Hier, les premiers extraits de Mega Man X Legacy Collection ont été diffusés sur la chaîne japonaise Capcom TV. Aussitôt relayés sur YouTube, on peut y apercevoir les menus du jeu, le Mode Challenge ainsi que certains extras qui ouvriront l’appétit des fans. Pour rappel, la saga Mega Man X aura droit à une compilation inédite réunissant Mega Man Legacy Collection 1 et 2 le 24 juillet prochain. Disponible sur toutes les plateformes (PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch), Mega Man X Legacy Collection héritera d’une version physique, laquelle sera uniquement disponible en Amérique du Nord.

Mega Man X Legacy Collection : que nous réserve Capcom ?

Le premier volet de Mega Man X Legacy Collection rend hommage aux épisodes 1, 2, 3 et 4, lesquels étaient parus dans les années 1990 sur SNES et PlayStation. Le second se focalise sur les épisodes 5, 6, 7 et 8, qui étaient à l’époque sortis entre 2000 et 2004. Déployé sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, Mega Man X Legacy Collection n’a pas encore été annoncé en Europe. La patience est de mise.

Côté prix, il faudra débourser autour de 25 € par épisode pour jouer avec notre ami Mega Man en version dématérialisée. Au Japon, une version physique disponible pour la PS4 et la Nintendo Switch est prévue. Cette dernière coûte environ 40 €. En termes de contenu, les joueurs pourront redécouvrir les modes musée, galerie et théâtre, entre autres. Ils pourront également se délecter de The Day of Sigma, court métrage d’animation conçu spécialement pour la sortie de Mega Man Maverick Hunter X sur PSP.


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

3 Commentaires »

  1. Surement que si il y aura une version physique, ils ne vont pas se priver d’empocher 40euros .Si les USA et le Japon l’ont. Nous aussi. C’est toujours l’Europe en dernier quoi. J’en ai eu qu’un seul sur la super Nintendo mais je m’en souviens que c’était vraiment un bon jeu. Pour une fois je pense que je vais me prendre la compile Mega Man.^^

Laisser un commentaire