Mon 69ème trophée platine : Samurai Jack Battle Through Time

Notre trophy hunter a remporté son 69ème trophée platine en venant à bout de Samurai Jack: Battle Through Time.

En ce moment, la communauté du gaming est en train de s’autodétruire à cause de débats quelque peu puérils. Par exemple, suite au report d’Assassin’s Creed Shadows, nombre de joueurs clament haut et fort que Ghost of Yōtei, suite de Ghost of Tsushima, est le « tueur » du nouvel opus de la licence d’Ubisoft. Il y en a qui se plaignent également du manque de fidélité du nouveau jeu Assassin’s Creed par rapport aux faits historiques. D’autres encore sont tout bonnement scandalisés parce que l’héroïne qui remplace Jin Sakai dans la prochaine exclu PlayStation est manifestement jouée par une activiste transsexuelle non-binaire (ah, tant de mots compliqués auront été inventés au 21ème siècle !).

Personnellement, je trouve cela très bien qu’une partie des gameurs et gameuses ait cerné le danger que représente l’idéologie woke, qui n’est qu’un outil de construction du « nouvel ordre mondial » parmi tant d’autres. Mais lorsqu’il est question de déterminer quel est le meilleur samouraï dans un jeu vidéo, j’ai envie de répondre que le grand gagnant de ce concours d’épéistes est arrivé sur nos consoles en août 2020… Il s’agit bien sûr de Samouraï Jack, personnage emblématique de Cartoon Network qui a bercé mon enfance. Bref, parlons de mon 69ème platine sur Samurai Jack: Battle Through Time ! Ça vous va ?

Trophée platine de Samurai Jack: Battle Through Time, il y est arrivé !

carte du trophée platine de Samurai Jack: Battle Through Time

J’imagine que vous connaissiez déjà le dessin animé Samouraï Jack avant même que je ne vous en parle ici, n’est-ce pas ? Vous savez, celui qui raconte l’histoire de ce jeune guerrier envoyé dans le futur par le méchant sorcier Aku, et qui doit trouver un portail temporel pour retourner dans le passé et mettre fin aux agissements du démon ! Eh bien sachez que dans le jeu vidéo Samurai Jack: Battle Through Time, la boucle est bouclée : ce bon vieux Jack arrive au bout de son voyage interminable dans l’espace-temps ! Ma première motivation en jouant au jeu, c’était d’offrir une fin heureuse à mon samouraï préféré. La deuxième, c’était bien sûr d’en remporter le platine, car botter les fesses des aliens, cyborgs et autres ninjas malfaisants dans la peau de Jack, c’est le kif absolu. Ça tombe bien, le 23 septembre dernier, j’ai débloqué Retour vers le passé, un trophée rare.

Jeu de plateformes, d’action-aventure et bien entendu de combat, Samurai Jack: Battle Through Time a été pour moi un jeu sympa à platiner. Dans un premier temps, le jeu est relativement court (il est composé de neuf chapitres que vous devez terminer une première fois dans la difficulté de votre choix, idéalement la difficulté Maître Samouraï, avant de tout refaire dans la difficulté ultime, Maître Suprême). Il y a également des collectibles, armes et objets spéciaux à récupérer, des techniques de combat à améliorer au rang maximum, et quelques actions spécifiques à réaliser. Bref, pour les chasseurs de trophées PSN, c’est un jeu on ne peut plus classique ! Personnellement, je dirais qu’il m’a fallu à peu près une trentaine d’heures pour obtenir le platine de Samurai Jack: Battle Through Time, mais mes parties n’étaient pas véritablement optimisées dans ce sens…

