Ayant récemment investi dans une PS5 Pro, il me fallait un casque de gaming digne de ce nom. Moi choix s’est porté sur le dernier produit haut de gamme de Turtle Beach, un fabricant que je connais, en vérité, relativement peu. Dans ce test du Turtle Beach Stealth 700 Gen 3, je n’irai pas par quatre chemins : le moindre euro que j’ai dépensé me semble tout à fait justifié ! Voici donc un retour détaillé après plusieurs semaines d’utilisation.
Test du Turtle Beach Stealth 700 Gen 3 : pour les joueurs exigeants
Livré dans une boîte renfermant un guide de démarrage rapide, un câble de recharge (USB-A vers USB-C) et deux émetteurs USB sans-fil CrossPlay, le Stealth 700 Gen 3 se distingue dès le premier contact par son design élégant et son poids remarquablement léger pour un appareil de ce type. Les coussinets en mousse à mémoire de forme, recouverts de similicuir respirant, sont un véritable régal au toucher ! Même après quatre heures de jeu consécutives (reconnaissons que cela m’arrive de moins en moins souvent…), je n’ai pas ressenti la moindre sensation d’inconfort, le serre-tête du casque pouvant être réglé quasiment à volonté, bien aidé par une conception rotative renforcée en acier, s’il vous plaît. De plus, pour les porteurs de lunettes comme moi, la technologie ProSpecs™ est une véritable aubaine car celle-ci élimine toute pression gênante au niveau des coussinets !
Si la conception du casque et le niveau de confort qu’il procure sont au top, il y a une autre chose que j’ai trouvée réellement bluffante lors de mon test du Turtle Beach Stealth 700 Gen 3 : l’autonomie exceptionnelle de sa batterie. Je dois avouer que lorsque j’ai lu que l’autonomie annoncée était de 80 heures, je suis resté très sceptique… Cependant, après presque deux semaines d’utilisation quotidienne, la batterie affiche encore une réserve impressionnante ! C’est très simple : je n’ai pas eu besoin de recharger le casque depuis la première utilisation. Bien sûr, il va de soi qu’une charge rapide est possible lorsque le casque est à plat, ce qui est toujours pratique pour les sessions de jeu de dernière minute.
Un rendu sonore au diapason pour ce casque de gaming
Le son offert par le Turtle Beach Stealth 700 de troisième génération est tout simplement extraordinaire. Les deux transducteurs Eclipse™ de 60 millimètres offrent une profondeur sonore immersive avec des basses puissantes et des aigus cristallins. Que ce soit pour localiser un ennemi dans un FPS ou profiter d’une bande sonore envoûtante, le casque semble exceller dans tous les registres ! Autrement, au sujet de la fonctionnalité Advanced Superhuman Hearing® longuement vantée par le fabricant américain, j’ai en effet trouvé que celle-ci accentue les voix ainsi que certains types de bruit dans les jeux, mais pas dans les séries télévisées que je regarde en ce moment, comme Sliders…
Clairement, la connectivité sans fil (avec les deux émetteurs USB et le Bluetooth® 5.2) est l’un des autres gros points forts du Turtle Beach Stealth 700 Gen 3. Passer d’une console comme ma PS5 Pro à un smartphone, pour répondre à un appel sans interrompre une session de jeu par exemple, est simple comme bonjour avec ce casque ! Il suffit d’insérer l’un des émetteurs au port USB de votre console, d’appuyer sur le bouton marche/arrêt du casque, et le tour est joué, vous pouvez utiliser le Stealth 700 sur votre PS5 ou Xbox Series ! Concernant les autres appareils, il faut les connecter au casque via le Bluetooth. Facile !
Pour terminer, j’ai beaucoup apprécié la gestion indépendante des volumes pour chaque source, un ajout intelligent qui donne de la valeur ajoutée au casque. Mention spéciale, également, au micro désactivable par basculement : c’est pratique et discret, d’autant plus que le microphone est doté d’une réduction de bruit efficace. Enfin, cerise sur le gâteau : les réglages via l’application Swarm™ II, qui permettent d’ajuster le son et le micro selon vos préférences via divers presets, une personnalisation bienvenue pour les audiophiles !
Test du Turtle Beach Stealth 700 Gen 3
-
Confort
-
Compatibilité
-
Design
-
Qualité sonore
Mon verdict
De construction robuste, le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 3 surpasse ses prédécesseurs dans tous les domaines. Entre son autonomie hors du commun, son confort quasi-irréprochable, et sa qualité sonore incomparable, ce casque de gaming sans-fil s’impose comme l’un des meilleurs du marché !
4 réponses
C’est un beau casque c’est sûr ! J’ai jeté un oeil aux autres coloris et je trouve que le blanc ne le met pas beaucoup en valeur.
Très pratique les sortes de clés USB, plus besoin de passer par l’appairage relou comme sur les smartphones.
Turtle Beach est une marque connue, je n’ai jamais eu la chance d’avoir un accessoire de cette marque mais je pense que les produits de ce niveau sont rarement décevants.
Clairement, les clés USB c’est le top du top 👍🏾
Oui, Turtle Beach est une marque réputée qui fabrique du matériel haut de gamme. Mais les prix pratiqués sont plutôt ceux de produits de milieu de gamme 😉
Moi, j’ai un ancien casque audio Turtle Beach(moi aussi j’ai une tortue de plage), c’est toujours le même que j’ai depuis certainement 10 ans.
Je crois que c’est connu cette marque. C’est une marque de qualité. Le miens à l’époque, il coûtait déjà + de 100 euros. Par contre les mousses commencent à partir en miette à mon casque.
Il parait que via la manette Ps5, on m’entend mieux.
Dix ans ? Chapeau bas ! Je viens de me séparer de mon casque PS4, le premier casque sans-fil Gold de PlayStation… Il a tenu dix ans aussi mais il partait clairement en lambeaux LOL. Il était vraiment temps que je m’en offre un nouveau !