Testé par nos soins au début du mois de mai, Little Nightmares se démarque de par son ambiance hors du commun. Le nouveau jeu de plateforme horrifique de Bandai Namco nous plonge dans un monde sombre et fantaisiste. Dans la peau de Six, nous sommes confrontés à nos pires peurs enfantines. Dans mon test de Little Nightmares, je vous avais d’ailleurs montré que ces dernières étaient tout sauf anodines ! Sachez que je n’en ai pas fini de vous parler de ce hit printanier disponible sur PC, PS4 et Xbox One. En effet, place maintenant à mon unboxing de Little Nightmares Six Edition, un collector proposé au tarif de 29,99 € et qui, vous allez le voir, n’est pas avare en contenu ! C’est parti, mon kiki !

Little Nightmares Six Edition : pas si riquiqui que ça !

Le coffret collector de Little Nightmares Six Edition est joliment habillé, mais aussi très trompeur. De taille réduite, il renferme bien des trésors ! En effet, on a du mal à croire qu’une boîte de la sorte peut contenir autant de goodies. Avant de déballer son contenu, il y a fort à parier que vous prendrez le temps d’apprécier la texture bleutée de l’emballage. Chaque face du boîtier collector est personnalisée et on est impatient de découvrir la suite ! Une fois le contenu ouvert, la première chose sur laquelle on tombe, c’est la version physique du jeu rangée dans son étui. À l’intérieur, on trouve un poster inédit des jumeaux cuisiniers de Little Nightmares mais aussi un lot de stickers exclusifs. Pour finir, la BO du jeu aussi glauque qu’hypnotisante n’en finira pas de vous faire frissonner. Regardons cela de plus près !

Un comic inédit de Little Nightmares en approche ?

Autre grande surprise, il semblerait qu’un comic inspiré de l’univers de Little Nightmares soit prévu pour bientôt ! En effet, une sorte de brochure dévoilant une partie des vignettes de la bande dessinée en préparation est proposée. Les dessins sont magnifiques et dépeignent parfaitement l’ambiance sinistre du jeu. En lisant ce mini-comic, je me suis rendu compte que Six était en fait une fille (moi qui pensais qu’il s’agissait d’un garçon) ! L’exemplaire glissé dans l’édition collector est rédigé en anglais !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une bien jolie figurine, le tout à prix (vraiment) réduit !

Dans cet unboxing de Little Nightmares Six Edition, place maintenant au clou du spectacle : la figurine de Six ! Encore une fois, je dois vous avouer que je suis sincèrement épaté. Bien qu’elle ne mesure que 10 centimètres, la figurine de l’héroïne du jeu est vraiment chouette, très bien réalisée, très propre. La peinture est bien lisse. Certains détails nous rappellent que le quotidien de Six n’est pas des plus faciles : l’anorak jaune du protagoniste est légèrement tâché par endroit et il y a même de la souillure au niveau des pieds de la petite fille. J’aime la matière de la figurine, qui est robuste et malléable à la fois. Bref, cette figurine est une bien belle réussite ! Je suis bluffé par le rapport qualité-prix de ce collector !

Au vu du prix de cette édition collector, je peux dire que Little Nightmares Six Edition est une aubaine. Je vous la recommande vivement si vous avez aimé le jeu de Bandai Namco, si vous êtes un collectionneur ou si vous voulez vous offrir une jolie figurine qui ne prend pas trop de place. Personnellement, je ne regrette absolument pas mon achat et des éditions comme celles-ci à si petit prix, j’en redemande ! Comme toujours, vous pouvez revivre mon unboxing de Little Nightmares Six Edition en visionnant la vidéo ci-dessous. À bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

8 Commentaires »

  1. Pour une fois j’ai une version collector, c’est mon premier en plus^^, grâce à JSUG !
    Il est vrai que pour le prix, c’est franchement sympa. Et oui Little Nightmares va sortir en bande dessinée, 4 Tomes à paraître sur cet univers fantastique. ^^

  2. Belle unboxing et sympa ce collector ! Que se soit vis à vis du prix ou du contenu, les grosses licences devraient en prendre de la graine…

  3. J’ai failli craqué pour le collector le trouvant vraiment chouette. Mais finalement je n’ai pris que le jeu sur PC. (gardant ma monnnaaaayyy pour persona5!) en tout cas, il me donne quand même toujours envie, si je le trouve plus tard (quand mon porte monnaie sera ok) j’essayerais de le prendre je pense.

Laisser un commentaire