Quelques conseils et ressources pour vous aider à remporter le platine

Comment faire pour que votre chasse du trophée platine de Samurai Jack: Battle Through Time se déroule sans encombre ? D’une part, servez-vous de cet excellent guide sous forme de vidéo pour ramasser tous les objets requis en vue de l’obtention des trophées Armé jusqu’aux dents, Razzia sur les coffres et Collectionneur. Une fois que vous en aurez terminé avec les collectibles, il va vous falloir améliorer vos armes et techniques complètement, ce qui signifie que vous allez devoir faire le plein de pièces d’or. N’oubliez pas que pour récupérer tous les objets spéciaux, notamment les fameux bracelets, vous devez vous rapprocher de Da’Samurai. L’un d’entre eux, une fois équipé, vous permet d’ailleurs de remporter plus de pièces d’or qu’à l’accoutumée, une fois que vous avez terrassé vos ennemis ! Pour finir, armez-vous de courage et de patience car terminer les neuf chapitres dans la difficulté Maître Suprême ne sera pas une partie de plaisir. À ce niveau de difficulté, le jeu s’apparente à un Die & Retry. Effectivement, il vous faudra d’innombrables tentatives pour passer certains niveaux ! Mais dites-vous bien une chose : si j’y suis arrivé, vous le pouvez vous aussi. Toutefois, si le trophée Ma mission est juste vous paraît vraiment insaisissable, n’hésitez pas à vous inspirer de cette autre vidéo.

Comment obtenir le trophée platine de Samurai Jack Battle Through Time ?
Ça y est mon pote, on a enfin le trophée platine du jeu Samurai Jack !

Bref, en tant que fan de Samouraï Jack, ce nouveau platine occupe une place particulière dans mon cœur de gameur. Je suis d’ailleurs très content d’avoir la version physique du jeu, et il m’arrive encore de la regarder avec une certaine nostalgie. Je vous préviens, cela vous fera sans doute bizarre de jouer à Samurai Jack: Battle Through Time en 2024, mais l’expérience est restée pour moi incroyablement satisfaisante. Il faut souligner que le jeu capture l’essence visuelle et narrative du dessin animé, tout en apportant une touche de modernité grâce à son gameplay. Certes, certains éléments peuvent paraître un peu datés, mais c’est justement ce qui en fait un hommage authentique à l’animation originale. Si vous avez grandi comme moi avec Jack, soyez-en sûr, vous adorerez forcément le jeu !

bibliothèque trophées platine de Sawyer-Ford34 (Samurai Jack Battle Through Time)

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

4 Responses

  1. Je ne connaissais pas ce dessin animé. Je n’ai jamais regardé cartoon Network en même temps !

    Bien joué pour ton platine. Je viens de platiner Tchia, mais c’était long, trop de collectible. C’était mon 117ème.

    Je suis en route pour le 118 Ender lilies, pour l’instant je m’en sors avec le jeu, bien que j’ai aperçu le boss de fin, qui m’a l’air horrible à avoir, donc je ne sais pas si ce sera mon 118ème mais j’avance dans le jeu, ça va encore niveau difficulté. Je verrai ….^^

    1. Salut Stephane ! Comment vas-tu ? Je t’ai déjà posé la question ailleurs, mais je renouvèle ma demande : as-tu vérifié ta boîte mail dernièrement ? Une surprise t’y attend ^^

      Bien joué pour Tchia ! Je reconnais qu’il y a beaucoup de collectibles à récupérer. Mais le jeu est tout mignon et les environnements très apaisants alors ça ne m’avait pas dérangé plus que ça… Il faut juste prendre son temps.

      Ah ben super, tu es un vrai trophy hunter made in Belgium !

  2. Encore un beau platine Eric, bravo ! Bien sûr que je connais samourai jack 😉

    Mais il me semble qu’il fallait avoir le câble à l’époque pour regarder le dessin animé, je ne pense pas l’avoir vu sur les chaines publiques. C’est un super dessin animé en tout cas, avec beaucoup de philosophie.

    La saison 6 est mythique, en regardant la bande annonce du jeu je constate qu’il a l’air très fidèle à l’univers de samourai jack.

    1. Salut Bruno, ça ne m’étonne pas que tu sois fan de Samouraï Jack toi aussi ! ^^

      Oh oui, je me souviens de l’annonce de la saison 6 ça m’avait tellement marqué à l’époque ! Il en a chié ce pauvre Jack, mais c’est vraiment le plus fort des samouraïs y a pas à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer