Précédemment dans The Art of Gaming, je vous avais dévoilé quelques fan arts autour du jeu 3on3 Freestyle, lequel fait partie de mes coups de cœur de la dernière décennie. Quelques temps après, la Team JSUG a permis à l’illustrateur belge Quentin Strale d’intervenir sur le blog avec une très belle illustration de My Time at Portia. Conquis par le travail du « Monsieur », je lui ai confié une petite mission rémunérée (je persiste dans cette voie, tout travail, quel qu’il soit, mérite salaire) : dessiner mon équipe New Dream Team, laquelle participe au Championnat de France 3on3 Freestyle (by JSUG), seule et unique compétition eSport européenne liée au jeu de street-ball développé par le studio sud-coréen JoyCity. Je me suis également engagé à apporter plus de visibilité à Quentin car j’aime son travail. Qui sait, peut-être un jour fera-t-il partie de la Team JSUG ? Aujourd’hui, je vous propose de jeter un œil à sa réalisation, commande inédite qui, je l’espère sincèrement, ne sera que la première d’une longue série !

New Dream Team, by Quentin Strale

New Dream Team représente beaucoup pour moi. Non seulement cette équipe est affiliée au Championnat de France 3on3 Freestyle (by JSUG), un événement qui sollicite une grande partie de mon temps et de mon énergie, mais elle est également le reflet de valeurs qui sont très importantes à mes yeux : l’amitié, la solidarité, le respect. J’idolâtre mes coéquipiers, je les aime comme si c’était mes propres frères. Et surtout, j’aime le symbole de New Dream Team, la panthère, certainement le plus noble des félins. La mission de Quentin n’était pas évidente puisque je lui ai demandé de réaliser un artwork de New Dream Team sans lui donner plus de précisions (je l’ai quand même orienté vers le site officiel de 3on3 Freestyle pour qu’il se fasse une idée quant aux personnages qui devaient être représentés). On va donc dire que Quentin était libre de ses choix, il pouvait prendre des risques comme il pouvait rester dans un schéma plus traditionnel. Ci-dessous, le résultat final, qui est très bon !

New Dream Team (3on3 Freestyle)

La première chose qui me fait beaucoup aimer ce fan art, c’est qu’on reconnait immédiatement New Dream Team. Tous ceux qui s’intéressent au jeu sauront instantanément de quelle équipe il s’agit. Le choix des couleurs est judicieux, les maillots sont très fidèles à ceux portés par Helena, Jason, Lee et Clarke et les personnages en eux-mêmes sont très ressemblants avec ceux du jeu. J’adore leur musculature saillante, les lumières qui viennent dessiner les traits de leur corps, leurs grosses lèvres, les cuisses affirmées de la meneuse de l’équipe. Le style de Quentin est un petit peu caricatural mais on sent qu’il pourrait être un grand dessinateur de bande dessinée. Son travail est remarquable et on aimerait en voir toujours plus, surtout qu’il a produit ce dessin en moins de temps qu’il n’en fallait ! Dernière chose : le format choisi est génial. On a là affaire à un vrai poster et je n’ai qu’une hâte : faire imprimer et encadrer ce chef-d’œuvre afin de l’accrocher au-dessus de mon bureau ! Quentin, bravo !

Je vous rappelle que vous pouvez en apprendre plus sur le travail de Quentin en vous rendant sur sa fiche Behance et en visionnant ses réalisations sur DeviantArt. Autrement, je compte sur vous pour supporter New Dream Team jusqu’à la fin de la compétition. Mon équipe est pour le moment troisième du championnat et peut se qualifier aux Playoffs. Alors montrez votre soutien aux 3on3 Black Panthers !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

6 Commentaires »

  1. Salut Eric!

    Merci pour cet article qui me met au devant de la scène 🙂
    J’espère que ce fan art plaira à ta communauté JSUG !
    Je suis heureux et satisfait de savoir qu’il plait à ta New Dream Team, que je salue au passage.

    Petit commentaire sur le jeu 3on3 Freestyle. C’est bien l’univers de celui ci qui a orienté mon style pour ce fan art de l’équipe. Mes illustrations sont, d’habitude, un peu différentes. Je suis content du résultat et surtout de ce que l’illustration représente pour toi et ton équipe !!

    Au plaisir et peut être à bientôt sur JSUG !

    • De rien Quentin ! Le fan art plaît à tous ! Certaines filles se sont moquées d’Helena parce qu’elles la trouvent mal faite mais je pense qu’au fond elles sont tout simplement jalouses… Même le développeur du jeu a retweeté ton fan art sur Twitter, chose qu’il fait pourtant très rarement ! Merci énormément ! New Dream Team est pour moi un symbole et tu as réussi à lui donner vie !

  2. Oui c’est sûr qu’en BD il pourrait faire quelque chose, et avec ces personnages qu’il a sur un blog avec MR muffin. Il y a moins de 5 ans d’ici, je me disais je vais tenter de créer une BD en y faisant le scénario et j’ai recherché sur le net après un dessinateur. J’ai tout laissé tomber quand j’ai vu le non sérieux des gens, en un mois pas moyen d’avoir une planche. Je me disais que c’était possible en travaillant à deux et en apportant chacun nos idées tant dans le scénario que dans le dessin mais bon j’ai tout balancé dans la corbeille.

    • Ah oui c’est dommage… Quand j’étais plus jeune je faisais de la BD également. Faudrait que je pense à te les montrer un jour. Je pense que quand tu ne vois pas la personne c’est compliqué de réaliser une BD. À distance tu passes à côté de trop de choses importantes. Mais c’est déjà bien d’avoir essayé 👍🏽

  3. Le titre de l’article est bien choisi, en effet il remet ça ^^. Très beau ce poster, j’adore, surtout quand tu suis un petit peu 3on3 Freestyle. Donc bravo à Quentin ! Bonne chance pour la suite du championnat Eric, je suis sûr que vous pouvez y arriver.

Laisser un commentaire