Cet été, j’ai eu la chance de tester pour vous All-Star Fruit Racing, un petit jeu de kart bien sympathique développé par 3DClouds.it. Malheureusement, ce jeu est en train de faire un flop total et c’est bien dommage car il ne manque pas de charme. Mais que voulez-vous, de nos jours, les acteurs du jeu vidéo qui ont peu de moyens sont destinés à rester à jamais anonymes. Reste que moi, j’ai pris beaucoup de plaisir à m’amuser à ce jeu. Mieux encore, j’ai récemment remporté le trophée platine d’All-Star Fruit Racing, ce qui fait de moi le dixième joueur mondial à réussir cet exploit. J’en profite une nouvelle fois pour me vanter et pour vous parler de mon expérience sur ce Mario Kart-like très fruité. C’est parti !

trophée platine d'All-Star Fruit Racing

Le trophée platine d’All-Star Fruit Racing n’est pas évident à obtenir pour une raison majeure : le mode Time Attack, qui consiste à réaliser des épreuves contre-la-montre, corse énormément les choses. En effet, dans certains circuits, réaliser le meilleur temps est extrêmement compliqué. Il faudra sans cesse optimiser la prise de virages au maximum, drifter pour bénéficier d’un gain de vitesse et bien sûr penser à passer au-dessus des boost pads. Le mode Time Attack doit être complété dans les trois niveaux de difficulté du jeu. En ce sens, le trophée Fruit Doré et ses copains seront vos pires ennemis. Vous finirez par décrocher ces trophées à force de persévérance. Après tout, l’abnégation n’est-elle pas la principale qualité de tout chasseur de trophées PSN qui se respecte ? Ensuite, il vous suffira de passer 20 heures sur le jeu afin de remporter T’aimes Vraiment Les Fruits !. Cela vous permettra de débloquer tous les personnages et leurs compétences respectives. Ça donne la pêche !

Pour résumer, je ne suis pas peu fier d’ajouter ce nouveau platine à ma très belle collection, car je sais qu’il restera très rare pendant très longtemps. À présent, avant les grosses sorties de septembre, il faut absolument que je me fasse violence pour platiner Horizon Zero Dawn. Je crois que c’est bien parti, car j’ai repris plaisir à jouer à ce jeu ! Alors souhaitez-moi bonne chance les amis ! Je vous dis à très bientôt !

trophée platine d'All-Star Fruit Racing


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

7 Commentaires »

  1. Il est sorti pendant les vacances, les gens ne sont pas là et avec la rentrée, les gros titres et les gros titres redondants sont pris d’assaut. Le seul moyen de le voir, c’est de le mettre dans le ps+. Déjà il est à moins de 35euros, celui-là il est en boite en plus. Il risque de dégringoler comme destiny 2, chez moi il est à 12euros ce jeu “destiny 2”, et il est sur le ps+ de septembre mais bon on sait pourquoi. Je le tiens au coin de l’œil parce que s’il baisse de prix, à tous les coups il va se retrouver en dessous de 20euros,la je le pendrai en complément d’un autre jeu. Je prends les jeux avec une année de décalage, et j’ai des jeux sur la planche, le mois prochain c’est assassin’s creed origins. Je sais déjà à quoi je vais jouer jusqu’en 2020. Horizon le platine n’est pas dur, c’est juste long par contre je ne sais pas s’il n’ y a un trophée partie + et là quand tu as terminé le jeu et que tu dois repartir une nouvelle fois, ça fait mal aux dents ^^

    • Oui c’est probable 👍🏽. C’est pour ça que je suis convaincu qu’il finira sur le PS Plus. Tu as raison d’acheter tes jeux un an après leur sortie car la différence de prix peut vraiment être flagrante !

      • Félicitations pour ce 44eme trophée platine ! ça claque !
        Acheter des jeux plus tard permet de gagner de l’argent mais aussi d’avoir la correction des bugs.

  2. Bien joué Eric ! Vraiment dommage pour ce p’tit jeu qui a l’air bien sympa ! Ta collection grandit à vu d’oeil ! Taux de complétion de 93,77 % c’est énorme. J’avoue que Horizon Zero Dawn est long à platiner… (Je précise que je ne suis pas chasseur de trophées ^^).

Laisser un commentaire