partie des jeux mobiles attendus pour 2023 ! Développé et édité par Portkey Games, Warner Bros Interactive Entertainment, NetEase et EnvoyGames, Harry Potter: Magic Awakened est annoncé comme un mélange entre RPG, MMO et jeu de cartes. Tout un programme.

Le jeu se déroule dix ans après la Bataille de Poudlard, donc approximativement vers l’année 2008. Il vous permettra d’incarner un ou une élève du célèbre établissement magique écossais. Suivre des cours pour apprendre la magie, préparer des potions, se balader dans les célèbres lieux de la saga, jouer au Quidditch, la promesse d’un tel univers immersif semble alléchante. De plus, les graphismes qui mélangent aspect cartoonesque et petit côté « Tim Burtonien » sont assez attirants. Le jeu sortira sur iOS et Android pour les versions mobiles, mais également sur Windows pour celles et ceux qui préfèrent le PC.

Je-Suis-Un-Gameur-jeux-mobiles-attendus-pour-2023-Harry-Potter-Magic-Awakened-Portkey-Léanna-Michel-2
Il sera apparemment possible de jouer au Quidditch. Prends-en de la graine, Hogwarts Legacy !

Magic Awakened connaît une histoire quelque peu particulière. En effet, il est déjà sorti officiellement en 2022 dans plusieurs pays et régions asiatiques (Chine, Hong Kong, Macao et Taiwan). Côté occidental, il était possible de le bêta-tester en février dernier. Le jeu devait ensuite voir le jour à la fin de l’année 2022. Mais finalement, les développeurs ont préféré reporter la sortie occidentale globale à 2023, tout en sachant que la date précise est encore inconnue. Reste à voir si la sortie de Hogwarts Legacy, prévue pour février 2023, ne risque pas d’enterrer complètement celle de Magic Awakened…

Star Wars: Hunters, en 2023, la force sera avec vous

Les fans d’Harry Potter ne seront pas les seuls à attendre deux nouveaux jeux cette année. En effet, les amateurs de la saga Star Wars auront eux aussi l’occasion de jouer à deux titres tout frais. Le plus attendu, Star Wars Jedi: Survivor, connaîtra un lancement mondial ce 17 mars. Et du côté des jeux mobiles attendus pour 2023, un autre titre fait moins de bruit mais semble assez intéressant. Il s’agit de Star Wars: Hunters

Star Wars: Hunters, développé par le studio américain Zynga (connu pour le célèbre FarmVille), est annoncé comme un jeu de combat en arène multijoueur et en ligne. Il prendra place sur la planète Vespaara. Des combattants de toute la galaxie — les Hunters —, y viennent pour prendre part à des combats par équipe endiablés. Plusieurs maps permettront de se replonger dans les décors de la saga.

Je-Suis-Un-Gameur-jeux-mobiles-attendus-pour-2023-Star-Wars-Hunters-Zynga-Léanna-Michel-3
Une petite partie sur les terres glacées de Hoth, ça vous dit ?

Plusieurs modes de jeu seront apparemment disponibles. Par exemple, dans le mode Squad Brawl, annoncé en octobre 2022 sur la page Twitter de Zynga, l’équipe victorieuse sera la première qui parviendra à effectuer 20 éliminations. Côté combattants, le jeu en propose 11 pour le moment, chacun avec ses caractéristiques, ses forces, ses faiblesses, ses armes fétiches et une histoire qui lui est propre. Il est vrai que le nombre semble peu élevé comparé à d’autres titres, mais il a déjà augmenté durant le développement du jeu. Il est donc fort possible que de nouveaux personnages apparaissent à l’avenir.

Concernant les hunters déjà disponibles, la variété est de mise : un guerrier Wookie, un stormtrooper, un droïde Jedi, une guerrière du côté obscur de la Force, etc. Là encore, le jeu était sorti en bêta-testing dans plusieurs régions du monde courant 2021 et 2022. Sa sortie avait été annoncée pour fin 2022. Mais considérant que le jeu nécessitait encore beaucoup de travail, les développeurs avaient finalement repoussé son lancement à 2023. Le jeu sera disponible sur iOS et Android, ainsi que sur la Nintendo Switch. À noter qu’en parallèle du jeu, un comic sortira pour pomper votre fric étendre l’histoire : Star Wars Hunters: Battle for the Arena. Celui-ci sera réalisé par le dessinateur Mark Oshiro.


Et vous, quels sont les jeux mobiles que vous attendez pour cette année ? N’hésitez pas à me le dire dans l’espace commentaire !

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

2 réponses

  1. C’est jusque la fin janvier qu’on peut souhaiter la bonne année. Le mois de Février est le plus beau de tous les mois de l’année, surtout le 27 parce que c’est mon anniversaire ^^

    Harry potter a l’air pas mal du tout. La force n’est plus avec moi, je viens de finir le jeu star wars jedi.

    Je n’ai pas de portable, c’est difficile de répondre à la question.

    J’aimais bien bully aussi, c’est dommage qu’ils n’ont jamais fait une suite

    Nous aurons encore de bons et chouettes jeux cette année-çi, même s’ils ne seront pas en masse.

    Bonne année à toi ^^

    Je vois un deuxième enfant, mais c’est chez Eric la naissance, à cette allure on aura bientôt une équipe de NBA ^^

    Je croyais que c’était une des deux rédactrices.

  2. Merci pour cet article Léanna, et bonne année à toi aussi ! 2023 sera une très belle année pour le jeu mobile, à n’en pas douter 😉

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer