Mon 59ème trophée platine : Tennis World Tour

Eric est devenu le 90ème joueur mondial à obtenir le trophée platine de Tennis World Tour ! Voici son retour d'expérience.

Le 08 février 2023, j’ai intégré le classement très « sélect » des joueurs PS4 ayant platiné Tennis World Tour, jeu développé par Breakpoint et sorti en mai 2018. Il m’aura fallu 4 ans et 8 mois pour y parvenir, sans taper quotidiennement dans la balle, cela va de soi.

Comme cela a bien trop souvent été le cas depuis que je chasse les trophées platine, m’attaquer au trophée Légende du tennis releva de la corvée plus qu’autre chose. Mais je suis si fier de faire partie des 90 joueurs mondiaux à avoir décroché la récompense ultime ! Alors si vous le voulez bien, laissez-moi savourer ce plaisir, et vous parler du trophée platine de Tennis World Tour sur PS4.

Trophée platine de Tennis World Tour : une besogne de plus sur PS4

Mon 59ème trophée platine : Tennis World Tour

Tennis World Tour fut un flop monumental avec à peine plus de 11 000 joueurs ayant acheté le jeu si l’on se fie à la Bible des chasseurs de trophées PlayStation, j’ai nommé PSN Profiles. Dans le lot, seulement 90 joueurs internationaux ont remporté le platine du jeu (ce qui explique son taux de rareté de 0,83 %) et je ne pense pas que d’autres partiront à la conquête de ce dernier. Pourquoi donc ? Peut-être parce que Tennis World Tour est loin d’être le jeu de tennis du siècle, très loin même. En outre, l’une des rares attractions du titre, le mode carrière, atteint rapidement ses limites et est trop peu immersif pour qu’on s’y attarde réellement. Pour terminer, selon mes estimations, il faut à peu près 150 heures pour débloquer le trophée ultime, peut-être même plus si vous êtes malchanceux. Je n’ai donc pas de honte à le dire : il faut être véritablement fou pour tenter le platine de Tennis World Tour. À croire que je suis réellement atteint d’une grave pathologie mentale…

De l’usure, de la répétition et des bugs de trophées

Objectivement, plusieurs trophées de Tennis World Tour ont posé des problèmes aux joueurs. Cela est par exemple le cas de Sans pitié (qui vous demande de ne pas laisser l’adversaire remporter plus de 5 échanges dans un match), en raison d’un bug qui a été normalement corrigé dans la dernière version du jeu. Pourtant, il m’a fallu faire plusieurs manipulations (désinstaller et réinstaller le jeu et mes données à de nombreuses reprises) pour forcer le déblocage dudit trophée, alors même que je disposais de la dernière mise à jour de Tennis World Tour… Bizarre, n’est-ce pas ? Il existe également des trophées basés sur des événements qui surviennent de manière aléatoire et sur lesquels vous n’avez pas le moindre contrôle tels que Ne loupe pas le coach ! ou encore Mentor. Ces trophées sont certainement les pires du jeu car ils ont tendance à semer le doute dans votre esprit. 

trophée platine du jeu Tennis World Tour
Seul rayon de soleil dans ma chasse au platine de Tennis World Tour : ma tenniswoman Hannah Dawe.

Mais le trophée le plus coriace du jeu n’est autre que Tout ce qui brille, qui vous demande d’acquérir tous les équipements du jeu de base. Cela signifie que vous devez acheter, ou obtenir, toutes les tenues et accessoires disponibles dans les boutiques homme et femme. Ce trophée est de loin le plus long de Tennis World Tour. Sa difficulté réside dans le fait que les équipements sont très nombreux et souvent très onéreux. Or, en remportant des matchs, vous gagnez relativement peu de crédits… Alors, tenterez-vous de décrocher le platine de Tennis World Tour malgré mes avertissements ? Peut-être bien que ma collection de platines mise à jour vous donnera envie ! Dans tous les cas, si vous avez besoin d’aide ou d’astuces, n’hésitez pas à consulter le très bon guide de TV Tips !

Collection trophées platine Eric JSUG : #59 Tennis World Tour

PARTAGER SUR :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Publications suggérées

4 Responses

  1. C’est la même chose pour le 2, avoir tous les vêtements etc, d’ailleurs je crois que c’est le seul qui me manque sur le second épisode, il ne doit pas m’en manquer beaucoup de trophée. Je n’ai pas tenté le diable, trop long, trop chiant ^^. Sur le 2 j’ai fait ce qui était possible de faire sans s’énerver et en s’amusant. AO tennis 2 était supérieur à Tennis world tour, pour avoir joué aux deux seconds épisodes.

    Je fais un jeu indé Tails of iron, pour l’instant il se fait tout seul, je ne sais pas si j’aurai le platine ou pas, j’en ai 102. J’ai knights and bikes,un épisode de Shantae et souldiers à faire. Pour Knights and bikes, je ne vois pas de guide en français, mais bon je n’ai pas encore commençé le jeu, et puis je vais suremment regarder ce que vaut battlefield 2042 en ligne, je ne joue plus beaucoup en multi, puis minercraft dungeons, et là je regarde destiny l’extension qu’on a eu mais c’est vachement trop bourrin Destiny, je suis tout seul contre des vagues d’ennemis, pourtant une fois j’ai eu quelqu’un avec moi.

    1. Trop long, trop chiant, c’est vrai 😓… Tennis World Tour fut une vraie déception, tout comme le 2. Si un AO Tennis 3 sort un jour il y a des chances que je le prenne.

      Pour une fois je vais faire l’impasse sur le nouveau Battlefield (car je n’ai pas de PS5 et je pense que c’est un jeu qui doit se jouer sur les consoles next-gen). Il me semble qu’il y a un guide de Knights & Bikes en anglais pour les collectibles (mais en vrai les vidéos n’ont pas besoin d’être commentées).

  2. Bravo ! Celui là il fallait le chercher. Tu es le spécialiste de ce genre de trophée horrible XD

    Tu sais quoi je me rappelle de ta joueuse de tennis car tu avais publié quelques vidéos de sa carrière à la sortie du jeu ! ^^

Laisser un commentaire

Je suis un gameur.com utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi nationale en vigueur, vous êtes informés que vos données font l'objet de traitements. Pour plus d'informations, vous êtes invité à consulter les mentions légales et conditions d'utilisation du site, qui déterminent notamment quelles données sont collectées et traitées, dans quelles finalités (dont des activités de marketing et de prospection), qui en sont les destinataires et quelle est la durée de conservation. Les droits dont vous disposez ainsi que les modalités d'exercice de ceux-ci y sont également exposés.

Fermer