Eh bien ça y’est ! Je suis de retour en France ! Quel plaisir de retrouver les gens que j’aime : ma famille, mes amis. Et puis quel bonheur de pouvoir manger des croissants et pains au chocolat dignes de ce nom au petit déjeuner ! Mais parmi les choses qui me motivaient vraiment à rentrer au pays, il y a cette édition artbook de Rise of the Tomb Raider : 20ème anniversaire sortie le 11 octobre, et que j’espérais depuis si longtemps sur PS4. En effet, pendant tout ce temps, un joli petit colis m’attendais bien sagement sur un coin de mon bureau. Alors certes, je n’ai pas encore eu le temps d’insérer le disque dans ma console, par contre, j’ai observé minutieusement le contenu du boîtier. C’est parti pour une revue détaillée de l’édition artbook de Rise of the Tomb Raider sur PS4 !

Édition artbook de Rise of the Tomb Raider : un must sur PS4

Injustement mis sur le carreau, les joueurs PS4 fans de Lara Croft furent donc contraints de patienter près d’un an avant de pouvoir mettre la main sur ses nouvelles aventures. Finalement, ils s’en sortent plutôt bien tant cette édition artbook de Rise of the Tomb Raider : 20ème anniversaire est de qualité. Le CD et son livre d’illustrations sont soigneusement rangés dans un boîtier aux couleurs du jeu de Square Enix. Ci-dessous, les images d’un déballage qui a fait battre mon petit coeur.

On notera d’ailleurs que le gros avantage de cette édition artbook de Rise of the Tomb Raider : 20ème anniversaire sur PS4, c’est le fait qu’elle renferme l’intégralité du jeu, DLC y compris. En effet, le contenu de base et toutes les extensions téléchargeables répondent présents : l’histoire principale, le mode Endurance, le mode coopération, le niveau de difficulté « Survivant Extrême », les DLC Baba Yaga et Les liens du sang, tout y est. Mieux encore, douze tenues, sept armes et trente-cinq cartes d’expédition sont proposées. D’ailleurs, parmi les skins de Lara, cinq d’entre eux sont compatibles avec le PlayStation VR.

Des illustrations qui rendent hommage à la belle aventurière

Autant le dire, cette édition artbook de Rise of the Tomb Raider : 20ème anniversaire est la plus complète qui soit. De plus, elle plaira particulièrement à ceux d’entre vous qui apprécient les jolies images. En effet, l’artbook du jeu met en évidence vingt illustrations (je ne suis pas insensible à ce clin d’oeil) réalisées aussi bien par des artistes professionnels qu’amateurs. Il y en a pour tous les goûts.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Finalement, compte tenu de la qualité de l’artbook et des 60 heures de jeu qui vous attendent, on peut dire que cette édition PS4 célébrant les 20 ans de Lara Croft offre un excellent rapport qualité-prix. Comme moi, vous pouvez l’acheter au meilleur tarif sur le site de la Fnac. On terminera cet unboxing par une vidéo faite maison. D’ailleurs, ceux d’entre vous qui me suivent sur YouTube y entendront ma voix pour la toute première fois ! Sur une note plus personnelle, je tiens à vous dire que c’est pour moi un vrai plaisir de vous retrouver. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

9 Commentaires »

  1. Ce y’est!!! Vous êtes enfin de retour! (même si 3 semaine c’est pas bien long…). J’ai jeté un coup d’oeil à vos petites nouveautés c’est cool! 😉 Surtout les animations sur le dernier test! Pour ROTTR, je ne peut qu’approuver je suis encore dessus et ce jeu je l’adore, bonne durée de vie, super graphismes, et Lara croft, le meilleur cocktail possible!

  2. J’avoue qu’il gère le p’tit Eric ! Je kiffais déjà le design du blog mais alors je vous dis pas ce qui va arriver pour les fêtes !Je vous réserve un test de ouf malade aussi 😉 ! Chui trop contente de reprendre du service !!! ❤

  3. Je suis un gameur is back !!! yes ! 😀 Ça faisait longtemps ! Et je vois qu’il y a eu du changement c’est super ! J’adore !
    Sinon j’aime énormément lorsqu’il y a des artbooks, que ce soit pour les jeux vidéos ou les films en plus du support! Ça apporte un petit quelque chose en plus et étant une dingue d’illustration souvent je me régale !

  4. Quel belle et douce voix, j’en reste sans voix… :O

    Plus sérieusement, je suis très content de voir Je Suis Un Gameur de nouveau dans les backs, vous m’avez manqué dans mes lectures quotidiennes (même si tu passe régulièrement me voir dans ma contré du café). 🙂

    Concernant Tomb Raider, je trouve très sympa ce genre d’édition, ça fait plaisir aux fans et les premiers acheteurs ont un bonus appréciable pour le même prix qu’une édition de base. Je préfère largement ça, plutôt qu’une édition “Day One” avec un pauvre skin d’arme. C’est trop rare malheureusement.

  5. Cette édition est vraiment degueulasse. L’art Book n’est qu’on petit répertoire de Fanart de mauvais goût tout droit pompé de deviantart. Quelle misère de voir des gents heureux avec ça…

    • Sympa pour les quelques artistes talentueux qui partagent leur contenu sur DevianArt… Je suis curieux de voir ce que tu sais faire toi… Après si l’artbook ne te plait pas c’est autre chose. Autrement, il existe une édition collector du jeu sur le site de Square Enix sauf qu’elle risque de faire un trou dans ton porte-monnaie…

Laisser un commentaire