La demoiselle a demandé à être déshabillée. C’est désormais chose faite dans cet unboxing de la figurine Funko Pop! de Rita Repulsa, la sorcière emblématique de la franchise Power Rangers. Pour être honnête avec vous, partout autour de moi j’entends parler des Funko Pop!, ces toutes petites figurines en vinyle mignonnes tout plein qui tiennent à peine dans le creux de ma main… Étant donné que j’ai du mal à saisir pourquoi elles suscitent un tel engouement, j’ai décidé de jeter un coup d’œil à l’une d’entre elles de plus près. C’est donc sur la figurine Funko Pop! de Rita Repulsa que j’ai jeté mon dévolu, moi qui ai adoré le dernier film Power Rangers ainsi que le premier tome du comic Mighty Morphin Power Rangers paru aux éditions Glénat plus tôt cette année. Analysons tout ça de plus près !

Oui, je le dis, Rita Repulsa s’est dévêtue !

Si je devais évaluer la figurine Funko Pop! de Rita Repulsa dans cet unboxing, je dirais qu’elle est tout juste passable. Tout d’abord, le niveau de finition de la peinture est très moyen, voire même grossier à certains endroits. Si le visage est plutôt réussi, je trouve que la tenue de la sorcière ne se démarque pas suffisamment. Il aurait fallu utiliser des nuances de vert différentes : un vert primaire plus clair que celui qui a été utilisé notamment, car en l’état la figurine a une allure beaucoup trop végétale à mon goût. Je ne sais pas ce que valent les autres figurines Funko Pop! extraites du film Power Rangers, mais celle-ci m’a l’air très moyenne. L’investissement n’est pas un désastre pour autant car la petite Rita ne m’a coûté que 19 €. À ce prix-là, je me doute qu’il ne faut pas s’attendre à une qualité phénoménale.

Alors c’est donc ça une Funko Pop !?

D’un point de vue global, je pense que je ne suis tout simplement pas fan des Funko Pop!, qui font trop objets « made in China ». C’est vrai quoi, le tout m’a l’air très cheap. Mais d’un côté, les avantages sont bien présents : elles sont peu encombrantes, sympathiques à regarder et on peut les collectionner en pagaille car leur prix reste assez dérisoire. Malgré tout, les Funko Pop!, je pense que ça sera sans moi. Parce que c’est toujours plus sympa de recueillir un avis dans la joie et la bonne humeur, je vous laisse visionner la vidéo d’unboxing ci-dessous ! Et pensez à vous abonner à la chaîne si ce n’est pas déjà fait !

Eric Lemattre

Photographe et cinéaste amateur d'origine mauricienne (je suis très fier de ma double nationalité), je suis journaliste de métier et fondateur de Je suis un gameur.com. En fait, plus complet que moi sur le marché, y'a pas.

7 Commentaires »

    • Salut Gvaudan et merci pour tes récents commentaires sur le blog et sur YouTube. Non, ce n’est pas un désastre : j’ai déjà dépensé des sommes plus conséquentes pour un résultat cette fois-ci vraiment alarmant. Avec le temps et la sagesse, j’apprends petit à petit de mes erreurs. Reste que cette brave Rita m’a bien eu !

  1. Il me semblait qu’elle coutait 10 euros les Funko Pop, 19 euros c’est quand même cher pour un taux de finition si faible, à ce prix on n’est pas loin d’avoir un jeu vidéo ^^. Après ça peut être sympa quand tu es fan de batman, Tekken, tous les thèmes que ces figurines-là représentent. Comme au Japon c’est le même genre, y a Mario, Luigi, Yoshi, ça j’aimerai biens en avoir, un petit Mario et un Yoshi Mdr.

    • Oui Steph il est vrai que les Funko Pop! cela reste un moyen d’appâter les fans de grandes franchises pour quelques dizaines d’euros. Je me suis fait avoir mais je n’ai pas l’impression d’être tombé dans un piège pour autant vu que mon achat était volontaire et réfléchi !

  2. C’est vrai qu’y a des défauts apparents sur celle-ci. Moi j’ai 3 funko, une d’overwatch et deux batman et en fait la qualité est souvent aléatoire cad qu’il faut tomber sur le bon exemplaire… 19€ c’est pas donné quand même c’est surement parce que rita doit être assez rare en fait.

  3. Certaines FUNKO sont réussies mais d’autres sont carrément moches. Perso, je collectionne quelques franchises mais je garde seulement celles qui sont chouettes, les autres je les revends !!! Parfois je les revends avec un petit bénéfice….. et ce sont les plus moches, celles que je ne veux pas garder dans ma collection !!!!!?? Une chose est sûre, le succès de ces petites figurines est au rendez-vous et les collectionneurs sont prêts à débourser une fortune pour des personnages parfois improbables et très mal représentés ???? Le catalogue FUNKO s’étoffe chaque jour un peu plus, pour le plus grand plaisir des fans !!

Laisser un commentaire