Le nouveau Plants vs. Zombies: Garden Warfare a désormais un nom : Plants vs Zombies: Battle for Neighborville ! En effet, la chaîne YouTube officielle de Plants vs. Zombies a publié une bande annonce de lancement de ce nouveau jeu de tir le mercredi 05 septembre dernier à 18 heures. Toujours édité par Electronic Arts, Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 18 octobre 2019. Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations et nouveautés relatives au jeu vidéo développé par PopCap Games. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a un paquet !

Plants vs Zombies: Battle for Neighborville sur PC, PS4 et Xbox One

Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville est donc le nouveau jeu de tir lié à la franchise Garden Warfare. Le choix de ce nom est tout sauf étonnant dans la mesure où l’histoire des comics Plants vs. Zombies se déroule justement à Neighborville, lieu de résidence du deutéragoniste de la série Plants vs. Zombies, à savoir Dave le Dingo. On notera que la mention Battle for Neighborville apparaissait déjà clairement dans l’un des fichiers système de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2, lequel avait été passé à la loupe par un hacker.

“Access to the rewards require Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville game (sold separately), persistent internet connection, all games updates and an EA account. In-Game rewards accessible until 12:00AM PST January 1, 2020.

Press the button below to preorder now!”

Il semblerait que les joueurs actuels de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 qui précommanderont Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville auront accès à des récompenses inédites. Ces récompenses pourront être débloquées jusqu’au 1er janvier 2020. En parlant de précommande, intéressons-nous maintenant au prix du jeu et aux différentes versions disponibles à l’achat.

Quel prix, quelles éditions pour Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville ?

Même si Plants vs. Zombies: La Bataille de Neighborville sera disponible partout dans le monde dès le 18 octobre prochain (les précommandes seront ouvertes à partir du 30 septembre et le jeu sera disponible dans une version standard et une version Deluxe au format physique), les joueurs PC (Origin), PS4 et Xbox One qui investissent dans la Founder’s Edition peuvent d’ores et déjà découvrir le nouveau TPS de PopCap Games en exclusivité en tant que Citoyens Fondateurs. À noter que Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville n’a pas été annoncé sur Nintendo Switch. En effet, EA ne souhaite pas investir dans le portage de son nouveau jeu sur la console du géant nippon.

Versions Founder’s Edition, standard et Deluxe

Pour en revenir à la Founder’s Edition, celle-ci permet de découvrir chaque semaine de nouveaux éléments du jeu tels que des modes multijoueurs, des régions ouvertes et de nombreuses autres fonctionnalités, en attendant sa sortie officielle cet automne. En complément de l’accès anticipé, les Citoyens Fondateurs peuvent remporter des récompenses exclusives, tout en sachant qu’ils conserveront leur progression en passant automatiquement (et gratuitement) à l’édition standard complète. La Founder’s Edition est disponible au tarif de 29,99 €. L’édition standard de La Bataille de Neighborville sera commercialisée à hauteur de 39,99 €.

Zoom sur le successeur des Garden Warfare

Plus de trois ans après la sortie de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2, Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville apportera naturellement son lot de nouveautés, de moments épiques et de blagues grotesques. Reste que nous sommes en droit de nous questionner sur plusieurs aspects… Quelles sont les améliorations apportées par les développeurs dans le gameplay de Battle for Neighborville par rapport à ses prédécesseurs ? Les micro-transactions si chères à EA seront-elles au rendez-vous ? Quels sont les nouveaux personnages du troisième opus de la franchise Garden Warfare ? 

Une map bien garnie pour Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville

Map de Plants vs. Zombies: Garden Warfare 3 (Battle for Neighborville)

Avant la publication du trailer de Plants vs Zombies: Battle for Neighborville, une map avait fuité sur Reddit. Celle-ci représente l’un des trois quartiers de Neighborville, et plus précisément son centre-ville. Ce dernier est divisé en trois zones : Up-Down-Uptown, Sundrop Hills et Pressure Pier. On peut voir que certaines missions y sont proposées, que des coffres-forts et nains de jardin pourront être récupérés en chemin. En outre, le système de progression dans son intégralité a été repensé puisque des médailles peuvent maintenant être acquises une fois qu’on aura nettoyé les différentes zones. En nettoyant une zone, on pourra même affronter un boss ! Le système de progression de PvZ Battle for Neighborville semble beaucoup plus explicite une fois qu’on regarde l’image ci-dessous, vous ne trouvez pas ?

Système de progression dans Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville

Les deux autres régions en monde ouvert de PvZ : La Bataille de Neighborville sont la zone aride et poussiéreuse du Mont Pentu et l’énigmatique contrée luxuriante du Bois bizarre ! Les noms trouvés sont toujours aussi originaux ! En effet, c’est déjà ce qui faisait le charme des deux jeux Garden Warfare.

Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville (map intégrale)

Un mode histoire introduisant les nouveaux personnages du jeu

Le mode histoire de Plants vs Zombies Battle for Neighborville sera plus travaillé et plus immersif. Comme toujours, il permettra de se glisser dans la peau de nouveaux personnages tout en côtoyant les protagonistes des deux précédents opus. À ce sujet, on retrouvera le Pisto-Pois, le Tournesol, le Mordeur, le Cactus, Citron, Rose et P’tit Maïs côté plantes. Du côté des zombies, le Fantassin, l’Ingénieur, le Scientifique, le Sportif, Super Cortex, Capitaine Barbemort et le Diablotin feront leur retour. Plus globalement, le mode histoire de Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville permettra de découvrir une multitude de personnages secondaires rattachés à la licence. Le tout sera bien sûr accompagné des commentaires de Dave le Dingo ! Par contre, on ne sait pas encore si notre ami sera jouable.

Dans Battle for Neighborville, trois nouvelles classes font leur apparition, ce qui nous fait un total de six nouveaux personnages (trois pour les plantes, trois pour les zombies). Du côté des végétaux, il y a :

  • Le Bonnet de Nuit : déjà présent dans Plants vs. Zombies: Heroes, ce personnage est un spécialiste de l’infiltration et du camouflage. Il peut disparaître pendant une courte durée et pratique les arts martiaux ;
  • La Gueule-de-Dragon : déjà présent dans les précédents opus en tant que plante en pot, le Snap Dragon aura droit à sa version grandeur nature. C’est le personnage idéal pour contrôler l’espace et causer des dégâts à courte distance ;
  • Chêne et Gland : plus petite plante du jeu, le Gland est le coéquipier parfait. Ce dernier peut se transformer en Chêne. Sous cette forme, il peut même transporter d’autres coéquipiers !

Nouveaux personnages Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville (plantes)

En ce qui concerne les zombies, on retrouve encore une fois trois nouveaux personnages jouables aux caractéristiques et pouvoirs différents : 

  • Le Héros d’Action : ce zombie qui porte des lunettes de soleil aviator est une caricature des héros de films d’action. Il utile des explosifs ;
  • La Zomboogie : autre personnage tiré de Plants vs. Zombies: Heroes, cette reine du disco ne sort jamais sans sa horde de zombies danseurs. Elle détruit tout sur son chemin ;
  • Le Spationaute : ce zombie défensif peut s’associer à trois de ses compères pour construire une station spatiale lourdement armée.

Nouveaux personnages Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville (zombies)

Nouveaux modes de jeu et coopération

Le jeu proposera à sa sortie onze maps, vingt classes jouables et entièrement personnalisables (dont les six nouvelles) et six modes multijoueurs en ligne parmi lesquels on trouvera une nouvelle arène en quatre contre quatre. En outre, dans tous les modes en coop local, il sera possible de s’amuser avec un ami en écran partagé ! Enfin, notons la présence du panneau social, outil qui permettra de retrouver un ami et de le rejoindre lors d’une partie, l’occasion de s’amuser comme des petits fous jusqu’à 4 joueurs !

Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville (coop local)

Electronic Arts et les micro-transactions ?

Le jeu embarquera une boutique et une monnaie in-game bien précises. Le store en question, baptisé Emporium de Rux, permettra aux joueurs de glaner des éléments cosmétiques et des emotes pour leurs différents personnages. Quant à la monnaie in-game, appelée Rainbow Stars, elle sera disponible en progressant dans le jeu. Si ces deux éléments ne figureront pas dans la Founder’s Edition de Battle for Neighborville (PopCap Games souhaitant dans un premier temps améliorer le gameplay de sa nouvelle pépite), à priori, il ne faudrait pas s’attendre à des micro-transactions, bien que nous sommes légitimement en droit d’émettre certaines réserves à ce sujet. Quoi qu’il en soit, n‘hésitez surtout pas à rejoindre le groupe Facebook Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville 🇫🇷pour apprendre plus de news sur le jeu et découvrir toutes les nouveautés avant tout le monde.


Eric Lemattre

Élevé sur la planète Delta Orionis ZK-3.0, je suis venu sur Terre pour prêcher la vérité et sauver le genre humain. Susceptible mais costaud, je rends grâce à l’inventeur de la casquette. Oui, ce couvre-chef me va comme un gant !

12 Commentaires »

  1. Il y a un mode histoire dans ce monde de fou ^^ . Je pensais qu’il était surtout axé multi quand j’ai touché un peu au second épisode. Ce qui est certain c’est qu’après tu n’oseras plus arroser tes plantes de la même façon.

  2. Je me réjouis de toutes ces bonnes nouvelles ! J’ai hâte de lire ton test de Battle for Neighborville ce genre de jeux manque dans le catalogue Xbox et PSN !

Laisser un commentaire