Il est temps de clore notre programme spécial dédié à l’Agent 47 par l’unboxing de Hitman 2 Gold Edition, une sorte d’édition Deluxe mise en vente au tarif de 99,99 €. Cela est une sacrée somme, je vous le concède ! Nous avons vu dans mon test de Hitman 2 que le nouveau jeu vidéo d’infiltration développé par IO Interactive est de très bonne facture. Alors en quoi cette Gold Edition peut-elle encore bien hausser le niveau ? Qu’est-ce qui se cache à l’intérieur qui soit susceptible de justifier son prix ?

Unboxing de Hitman 2 Gold Edition : quoi d’exceptionnel ?

unboxing de Hitman 2 Gold Edition

Ce qui justifie le prix de Hitman 2 Gold Edition, c’est tout d’abord son steelbook ! Bien que plutôt sobre et manquant d’originalité, ce steelbook est tout de même très joli. D’ailleurs, les steelbooks se font aujourd’hui rares. Aussi, dès que j’ai l’opportunité d’en acquérir un, je fonce ! Mais dans cet unboxing de Hitman 2 Gold Edition, je vous ai dit que la version Deluxe du jeu s’élevait à 99,99 €. Alors, vaut-elle son pesant d’or ? Je sais que cette question trotte dans votre tête et je vais tâcher d’y répondre de suite. 

Un contenu digital qui donne une nouvelle dimension au jeu

Oui, le prix de Hitman 2 Gold Edition est pleinement justifié car en plus du steelbook, cette version comprend le Season Pass du jeu : il inclut trois extensions (et donc l’accès à tous les niveaux du jeu Hitman sorti en 2016 ainsi que quatre défis sniper) et un contenu digital unique (la mallette de l’Agent 47 utilisable dans tous les niveaux et un pistolet silencieux). Rare sont les éditions Deluxe rentables, mais dans le cas de Hitman 2, cela n’a rien à voir tant les défis, missions et scénarios y sont nombreux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour faire court, je trouve vraiment que l’intégration des six niveaux du premier épisode du reboot est une aubaine. Cela permet aux fans de la première heure de continuer à jouer sur leurs maps favorites. Quant à ceux qui viendraient à découvrir la licence, ils ne pourront pas bénéficier de version plus complète, d’autant plus que les modes de jeu proposés dans Hitman 2 sont bien plus nombreux que dans le premier volet. Succomberez-vous à l’appel de Hitman 2 Gold Edition ? Peut-être bien que oui !


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

11 Commentaires »

  1. Marrant de voir que le jeu possède une édition GOLD avec l’ensemble des dlc, ça fait penser aux éditions GOLD de Ubisoft…

    Pourquoi inventer un nom quand celui ci est déjà clairement identifié ailleurs.

    Le steelbook est sobre et joli, et le contenu additionnel est vraiment bon.

    • Je ne sais pas… Je me dis que c’est intentionnel, comme ça ils capitalisent sur un nom qui raisonne déjà pas mal dans la tête des gameurs. Oui il est plutôt sympa ! La grande force de cette édition Gold ça reste quand même le Season Pass et la possibilité de jouer à tous les niveaux de Hitman 2016.

  2. Bon, par contre, d’habitude on a l’ost en digital (chose qui déjà m’insupporte un peu), mais là j’ai l’impression que ça n’y est même pas. Elle est à ce point oubliable (autrefois c’était quand même Jesper Kyd à la baguette) ?

    • Pas systématiquement Monsieur Deep ! ^^ Dans ce cas précis, la BO n’a rien d’exceptionnel, je confirme ! Mais bon, entre nous, ce Hitman 2 réunit tous les niveaux du premier opus du reboot. Tu as deux jeux pour le prix d’un en gros !

  3. Elle envoie du pâté cette édition Gold ! Quand j’aurais terminé mes jeux en cours j’envisage de me prendre Hitman 2. Et du coup si cette édition baisse de prix je prendrai celle la.

  4. Il n’y a pas une cravate rouge comme goodies ? il me semblait avoir aperçu cela ^^
    Au moins tu as les deux htiman en 1, te voilà tranquille. Je ferai comme l’autre version : standard à petit prix ^^. Avec Life is strange : before the storm, on m’a donné la version day one, que je n’avais pas commandé, le steelbook(notebook)c’est en bouc de toute façon ^^, le cd avec les musiques du jeu. C’est chouette d’avoir autant quand on l’a pas demandé ^^. Cela m’est déjà arrivé quelques fois en commandant la version standard , d’avoir une autre version. Avec tout ce que je leur achète sur une année, ils peuvent bien me faire des cadeaux en même temps ^^

    • Monsieur est bien informé ! En fait la cravate rouge est proposée dans le collector du jeu. Je n’aime pas trop me pavaner alors je n’en ai pas fait part sur le web magazine mais Warner Bros. m’a envoyé une sorte de press kit avec la cravate dont tu parles, des codes-barres et un pins XD. Ah oui ? Tu en as de la chance ! Je me souviens du test de Joanne. Je crois qu’elle n’avait pas trop aimé le jeu… Je lui ai parlé y a pas longtemps elle te passe le bonjour 😉

      • Ah ben non, je l’ai vue dans un sachet en plastique, et je me disais pour les fêtes, une belle cravate rouge, ça le fait. C’est ici que je l’ai aperçue parce que je me demandais où j’avais été voir ça, je finissais par me dire que je l’avais rêvé ^^. C’est vrai que life is strange : before the storm ce n’est point une grosse réussite, quelques bons passages tout de même, mais bon je préfères lire les bonnes intentions qu’Arnaud nous a dites et le restant à venir pour life is stange 2, petit baisse de prix, me suis laissé tenter, de temps en temps un petit coup de chance. Je ne sais pas, ils se mélangent dans les commandes ou comme bien souvent ils ne s’y connaissent pas tout simplement et tant mieux pour moi ^^. Tout à fait un gros bisou à la jeune et jolie demoiselle remplie de charme ^^

Laisser un commentaire